#1 04-07-2017 14:56:21

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

[Jeux] Fabulosa Fructus

GPeut-être avez-vous déjà joué à un jeu de Friedmann Friese, l'auteur de Mégawatts / Funkenschlag, Fauna, la crypte de la créature, Vendredi, Famiglia, et d'autres encore ?

Fabulosa Fructus est au moment où j'écris son dernier jeu.

Il nous a été envoyé par notre partenaire Asmodée, merci donc de nous faire part de votre avis si vous en avez fait une ou plusieurs parties.

Fiche TT

D

Hors ligne

#2 10-07-2017 19:13:05

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Fabulosa Fructus

J'attends vos commentaires et des photos de vos parties (je parle du jeu)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 10-08-2017 12:03:32

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [Jeux] Fabulosa Fructus

Divers avis récoltés lors de parties à l'asso :

- Catherine : "Jeu facile à comprendre, très coloré. très bon jeu d'ambiance. Seule la forme des animaux en bois est trop stylisée pour certains"

- Luc : "un jeu plutôt amusant , même si son réel intérêt semble se révéler sur la durée. Il semble donc plus adapté à un public de joueurs réguliers qu'à une bande d'amis pour l'apéro"

- Nadège : "Points positifs : côté évolutif du jeu avec la découverte de nouveaux territoires et donc de nouvelles possibilités de jeu ; possibilité de reprendre la partie suivante là où on s'est arrêté ; je suppose donc que le jeu a une durée de vie assez longue avant de revenir sur le territoire n°1.
Points négatifs : certains textes sur les cartes ne sont pas clairs, il faut impérativement utiliser le glossaire pour avoir des précisions. Le graphisme : j'aurai préféré un graphisme plus fun, plus joyeux (les animaux font la fête !)"

- Arnaud : "Points positifs : - jeu évolutif ; - parties qui se continuent sans remettre tout à zéro ; - interactions et échanges entre joueurs.
Points négatifs : - pas pour deux joueurs ; - graphisme des cartes un peu fouillies et toute de la même couleur ; - la première partie ne dévoile que peu de choses".

- Stéphanie K. : "Règles sympas à lire mais ce n'est pas forcément évident de mettre les autres joueurs dans le jeu car les 1ères cartes ne sont pas les plus funs. Bien sûr, on commence avec les cartes les plus simples mais pour "fidéliser" et tenir sur plusieurs parties, il faut accrocher les autres joueurs. Les pions sont très sympas aussi."

Hors ligne

#4 15-08-2017 16:18:42

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Fabulosa Fructus

D'autres retours ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 07-10-2017 19:58:48

Galilaid
Adhérent(e)
Jacques
Lieu : Olonne-sur-Mer
Inscription : 22-02-2014
Messages : 52

Re : [Jeux] Fabulosa Fructus

Pour l'avoir essayé il y a quelque temps sans rien dire en retour, je prend le temps :
j'aime beaucoup l'évolution de la partie, et la quantité de cartes donne envie de toutes les essayer, mais ça risque d'être vraiment très long. Je ne me souviens plus de jusqu'où on était allés, mais le début ne m'a pas paru particulièrement long.
À cinq ou six, je sais plus, il y a eu le temps de se familiariser avec la mécanique, sans rester bisounours trop longtemps et c'est ce qui a bien marché.
J'y rejouerai bien à l'occasion, rien que pour voir d'autres cartes !


À vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Hors ligne

#6 08-10-2017 14:58:48

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [Jeux] Fabulosa Fructus

découvert hier pendant le forum à 3, j'ai bien aimé le jeu mais la partie m'a parue particulièrement longue... à ressayer

Hors ligne

Pied de page des forums