#1 04-12-2019 20:00:04

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

[JEUX] Save The Meeples

Puisque notre président a rouvert cette section, je poste un petit éclaircissement sur un point de règle de ce jeu dont nous avons fait le multi-tables vendredi dernier.

Merci à Alain pour son explication très détaillée, rien à redire sauf qu'une interprétation d'un point particulier me semblait bizarre après y avoir rejoué chez moi. A priori, beaucoup de joueurs l'ont interprété comme cela nous a été présenté, mais l'auteur a confirmé ma façon de voir c'est ici.

Donc pour que la bonne règle soit connue, je précise...

Quand on capture un grand humain, il faut 2 meeples, le premier lui infligeant seulement une blessure. En revanche, chaque meeple en action ramène 1 PV et 1 or (et non 1 PV et 1 or pour chaque humain capturé).
Donc, quand on capture un grand humain avec 2 meeples, on ramène 2 ors et 2 PV, si on inflige seulement une blessure (avec le 3ème meeple par exemple) on ramène encore 1 or et 1 PV, ce qui n'était pas le cas avec la règle donnée et du coup, rendait inutile le fait d'infliger une blessure, sauf de favoriser le joueur suivant...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

Pied de page des forums