#1 19-12-2016 00:30:02

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

[JEUX] Not Alone

f183996b1a260d2a350549e695b2e061b2ad.png



nombre de joueurs 2-7
âge 10-99
durée 30´











25e siècle, l’Humanité s’est envolée depuis longtemps vers les étoiles. Elle a voyagé aux
confins de la galaxie et pourtant, elle n’a jamais rencontré d’autres formes de vie intelligente.
En fouillant les archives centrales de la vieille Terre, vous avez découvert qu’une planète
du nom d’Artemia avait été rayée des cartes officielles et qu’aucune autre donnée n’était
disponible. Intrigués, vous montez une expédition.
Les premiers relevés de la surface d’Artemia révèlent une planète de classe M, accueillante
pour l’homme et abritant une faune et une flore riches et variées. Lors de votre entrée
dans l’atmosphère, un puissant champ magnétique met les ordinateurs de bord hors
service. Après avoir lancé un SOS, le capitaine ordonne l’évacuation du vaisseau avant
l’inévitable crash.
Sains et saufs, vous entamez l’exploration des environs lorsque vous entendez les cris
d’agonie de votre capitaine. Au loin, vous distinguez une silhouette qui vous observe.
Vous n’êtes pas seul …


jeu asymétrique où un joueur endosse le rôle de la créature et les autres joueurs ceux de l'explorateur.


la créature doit réussir à attraper les explorateurs quand ils se rendent dans certains lieux, les explorateur doivent jouer la montre en attendant les secours.

2 rangé de 5 cartes en guise de plateau central dont seul les 5 cartes du haut sont accessible.

à chaque tour les explorateur choisissent ne carte de leur main et la pose face caché devant eux, ensuite la créature peut jouer une carte traque et poser son jeton créature sur un des lieux.


les explorateurs révèlent leur cartes, s'ils ont choisi un lieu où la créature à mis son jeton et est donc présente, il se font aspirer et perde une volonté (1 cube rouge), la créature avance son marqueur sur la piste sinon les explorateurs peuvent faire le pouvoir du lieu.


le premier des deux camps qui atteint la case avec l'étoile gagnent la partie, tout en sachant que le marqueur des explorateurs avancent automatiquement à chaque tour donc les explorateurs peuvent clairement jouer la montre en faisant en sorte de ne pas se faire capturer.

Hors ligne

#2 19-12-2016 00:32:11

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Not Alone

joué une partie cette après-midi à 3 joueur.

j'ai beaucoup apprécié la sensation de traqe qui s'opére dans le jeu, un fois qu'il ne vous reste + qu'un cube vous devenez la cible de la créature car si celle-ci vous attrape quand il ne vous reste + qu'un de volonté , elle peut avancer d'une case supplémentaire.


en gros quand il ne vous restera + de cube , elle vous traquera et vous devrez être subtil dans le choix de vos lieux.

un très bon jeu pour peu cher, vivement sa réedition au mois de janvier.

Hors ligne

#3 19-12-2016 10:36:34

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Not Alone

Je ne vois pas avec ta description quel genre de jeu il peut s'agir. Mais ça fait envie quand même.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 19-12-2016 22:14:31

Rodgers
Adhérent(e)
Emeric Murzeau
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 24-11-2015
Messages : 81

Re : [JEUX] Not Alone

A tester ! smile

Hors ligne

#5 20-12-2016 08:55:20

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Not Alone

#ago

tout est dans la description, renseigne toi sr les jeux avant d'y jouer ça t'évitera des mauvaises surprises tongue

#rodgers

por le moment il est en rupture, faudra donc patienter.

Hors ligne

#6 20-12-2016 10:40:55

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Not Alone

La description donne une mécanique. Maintenant, est ce un jeu uniquement un jeu de cartes, y a t'il un plateau, etc.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 20-12-2016 17:50:30

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Not Alone

Hors ligne

#8 21-12-2016 00:06:06

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [JEUX] Not Alone

Ago a écrit :

La description donne une mécanique. Maintenant, est ce un jeu uniquement un jeu de cartes, y a t'il un plateau, etc.

vue la description il n'y a pas de plateau :

Himuraken a écrit :

2 rangé de 5 cartes en guise de plateau central dont seul les 5 cartes du haut sont accessible.

Hors ligne

#9 21-12-2016 00:10:40

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [JEUX] Not Alone

Rodgers a écrit :

A tester ! smile

+1

Hors ligne

#10 21-12-2016 00:44:12

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Not Alone

Bubulle13 a écrit :
Ago a écrit :

La description donne une mécanique. Maintenant, est ce un jeu uniquement un jeu de cartes, y a t'il un plateau, etc.

vue la description il n'y a pas de plateau :

Himuraken a écrit :

2 rangé de 5 cartes en guise de plateau central dont seul les 5 cartes du haut sont accessible.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des plateaux (ou cubes, etc). ^^
Des plateaux individuels par ex comme dans pas mal de jeux


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums