#1 03-07-2017 10:22:44

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Oh Capitaine

Oh Capitaine
Par Florian Sirieix , illustré par Ian Parovel , Thomas Vuarchex , Davide Tosello , Radja S. , Max Degen et Pascal Quidault, Édité par Ludonaute , distribué par Asmodee.

72f87500cd347ea18dbb385b4e10cbc18998.png
[url=https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/oh-capitaine]
Fiche Tric Trac[/url]

jeu reçu par Asmodée. Merci de donner votre avis sur le jeu pour leur faire un retour

AJOUT : Luma, qu'est ce que c'est ?
C'est une histoire racontée en plusieurs jeux. L'éditeur ludonautes, va reprendre les mêmes personnages que l'on retrouvera sur plusieurs petits jeux de ce style. La fin d'une partie commencera le début d'une autre.
Dans oh capitaine, les joueurs vont se déplacer en direction de Luma. La carte Luma, lorsqu'elle est dévoilée, indique d'ailleurs la fin de la partie.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 10-07-2017 19:13:44

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Oh Capitaine

Merci de donner vos commentaires et faire des photos


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 22-07-2017 16:00:02

Syl20
Adhérent(e)
Inscription : 10-12-2015
Messages : 30

Re : [JEUX] Oh Capitaine

C'est un jeu de bluff. En gros, on présente une carte face cachée et on annonce sa valeur... supposée. Soit on nous croit, soit on ne nous croit pas, ensuite, on applique des effets selon la réponse des joueurs...

On a fait une partie à trois débutants...
Même si la boîte indique la possibilité de  jouer à trois, même si techniquement les règles fonctionnent pour trois joueurs, l'intérêt est plutôt limité. cartonjaune

Je ne sais même pas si je vais refaire une partie, même avec plus de joueurs (l'intérêt supplémentaire sera alors d'avoir le choix de la "victime")...

Hors ligne

#4 10-08-2017 11:20:33

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Oh Capitaine

Divers avis récoltés lors des parties à l'asso, certains y ont joué plusieurs fois, d'autres une seule partie pour l'instant :

- Luc D. : "Un jeu de bluff agréable et drôle, qui fait de plus partie d'un projet intéressant"

- Domie : "Très joli jeu, graphisme superbe, la boîte est magnifique, il faut y jour 2 à 3 fois pour bien assimiler. Pourquoi pas."

- Fred : "Jeu très beau, de la boîte aux cartes. Le principe de bluff, oui, à voir. Je pense qu'il faut bien connaître les règles pour les appliquer sans devoir y revenir, la partie y gagnerait en "fluidité", j'y rejouerais pour retester..."

- Régis : "jeu sympathique, le bluff est une bonne idée. Je pense qu'il y a moyen de combiner de bonnes actions avec un bon bluff, mais impossible d'en être sûr après une seule partie"

- Stéphanie R. : "Jeu sympa, très beau graphisme mais ce n'est pas un jeu à proposer pour les personnes qui ont du mal à bluffer. Pour les personnes à l'aise avec le bluff, cel apeut être un jeu sympa à proposer comme jeu d'ambiance car la partie est rapide normalement"

- Lilie : "un jeu plein de couleurs, agréable au niveau graphisme mais les jeux de bluff, ce n'est pas pour moi"

- Stéphanie K. : "une belle boite de jeux qui attire mais étais-je si fatiguée pour trouver la lecture des règles beaucoup trop longue pour un jeu censé être rapide ? Il a fallu revenir sur les règles plusieurs fois au début. Dommage car les joueurs n'ont pas trop accroché dès le départ. Après, il y a toujours ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas le bluff... avec cette mécanique, le jeu ne plait forcément pas à tout le monde. Mais l'idée de "Oh Capitaine" change un peu"

Hors ligne

#5 15-08-2017 16:18:22

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Oh Capitaine

D'autres retours svp ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 16-08-2017 00:58:19

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Oh Capitaine

7 retours ne serait pas suffisant ?

Hors ligne

#7 16-08-2017 10:29:34

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Oh Capitaine

Si y en a un 8eme, je prends aussi. Je m'adresse plus dans ce cas à des gens qui ne l'auraient pas encore donné que pour faire un appel à y jouer pour plus de retour


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#8 16-08-2017 13:59:02

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Oh Capitaine

ok personnellement pour avoir vu la partie et les retours d'autre personnes, je n'ai pas spécialement envie d' y jouer mais je ne serais pas contre si une partie se lance en fin de soirée.

j'ai l'impression de voir un beau produit marketing avec un superbe packaging mais finalement un jeu plutôt moyen en fait !

Hors ligne

#9 16-08-2017 14:44:58

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Oh Capitaine

J'ai envie d'essayer pour ma part, voir ce que ça vaut aussi


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums