#1 10-11-2016 18:38:21

Celldevil
-
Jeoffrey Nierding
Lieu : Les Sables d´Olonne
Inscription : 20-08-2010
Messages : 11

[PARTIE] Shogun

Avis aux Daimyos:

Si 2-3 joueurs sont intéréssés pour décourir Shogun ce vendredi 11/11/16, je suis partant pour les initier. Ce jeu de développement, majorité,affrontement parfaitement pulsé par un mécanisme de programmation et d´enchères peut se jouer en 3h avec explication des règles et mise en place.

Si certains se sentent l´âme d´un samourai...


Jeoffrey NIERDING
Top Jeux: Echecs, Antiquity, Shogun, Caylus, AoS+ext, Agricola+ext, T&E, Myrmes, Tikal, Goa, Poker, Smallworld+ext, Rattus+ext, Galaxy Trucker, Sankt Petersburg, Rftg+ext, Thunderstone+ext, Space Alert, Dixit+ext, Carcassonne+ext, Les AdR, For Sale, Stupide Vautour, Sun Tzu, Battle Line, La Confrontation, 1960:NixonvsKennedy et M44+ext.

Hors ligne

#2 10-11-2016 20:11:02

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [PARTIE] Shogun

J'y a joué à plusieurs reprises mais ... je m'en suis séparé.

... pour me prendre la version deluxe du kickstarter.
Elle est censé être arrivé depuis un moment déjà hmm


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 11-11-2016 00:16:28

Rodgers
Adhérent(e)
Emeric Murzeau
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 24-11-2015
Messages : 81

Re : [PARTIE] Shogun

Pas encore sûr d'être présent, mais si c'est le cas, moi je suis chaud chaud chaud! smile

Hors ligne

#4 11-11-2016 11:54:08

lfralex
Adhérent(e)
alexandre landreau
Lieu : olonne sur mer
Inscription : 24-08-2011
Messages : 52

Re : [PARTIE] Shogun

je suis partant pour le shogun ou un conan voir respublica romana

Dernière modification par lfralex (11-11-2016 11:56:16)

Hors ligne

#5 12-11-2016 13:13:56

Celldevil
-
Jeoffrey Nierding
Lieu : Les Sables d´Olonne
Inscription : 20-08-2010
Messages : 11

Re : [PARTIE] Shogun

Hier très belle partie de Shogun (quoi que un peu longue) avec Emeric et Sylvain. Emeric nous a fait une belle démonstration de ses qualités de tacticien, encore bravo à lui et à Sylvain.

Ce dimanche je relance une partie découverte pour le éventuels candidats au poste de Shogun.

A terme l´idée est de faire une partie à 5 joueurs initiés avec les règles complètes et le timer pour la planification (et pourquoi pas avec la version Deluxe que devrait recevoir prochainement notre président...)


Jeoffrey NIERDING
Top Jeux: Echecs, Antiquity, Shogun, Caylus, AoS+ext, Agricola+ext, T&E, Myrmes, Tikal, Goa, Poker, Smallworld+ext, Rattus+ext, Galaxy Trucker, Sankt Petersburg, Rftg+ext, Thunderstone+ext, Space Alert, Dixit+ext, Carcassonne+ext, Les AdR, For Sale, Stupide Vautour, Sun Tzu, Battle Line, La Confrontation, 1960:NixonvsKennedy et M44+ext.

Hors ligne

#6 12-11-2016 13:40:21

Rodgers
Adhérent(e)
Emeric Murzeau
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 24-11-2015
Messages : 81

Re : [PARTIE] Shogun

"Immersion garantie dans ce très bon jeu qui vous rappellera par certains côtés tout aussi bien des mécaniques d'Agricola & autres kubenbois (nourrir ses troupes, actions multiples mais uniques, pléthore de petits cubes...) qu'un jeu de conquête/diplomatie à très forte interaction.
Les combats se résolvent à l'aide d'une "tour à kubenbois" assez originale et plutôt "fun" mais qu'on a du mal à cerner. Il est très difficile d'avoir une véritable idée de l'issue d'un combat et le résultat peut parfois être... surprenant voire déroutant !
Je n'irai pas jusqu'à en faire un choix tout public, mais il ne faut pas hésiter à y lancer de jeunes amateurs de jeux de sociétés déjà fan de Risk et autres Axies & Allies, histoire de diversifier leurs horizons.
J'y rejouerai avec plaisir !"
Commentaire piqué sur TricTrac par Varlsack qui résume très bien mon ressenti de ce jeu que j'ai particulièrement apprécié! smile

