#21 28-02-2012 12:34:43

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : Un "Hall of Fame" ?

Je suis du même avis qu'Alain et Raf : des problèmes ont été rencontré lorsque l'on a mis les fiches de scores en place, je remonte quand même qu'il y eu un soucis avec une personne externe de l'assoc qui a ronchonné d'avoir son score sur la fiche car en plus, on note 1er/2ème..etc et certains n'aiment pas et je peux le comprendre...
Le but des jeux de société est de faire découvrir, partager de bons moments et bien rigolés ensemble..J'ai peur que ça devienne : "ah le score sur ce jeu est de "X" donc ce soir, j'essaie de le battre" du coup, les autres joueurs autour la table ne vont pas prendre plaisir..

On revient sur un principe fondamental de la société des hommes : la compétitivité et quand je vois les dégâts que ça fait et beh je me dis que dans une association, c'est pas la chose que l'on recherche...

Si vous décidez de le mettre en place, je ne veux pas y figurer non plus et surtout pas me retrouver à une table où une personnes voudra exploser le record ! Mon but premier étant de passer un bon moment wink

Hors ligne

#22 28-02-2012 16:43:51

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : Un "Hall of Fame" ?

On en revient donc à un problème qui turlupine l'Homme(notez le H majuscule) en général et la femme en partiliculier(notez le f minuscule mais n'y voyez aucune misogynie): Vaut il mieux avoir un gros "score", ou vaut-il mieux que tout le monde s'amuse durant la "partie", et les deux sont-ils incompatibles.

Bon sinon pour redevenir sérieux, j'avais pas trop d'avis lorsque la question a été posée mais je penche maintenant pour le fait de ne pas le faire. En effet, le risque de sembler faire la course est trop important.

Pour ceux que cela intéressent, je trouve plus intéressant qu'une personne ayant fait un bon score aille voir d'autres joueurs pour discuter de la partie et se comparer plutôt que de se précipiter sur un tableau voir s'il a battu le score. C'est quand même plus bénéfique pour promouvoir les intéractions sociales

Hors ligne

#23 28-02-2012 16:46:53

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Un "Hall of Fame" ?

Je pense qu'il vaut mieux laisser tomber cette idée puisqu'elle semble déchainer les passions...

Ceci dit, je trouve dommage que cela prenne de telles proportions, ce n'est pas du tout l'esprit de l'association actuellement, et je ne vois pas pourquoi ça changerait brutalement comme ça, simplement parce quelques-uns (surtout extérieurs à l'asso) n'ont pas compris la raison des fiches de scores...

Je pense qu'il ne faut pas non plus tout mélanger, un jeu de société reste avant tout un jeu, et je ne comparerai pas la compétitivité entre des joueurs à celle que l'on peut retrouver dans la société en général... De la même façon, si je me retrouvais à une table avec quelqu'un qui ne joue que pour exploser un record quelconque, je le laisserai dans son délire et ça ne m'empêchera absolument pas de passer un bon moment, dans la mesure où il reste dans le respect des autres joueurs. Je préfèrerai ça plutôt que me retrouver à une table où des joueurs ne se respectent pas pour une raison quelconque n'ayant rien à voir avec un "record" (lesquels joueurs ne resteraient sans doute pas longtemps au sein de l'asso)...

EDIT : tout à fait d'accord avec Hervé (sauf les initiales wink ) qui m'a devancé pour poster !

Dernière modification par cécile (28-02-2012 16:54:45)


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#24 28-02-2012 18:19:20

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : Un "Hall of Fame" ?

cécile a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux laisser tomber cette idée puisqu'elle semble déchainer les passions...

LOL, où ça???
Moi je vois juste des personnes qui discutent du pour ou du contre de la mise en place d'un projet en indiquant leur "peurs" et les dérives éventuelle de celui-ci.

La passion je la garde pour les jds en général  wink, pas pour ce genre de débat. Perso si la majorité étaient d'accord sur celui-ci je laisserais faire bien volontiers et pour ma part je ne voudrais qu'une chose, prouver que j'ai complètement tort sur mon appréhension.

tu parles de l'impact minime négatif, maintenant une personne qui fait de la mauvaise pub elle en parle plus que 10 personnes qui sont satisfaites, crois moi ! A JJDNS j'ai pu croiser des membres qui ne sont pas satisfait des tables d'olonnes par "rumeur".

Et puis il suffit que je me remémore les premières fois où je suis venus aux tables ou lors du tournois des aventuriers du rails, les reflexions de certains du club quand ils m'ont vu arriver à leur table sachant que j'était du "fief", on aurait crié au loup ça aurait pas été pire lol.

Hors ligne

#25 28-02-2012 19:59:13

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : Un "Hall of Fame" ?

les reflexions de certains du club quand ils m'ont vu arriver à leur table sachant que j'était du "fief"

HAN !!! En fait c'est de ta faute cette fameuse histoire de réputation ! big_smile

*je suis dehors*



bon... plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec Cécile pour le coup. Je ne pense pas qu'il soit utile de continuer sur ce débat au vu du rapport pour/contre actuel smile

J'avoue ne pas avoir envisagé que l'on puisse être zieuté de l'extérieur par des "loups à l'affut d'un signe de faiblesse" tongue

Ma proposition venait de 2 postulats :
1/ les joueurs de JdS sont des amateurs de fun et/ou de beau jeu.
2/ tout joueur qui se lance dans une partie a, au minimum, l'espoir/envie de la gagner à l'esprit (ce qui n'est pas synonyme pour autant de narcissisme ou de mauvaise mentalité)

Au vu des soirées passées à l'asso et de ses membres, ça m'avait fortement conforté dans le côté positif de ces a priori, et c'est en cela que j'ai envisagé que l'idée puisse être intéressante pour les membres et, surtout, réalisable (comprendre par là : le risque de dérive est minime au sein de l'asso... ou du moins, je le crois ^.^ ).


@ Raf :

si la majorité était d'accord

Je pense que pour une idée un peu "limite" comme celle-ci, une simple majorité ne suffit pas. Et je pense également qu'au vu du nombre de membres échaudés, alors c'est déjà suffisant pour remettre en cause jusqu'à l'intérêt de la discussion en elle-même smile

A JJDNS

heu... cé koi sa ?



Ah... et je ne suis pas du tout d'accord avec toi Hervé : la rapport entre la taille du "score" et le fun de la "partie" a toujours beaucoup plus préoccupé les hommes (petit "H") en particulier que les femmes (petit "F") en général big_smile

* je suis toujours dehors...*

Dernière modification par Cysterion (28-02-2012 20:01:42)

Hors ligne

#26 28-02-2012 20:51:24

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Un "Hall of Fame" ?

Tout à fait d'accord avec toi, surtout pour la dernière phrase !!


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#27 29-02-2012 12:00:21

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : Un "Hall of Fame" ?

JJDNS : Je Joue Donc Nous Sommes -> association de jeux de société sur La Roche sur Yon !

Hors ligne

#28 29-02-2012 14:42:12

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : Un "Hall of Fame" ?

merci pour l'info smile

et c'est toujours d'actualité cette opinion ? parce que s'il suffit de 30km pour rectifier le tir, on devrait pouvoir organiser ça, non ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums