#1 17-02-2017 23:25:45

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

[Jeux] Petits meurtres et faits divers

Non, ce jeu d'Hervé Marly n'est pas une nouveauté mais il fait partie de la sélection de la soirée "Intrigues" de l'Asso Tour le 17 février à l'asso des Tables d'Olonne.
Que vous l'ayez découvert à cette occasion ou avant / après, vous pouvez donner votre avis ici. Merci !

96b93375087bbcee8e4c1ee646b6fbe4e8ec.jpeg

Petits meurtres & fait divers est un jeu de société pour 4 à 7 joueurs à partir de 13 ans. Il vous confrontera aux plus horribles ou aux plus loufoques des forfaits commis par des joueurs qui vont tout faire pour échapper au flair implacable de l'inspecteur !

Tour à tour, vous aurez le sentiment d'être ce brillant inspecteur, ce greffier glacial et incorruptible ou un de ces louches, étranges, mystérieux et excentriques suspects qui tentent tous de mystifier l'inspecteur à force d'abondants baratins et d'alibis alambiqués !

Hors ligne

#2 27-02-2017 23:28:58

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Petits meurtres et faits divers

J'ai refais une partie après une première découverte il y a plusieurs années.
Il faut reconnaître que c'est amusant. Par contre, à 5, c'est trop juste, ce jeu est fait à partir de 6 joueurs.
Avec des joueurs qui ont la parlote facile, c'est très amusant.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 28-02-2017 22:56:58

Guillaume
Adhérent(e)
Guillaume
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 11-01-2015
Messages : 122

Re : [Jeux] Petits meurtres et faits divers

J'ai découvert ce jeu lors de la soirée intrigue.

Bonne découverte.
Il faut être au moins 5 pour que la difficulté soit présente.

Je pense qu'après quelques parties, il est plus facile de rentrer dans ses personnages et d'amener l'inspecteur sur de fausses pistes.
Effectivement, un talent d'acteur est plutôt bienvenu (le césar du meilleur espoir est attribué à Seb pour son rôle de soigneur  alias mamadou dans l'enquête lol).

A noter que le matériel est très chouette sous forme de livres dans une reliure.

Hors ligne

Pied de page des forums