Celldevil a écrit :

A terme l´idée est de faire une partie à 5 joueurs initiés avec les règles complètes et le timer pour la planification (et pourquoi pas avec la version Deluxe que devrait recevoir prochainement notre président...)

plusun

Hors ligne

#7 12-11-2016 14:08:44

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [PARTIE] Shogun

J'aime beaucoup ce jeu. De là à le comparer à Agricola, pas vraiment...
Cela dit, quand je vois qu'à 3 joueurs vous avez mis à priori 3/4h, soit plus que le gallerist à coté, j'ai pas spécialement d'en faire une à 5 dans ces conditions. ^^
Mes parties à 4 ou 5 joueurs avaient une durée de jeux normal (2h30/3h) de mémoire.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#8 12-11-2016 15:06:50

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [PARTIE] Shogun

AgO a écrit :

J'aime beaucoup ce jeu. De là à le comparer à Agricola, pas vraiment...

C'est vrai ça, faudrait pas dire n'importe quoi !! wink wink


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#9 13-11-2016 16:39:27

Rodgers
Adhérent(e)
Emeric Murzeau
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 24-11-2015
Messages : 81

Re : [PARTIE] Shogun

Hé hé, j’espérais bien que la mention d'Agricola allait faire réagir. big_smile
Pourtant, on trouve bien quelques similitudes de mécaniques : ça ne veut en aucun cas dire que Shogun s'adresse aux joueurs d'Agricola. wink

Hors ligne

#10 05-12-2016 09:15:09

Celldevil
-
Jeoffrey Nierding
Lieu : Les Sables d´Olonne
Inscription : 20-08-2010
Messages : 11

Re : [PARTIE] Shogun

Je propose un petit Shogun ce vendredi 09/12/2016, geishas et ronins bienvenue!
On selectionnera les provinces en amont et on peut jouer jusqu´à 5.
Rdv à 20h30.


Jeoffrey NIERDING
Top Jeux: Echecs, Antiquity, Shogun, Caylus, AoS+ext, Agricola+ext, T&E, Myrmes, Tikal, Goa, Poker, Smallworld+ext, Rattus+ext, Galaxy Trucker, Sankt Petersburg, Rftg+ext, Thunderstone+ext, Space Alert, Dixit+ext, Carcassonne+ext, Les AdR, For Sale, Stupide Vautour, Sun Tzu, Battle Line, La Confrontation, 1960:NixonvsKennedy et M44+ext.

Hors ligne

#11 05-12-2016 23:31:43

Rodgers
Adhérent(e)
Emeric Murzeau
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 24-11-2015
Messages : 81

Re : [PARTIE] Shogun

Oh oui oui oui!
Une place pour moi! wink

Hors ligne

#12 10-12-2016 02:24:59

Rodgers
Adhérent(e)
Emeric Murzeau
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 24-11-2015
Messages : 81

Re : [PARTIE] Shogun

Rhalala, maintenant c'est sûr Shogun se place à la première place de mes jeux préférés! Et ceci ne tient pas au fait que je finisse deux fois Shogun en deux parties : Je remet ma place en jeu quand vous voulez! tongue
La programmation, l’interaction, le rythme, les duels réglés à l'aide de la tour, etc Tellement prenant que je n'ai pas vu le temps passer! Un dosage stratégie/aléatoire/échange entre les participants auquel je ne trouve rien à redire.
Si des personnes veulent tester : bienvenue

Hors ligne

#13 10-12-2016 02:29:16

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [PARTIE] Shogun

J'aime Shogun, c'est un bon jeu mais il n'est pas dans mon top 10 pour autant. Je pense que j'ai pas mal de jeux à te faire découvrir wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#14 10-12-2016 10:46:32

Rodgers
Adhérent(e)
Emeric Murzeau
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 24-11-2015
Messages : 81

Re : [PARTIE] Shogun

AgO a écrit :

J'aime Shogun, c'est un bon jeu mais il n'est pas dans mon top 10 pour autant. Je pense que j'ai pas mal de jeux à te faire découvrir wink

Ce sera avec plaisir! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums