#1 06-10-2010 13:08:44

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Compte rendu AG du 24 sept 2010

L'assemblée générale a eu lieu le 24 septembre 2010. 24 membres de l'association étaient présents ou représentés.
L'assemblée  a débuté à 20H15 pour se terminer à 21H30 par un verre de l'amitié, dans la salle du même nom, aux Sables d'Olonne.

Voici un résumé des points présentés :

1a. BILAN MORAL DE L'ANNÉE PASSÉE :
- Création de l'association et son évolution
- Site internet très vivant
- Animations nombreuses, en Vendée et ailleurs
- Accueil de plusieurs touristes durant l'été (13) suite à l'inscription de l'association aux activités de l'été aux Sables d'Olonne
- Page Facebook très active
- Dons des éditeurs de jeux
- 40% de membres de sexe féminin
- Forte proportion de membres habitant les Sables et le Château d'Olonne

1b. BILAN FINANCIER
Recettes : 2 119.34€
Dépenses : 1 822.83€
Soit un bénéfice de 296.51€
L'association possède au bout d'un an, 67 jeux. 31 d'entre eux sont des jeux offerts, grâce à un partenariat avec les éditeurs ou par des dons de particulier.

2. ÉLECTIONS
3 nouvelles personnes rejoignent le conseil d'administration : Anne-Sophie, Cécile et Claire
Il n'est pas nécessaire de faire partie du bureau pour aider activement l'association.
Suite à la première réunion du lundi 27 septembre, il se compose ainsi :
Sébastien KLEIN : président de l'association et administrateur du site
Hervé DIET : vice-président. Gestion des prêts de jeux ainsi que des demandes de subventions
Vincent GUICHARD : trésorier
Claire COUTAND : secrétaire
Stéphanie KILL : gestion de la presse, vérification des articles du président wink et autre
Anne-Sophie LEPIECE : responsable du compte Facebook et autre
Cécile MOREAU : seconder Hervé pour les prêts et autre


3. RENOUVELLEMENT DES ADHÉSIONS
Le montant reste de 10€ à l'année pour une personne seule, 22€ pour une famille, 18€ pour un couple et 7€ pour un mineur de moins de 16 ans.
Les tarifs de la buvette sont légèrement modifiés.
Il est demandé à tous les joueurs de bien payer ses consommations (l'achat étant libre et non surveillé), de prendre soin des jeux (boissons au dessus des tables de jeux) et de surveiller à la fin de la partie qu'aucune pièce ne manque, ne soit tombée à terre.
Attention : les droits d'accès de la partie privée du forum réservée aux membres seront retirés le 16 octobre, pour les membres n'ayant pas renouvelé leur adhésion. Ceci est valable également pour l'ensemble des droits accordés aux membres. La carte de membre quant à elle, est périmée depuis le 1er octobre.

4. PRÊT DE JEUX
L'association propose pour 5€ à l'année et une caution de 80€, la possibilité d'emprunter un jeu (extension comprise), pour une semaine et par fiche d'adhésion.

5. MODIFICATION DES STATUTS
- Suppression du quorum : les votes se feront à la majorité présente
- Limite d'âge de 12 ans dans le règlement intérieur et non dans les statuts
- Possibilité pour l'association de recevoir une rémunération pour le prêt des jeux
- Les questions à aborder lors une AG pourront être présentées plus simplement (et non plus par écrit à l'adresse du siège social)

6. DIVERS : (voir forum pour plus d'info)
- Continuité à l'étude du 2ème dimanche de chaque mois, à la salle de l'ancienne poste
- Festival du jeu de Talmont (27 et 28 novembre 2010)
- Séjour à la montagne (février 2011)

Une documentation sur l'évolution de l'association est en projet, détaillant davantage certaines parties.
Les statuts mis à jour sont visibles [ ici ].


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums