Une soirée remplie de joueurs

Les Tables d'Olonne Ajouter un commentaire ...

Ville balnéaire bien connue des touristes, la ville des Sables d’Olonne voit sa population passer de 15 000 à 100 000 habitants pendant la période estivale, avec une fréquentation maximale en août. 

Point de vacances pour l’association qui ouvre ses portes tous les vendredis soir de l’année, y compris l’été. Si les adhérents sont moins nombreux à fréquenter la salle de l’amitié car ils sont eux même partis visiter d’autres coins du monde, les estivants sont généralement bien plus nombreux à les remplacer… si bien que nous mettons en place un roulement de quelques adhérents bénévoles pour accueillir ces joueurs.
 L’office de tourisme, le bouche à oreille et le retour de vacanciers d’une année à l’autre, y sont pour beaucoup à cette fréquentation.
Certains vendredis soir d’été, quelques signes nous permettent de s’attendre à recevoir particulièrement du monde : la météo, les week-ends prolongés ou simplement les appels plus nombreux sur le téléphone de l’asso (pour avoir des infos sur la soirée, des précisions sur le lieu, etc).
Le vendredi 2 août 2013, nous avions eu un nouveau record de fréquentation avec une soixantaine de joueurs (adhérents et touristes). Celui-ci a été largement battu : le vendredi 15 août 2014, c’est 76 entrées qui ont été comptées ! Les tables étaient d’ailleurs prêtes à manquer au cœur de la soirée. 
Minuit passé, 45 joueurs étaient encore présents et la soirée s’est terminée pour les derniers à 2h00.

76 joueurs vendredi dernier à la salle de l'amitié

76 joueurs vendredi dernier à la salle de l’amitié

Merci aux adhérents qui gèrent les accueils lors de ces vendredis et à ceux qui prennent un peu de leur temps pendant la soirée pour expliquer une règle. Cela contribue grandement à la qualité d’accueil des nouveaux et aux conforts des joueurs.

Répondre

Aller à la barre d’outils