#1 08-10-2014 01:35:31

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Multi-tables Black Fleet et Trains vendredi 10 octobre 2014

Vendredi prochain, nous aurons donc une nouvelle soirée multi-tables.
A 21h, commencera les explications de Julien pour le dernier jeu de Space Cowboys : Black Fleet

multitables-BLACK-FLEET-1024x799.jpg

Dans une seconde partie, vers 23h normalement, nous pourrons découvrir le jeu Trains de Filosofia. "Un deck building avec un plateau".

multitables-TRAINS-1024x844.jpg

Bien qu'Alain m'a clairement donné envie depuis cet été de découvrir ce jeu, peut être que la présentation de Martin Vidberg sera plus parlante pour certains.
J'ai vu effectivement qu'il avait classé ce jeu dans les indispensables du Deck Building avec Dominion.
Vous pouvez retrouver ce sujet sur son blog ici : http://www.laselectiondudimanche.com/le … kbuilding/

Pour Trains, il n'y aura pas de micro, de présentation sur projecteur, etc.
On essayera juste si possible de rassembler les explications.


Pour vous inscrire à la soirée, c'est toujours ici :
http://www.lestablesdolonne.fr/multitables


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 11-10-2014 12:47:33

Niko72
Adhérent(e)
Lieu : Grues
Inscription : 27-09-2014
Messages : 17

Re : Multi-tables Black Fleet et Trains vendredi 10 octobre 2014

Encore une multi-tables bien réussie !!! avec comme grosse surprise pour ma chérie et moi même pour Trains !

Le jeu tourne bien, le thème change et le mix dominion/jeu de plateau le fait se démarquer.
merci encore pour cette découverte ( on a été obligé de repartir avec du coup ^^ )

Pour Black Fleet, je pense que les parties peuvent très vite tourner au règlement de compte et un joueur peut se faire bloquer assez facilement. Il est bien pensé, tourne bien également, mais comme l'a dit Julien il faut y jouer sans trop d'esprit de compet' sinon il devient vite déséquilibré

encore merci pour cette bonne soirée !


Abyss,Mille Sabords,Privacy,Pandémie,Méga Labyrinthe Master,Katamino,Splendor,Asante,Smallworld,Cranium Black,Les Av du rail,Libertalia,Zomicide Saison 2,Bang the bullet,Pina Pirata,Carcassone,Skull and roses,Citadelles,Level Up,Service compris,Elixir,Camelot,La courte paille,Kill bique,Ouga Bouga,Wasabi,Pit,Djam,Dobble,Salade de cafards,Complots,Ligretto,Scopas,Hanabi,Trains

Hors ligne

#3 11-10-2014 13:52:27

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : Multi-tables Black Fleet et Trains vendredi 10 octobre 2014

Merci Seb de t'être sacrifié pour me laisser ta place  au Black Fleet, la rançon du succès avec des participants de dernière minute, il nous aurait fallu une table supplémentaire. .. très sympa ce jeu, j'aime beaucoup justement le côté pourrissage même s'il est vrai que selon les cartes en main certains peuvent subir un peu plus les attaques que d'autres.

Hors ligne

#4 13-10-2014 18:34:07

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Multi-tables Black Fleet et Trains vendredi 10 octobre 2014

Pas de souci. On ne doit pas dire non à un panda et je pense que tu étais plus déçu que moi de ne pas jouer wink

En revanche, on m'a prêté un chapeau de pirate (avec bordure dorée) que je ne retrouve pas. Lucien et Alexina ne l"ont pas.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 13-10-2014 20:03:26

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : Multi-tables Black Fleet et Trains vendredi 10 octobre 2014

AgO a écrit :

On ne doit pas dire non à un panda et je pense que tu étais plus déçu que moi de ne pas jouer wink.

c'est pas faux smile mais j'ai apprécié le geste donc je le dis.... pour une fois que je ne râle pas wink

Hors ligne

#6 14-10-2014 23:48:31

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Multi-tables Black Fleet et Trains vendredi 10 octobre 2014


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums