#21 03-01-2013 10:12:50

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

rafpark a écrit :

et le smiley à la fin il signifie quoi là??

C'était pour Seb, qui vu sa réplique a bien compris le sous-entendu big_smile
Chambrage à part, je suis allé lire ton blog et je suis relativement d'accord avec ton analyse sur le jeu, notamment ce passage :

rafpark a écrit :

Pareil poser 3 ouvriers coûte direct 3 maïs alors qu’en poser 2 seulement 1 maïs et 1 seul ne coûte rien. Alors poser en deux fosi peut être un calcul gagnant et même si ça prend deux tours ça permet de payer non pas pour poser beaucoup d’ouvrier en même temps en bas des roues (niveau 0 ou 1) mais d’en poser peu en hauteur et de voir son paiement rapidement rentabilisé. La récupération très rapide d’un 4eme ouvrier pour le poser sur une roue à zéro et le laisser avancer peinard (pourquoi pas sur chichen itza avec ses crânes!) est aussi un bon calcul

C'est un des intérêts du jeu je trouve, il y a plusieurs façons de jouer, avec beaucoup d'ouvriers ou peu, de multiples petites actions ou peu de grosses actions, ou un mix entre les deux. Le tout étant plus ou moins coûteux en maïs et plus ou moins efficace si on a investi sur de la technologie.

Et le gros plus est de vraiment pouvoir planifier son type de partie dès le début, en fonction des monuments, des premiers batiments, et de son choix de ressources de départ. En celà c'est un jeu avec vraiment de la stratégie (et certes aussi de l'opportunisme notamment sur les batiments qui arrivent au fil de l'eau)

Bref, c'est un jeu du haut du panier pour moi, auquel j'ai envie de rejouer rapidement malgré 2 parties en 1 semaine.

Dernière modification par Gv4 (03-01-2013 10:17:18)

Hors ligne

#22 27-05-2013 16:11:49

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

une extension pour tzo'lkin pour essen 2013 :

"Dans Tzolk'in: The Mayan Calendat – Tribes & Prophecies, chaque joueur contrôle à présent une tribu particulière, chacune ayant une habilité spéciale que seul le joueur qui incarne la tribu peut utiliser.

L'entièreté du jeu est également influencée par des prophéties qui sont révélée à l'avance et qui seront remplies lorsque le moment sera venu. Ces prophéties donnent aux joueurs de nouvelles opportunités pour marquer des points de victoire, mais affecte également le jeu de diverses manières".

Hors ligne

#23 27-05-2013 16:42:05

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

A étudier.
J'avais dit que j'arrêtais les extensions. C'est malin.
Surtout que le jeu de base n'est pas du tout encore sorti autant qu'il le mériterait...
Tout cela va trop vite, le jeu de base est sorti il y a 7 mois!

J'espère qu'elle est complètement ratée et n'apporte rien au jeu big_smile
Retenez moi.

Hors ligne

#24 27-05-2013 17:40:11

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

si tu as peur de craquer pour l'extension tzolkin, dis toi qu'il vaut mieux garder tes sous pour les Feld qui vont sortir cette année; il y en à 4 tout de même.

Hors ligne

#25 27-05-2013 17:44:43

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

et surtout pour Puerto Rico 10 ans


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#26 27-05-2013 18:48:27

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

et surtout pour les feld, tu achèteras puerto rico 20 ans

Hors ligne

#27 27-05-2013 19:21:56

clairette
-
Inscription : 08-01-2010
Messages : 1 961

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

AgO a écrit :

et surtout pour Puerto Rico 10 ans

Depuis le temps que tu en parles de celle la! On se demande si ça vraiment sortir!

Hors ligne

#28 27-05-2013 21:14:08

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

Himuraken a écrit :

si tu as peur de craquer pour l'extension tzolkin, dis toi qu'il vaut mieux garder tes sous pour les Feld qui vont sortir cette année; il y en à 4 tout de même.

Merci pour l'astuce, en plus attendu que
1) l'hypothèque de ma maison contractée pour l'achat de Bora Bora est enfin levée cool
2) je prévois au moins une impasse (Rialto) et une impasse probable (Amerigo)

Il ne me reste qu'à expliquer à ma famille qu'en se contentant de coquillettes tous les soirs jusqu'à septembre (le temps que Filosofia traduise les cartes de Brügge), tout ira bien lol

Hors ligne

#29 27-05-2013 22:25:00

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

d'ailleurs alban, en bon amateur de Feld, je voulais savoir si tu possédais luna dans ta ludothèque, j'aimerais bien l'essayer si un vendredi soir tu as le courage de l'amener à l'asso.

j'y ai déjà joué en ligne et j'aimerais beaucoup y jouer sur table. il est dit comme un des meilleurs feld mais est très peu connu contrairement à d'autre.

Hors ligne

#30 28-05-2013 09:16:21

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

Vu que c'est le fil de Tzolk'in, je te réponds par MP smile

Hors ligne

#31 11-08-2013 22:41:41

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Tzolk'in : The Mayan Calendar

première partie tester en ligne ce soir, je sais pas comment ej fais mais à chaque fois je me fais surprendre par la fin de partie croyant qu'il y à toujours un quart de tour de + à jouer.

l'interface est très bonne et va permettre de tester plusieurs stratégie.

à quand l'adaptation de terra mystica roll

Hors ligne

Pied de page des forums