#21 10-06-2013 16:59:17

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Descendance

pour ma part, je pense malheureusement que meme en ayant toutes les cartes voyage, il sera toujours plus intéressant de prendre autre chose. Pourquoi ? parce que toutes les cartes ont sensiblement la meme rentabilité... et pour pouvoir bénéficier réellement du voyage, il faut y aller souvent.

Donc avec quitte à prendre des cartes qui coutent 1 biere, à choisir entre celle qui nous fait voyager une fois gratuitement (soit 3 ou 4 pts en fin de partie plus le bonus de la ville ou on arrive) et celle qui nous met un curé au max (soit 3 ou 4 pts plus une éventuelle majorité à la messe), ben je préfère choper la seconde car la première obligera à retourner au voyage pour en tirer un vrai bénéfice.

Idem pour celle qui nous donne 2 chariots d'un coup... plutôt que de les utiliser pour voyager (et gagner 3 ou 4 pts à chaque fois (et en dépensant 2 ou 3 cubes en prime), mieux vaut les claquer au marché contre les 3 pts qu'elles rapportent (ce qui nous coute 1 cube au pire des cas)

et que dire encore de celle qui permet de poser un jeton de plus au voyage... qui nous fait gagner les pts en fin de partie, mais qui ne nous donne pas le bonus de la ville ou on le pose...

Pareil pour celle qui nous donne 2 pts de plus par ville fortifiée visitées... ca fait 6 pts au max, à condition d'avoir les 3 (bien sur ce sont les plus éloignées...) et pour le meme cout, on peut avoir une carte qui va nous donner 3 pts de victoire et nous permettre de prendre une tuile cadeau... soit 5 à 7 pts en fonction de la tuile grace au marché...



Non, sincèrement, je pense que le seul moyen de rendre le voyage VRAIMENT intéressant (comprendre par là : au moins autant que le reste) c'est de revoir la grille de points qu'il donne en fin de partie (genre 1, 3, 6, 10, 15, 21 au lieu de 1, 3, 6, 10, 14, 18)

Tant que ce ne sera pas fait, je pense que je continuerai à voir le voyage comme un "bonus" qui nous permet de gagner 9 pts en 2 trajets (les 2 premiers) et qui permet d'aller coller ses mecs d'age 1 dans une partie différente des archives.
Et par contre, je ne vous cache pas que si je vois passer la carte "trajet gratuit", alors je me jetterai dessus comme un vorace dans le seul et unique but de choper ces deux vielles ^^ (ou alors éventuellement une 3eme si c'est celle qui ne coute que 2 cubes à atteindre et qui nous en donne 2 de notre choix... histoire de choper la couleur dont on a le plus besoin en se débarrassant de nos cubes inutiles...)

Dernière modification par Cysterion (10-06-2013 17:09:41)

Hors ligne

#22 10-06-2013 22:04:30

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Descendance

J'aurais souhaité que tu aies tort mais malheureusement tu as sans doute raison en tous points.

Cysterion a écrit :

et que dire encore de celle qui permet de poser un jeton de plus au voyage... qui nous fait gagner les pts en fin de partie, mais qui ne nous donne pas le bonus de la ville ou on le pose...

Arf, je n'avais pas tilté cette histoire d'absence de bonus... pas top du coup.

Cysterion a écrit :

Tant que ce ne sera pas fait, je pense que je continuerai à voir le voyage comme un "bonus" qui nous permet de gagner 9 pts en 2 trajets (les 2 premiers) et qui permet d'aller coller ses mecs d'age 1 dans une partie différente des archives.

Oui je n'ai toujours pas compris pourquoi les points de victoire secs sont sur les premières ville. Ce qui encourage clairement la technique du voyageur mort-né.

Hors ligne

Pied de page des forums