Fév 20
A partir de mars, le lieu de rendez-vous hebdomadaire des Tables d’Olonne change !
A la suite de notre demande de locaux plus grands auprès de la mairie des Sables, nous nous retrouverons donc le 6 mars à la salle de l’amitié, près de l’abbaye Sainte Croix (bibliothèque, musée, école de musique, etc).
C’est également à partir de mars que nous commencerons les après-midi jeux, le deuxième dimanche de chaque mois, à 14H. Le lieu de ces rendez-vous diurnes se ferra aux salles de l’ancienne poste, (toujours au 2ème étage).
Le vendredi 26 février se ferra donc pour la dernière fois à la salle de l’ancienne poste.
Attention donc à ne pas confondre : à partir de mars, les vendredis soir : salle de l’amitié. Le 2ème dimanche de chaque mois : salle de l’ancienne poste.
Plan d’accès [ ici ].
Fév 14
L’Ordalie, une association dynamique de Poitiers organise sa deuxième convention, le 2ème WE de mars. Orienté principalement vers le jeu de rôle avec la présence d’auteurs, des parties de plateau sont également au programme.
Cela dure tout un WE. L’entrée est de 15€ et les crêpes pas mauvaises !
On en parle sur le forum [ ici ].
Pour aller sur le site ce l’Ordalie, c’est [ là ].
Jan 28

Le journal des Sables a fait paraître un nouvel article ce 28 janvier 2010. Il était prévu depuis un moment un nouveau passage d’un journaliste pour expliquer l’évolution de l’association, principalement au niveau du lieu.
L’article précédant, datant du jeudi 8 octobre 2009, parlait de la création de l’association le 15 septembre de la même année. Celui-ci parle des un an d’existence. C’est fou comme une année peut passer vite en 5 mois 🙂
Bon, en dehors de cette boulette, nous avons le droit à un « spécial Thierry ». A ne pas louper donc 😉
N’hésitez pas à laisser un commentaire à l’article !
L’article de ce jour est visible [ ici ]
Pour consulter l’article précédant, c’est [ là ].
et pour consulter le premier article, c’est [ ici ].
Jan 21
L’association s’offre une nouvelle adresse. Autrefois empruntée à FREE, l’adresse http://lestablesdolonne.online.fr devient plus simplement https://www.lestablesdolonne.fr.
Et pour éviter les erreurs, avec un .com, ça marche aussi! L’ancienne adresse existe toujours mais pointe vers la nouvelle. Pensez à mettre vos favoris à jour ! Pour les emails, c’est aussi l’occasion de simplifier l’adresse avec contact@lestablesdolonne.fr.
L’hébergeur change aussi. Auparavant, nous étions sur un espace perso (NDR: le mien en fait, l’adresse se transformait en http://www.quelquepartsurlenet.com) . Ce changement fut l’occasion ces dernières semaines de faire un bon nettoyage de code en reprenant tout à zéro, corrigeant quelques grossièretés par ci par là et en ajoutant de nouveaux modules. Il permet également un meilleur contrôle des services liés aux hébergements et mails puisqu’il s’agit de la boîte où je travaille (donc tarif avantageux).
Alors en résumé : moins cher, plus simple et plus d’avantages !
Jan 20
En 2004, Days of Wonder édite le jeu Les Aventuriers du Rail (Ticket To Ride pour le nom d’origine). Ce jeu d’Alan R. Moon a obtenu en 2004/2005 une dizaine de grand prix dont le jeu de l’année en Allemagne, au Japon, en France, en Espace, en Finlande, en Suède, …
Voilà quelques temps qu’ont commencé des qualifications sur ce jeu. Organisé par l’éditeur, ce tournoi mondial se termine en juin 2010. Or, l’association Les Tables d’Olonne a le plaisir de vous annoncer qu’elle a été retenue pour organiser les qualifications régionales fin mars ! Cet événement se déroulera sur la journée d’un week-end avec des tournois sur les versions USA et EUROPE. Le gagnant se verra offrir un « ticket » pour se rendre à la finale Française en mai à Toulouse puis peut être la grande finale mondiale à Paris.
Plus de détails prochainement !
Jan 18
L’espace commercial Leclerc d’Olonne sur mer organise comme chaque année le forum des associations. Il ne s’agit pas réellement d’un stand de démonstration de chaque association mais plutôt de montrer simplement aux visiteurs son existence et d’expliquer ce que chacun propose. Cette année, cela se passera donc le vendredi 19 et 20 février et nous comptons donc envoyer des émissaires pour nous représenter.
Plus d’infos sur le forum [ ici ].