#1 17-02-2017 22:57:27

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

[Jeux] Watson & Holmes

2bb798bc866b5c64c4a271ae5ee431398219.png On vient de retrouver les archives du Docteur Watson ! Dans ces dossiers, 13 enquêtes inédites menées par Sherlock Holmes et soigneusement rapportées par son adjoint.  C'est à vous d'élucider ces affaires ! Vérifiez les pistes, parcourez les témoignages recueillis par le célèbre détective et tentez de résoudre l'enquête...avant vos adversaires !

Dans ce jeu d’enquête compétitif, tous les moyens sont bons pour accéder aux lieux les plus intéressants, ralentir les autres joueurs et progresser dans votre enquête. Vous pensez avoir résolu l'affaire ? rendez-vous au 221B pour exposer votre solution...et découvrir la vérité. Un seul joueur sera le vainqueur !

Ce jeu d'1h a pour particularité de se jouer de 2 à 7 joueurs.

Créé par Dr Jésus Torres Castro et édité par les Space Cowboys, c'est par le distributeur Asmodée que Watson & Holmes rejoint la ludothèque.
Que vous l'ayez découvert à la soirée "Intrigues" de l'Asso Tour le 17 février à l'asso des Tables d'Olonne ou à une autre de ses soirées jeux, vous pouvez donner votre avis ici. Merci !

Hors ligne

#2 18-02-2017 02:19:24

échecs
Conseil d'Administration
Marc
Lieu : Olonne
Inscription : 08-02-2016
Messages : 178

Re : [Jeux] Watson & Holmes

Enquêtes complexes même au premier niveau. Je n'ai joué qu'une partie à 3 joueurs. Cela fait un peu juste pour qu'il y ait de l'intérêt dans la première phase de chaque tour.
Je rajouterai qu'une fois avoir joué avec toutes les enquêtes, il n'y a plus d'intérêt.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! (P.Corneille)

Hors ligne

#3 18-02-2017 12:50:15

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [Jeux] Watson & Holmes

Jeu sympa, enquêtes pas mal ficelées mais la rejouabilité est discutable même en cas de mémoire de poisson rouge smile
En tout cas je ferai bien volontiers toutes les enquêtes
Un bémol sur la lisibilité des cartes, écriture petite et lieux au dos des cartes écrits que dans un sens hors à 7 autour de la table on aurait apprécié que les cartes soit écrites en miroir comme dans codename.

Dernière modification par Bubulle13 (18-02-2017 12:59:24)

Hors ligne

#4 27-02-2017 23:27:33

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Watson & Holmes

J'attends vos retours svp


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 28-02-2017 17:24:10

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Jeux] Watson & Holmes

fan de jeux d'enquête et de sherloc detective conseil, j'ai bien aimer ce jeu dans le même thème mais en "chacun pour soi".

le côté course à être le premier à rendre visite à sherlock avec les bonne réponses met un peu la pression mais le jeu oblige à déduire une partie des choses.

en gros vous pouvez visiter toutes les cartes, si vous n'arrivez pas à déduire un minima, vous n'arriverez pas à résoudre l'enquête.

Seul celui qui saura le mieux à remettre les indices dans le bon ordre et à les relier ensemble.

Hors ligne

#6 28-02-2017 18:10:43

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [Jeux] Watson & Holmes

Un jeu d'enquête sympa à pratiquer en asso car bien sûr, une fois que l'on a fait les enquêtes, il n'y a plus d'intérêt.
Jeu testé à 3, on ne s'est pas vraiment gêné comme j'ai pu le voir sur des tables qui ont joué à plusieurs. Du coup, j'aimerai bien le retenter à 4 ou 5.

Hors ligne

#7 04-03-2017 22:32:13

Guillaume
Adhérent(e)
Guillaume
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 11-01-2015
Messages : 122

Re : [Jeux] Watson & Holmes

Je l'ai essayé hier soir à 5 (la 1ere enquête).

On ne s'est pas trop gêné pour aller sur les cartes.

C'est un jeu où il faut être attentif aux détails et noter les éléments sur un bloc note.

C'est un jeu de déduction et il faut concilier l'idée d'être le plus rapide mais tout en ayant les bonnes réponses (sinon on a perdu la partie).

Une bonne heure pour la 1ere partie.

J'ai bien aimé le principe du jeu, le matériel ainsi que l'ambiance.
Pour ma part, je referai une autre enquête une autre fois sans problème.

Hors ligne

Pied de page des forums