#1 02-02-2016 19:47:58

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

[JEUX] Meeple Wars

Je suis tombé la-dessus en allant faire un passage sur TT et ça m'a l'air bien sympa :
Un bon petit jeu intermédiaire mêlant gestion et frittage avec, comme principaux protagonistes de choc, nos bien-aimés Meeples !!

[img align=c]http://cdn1.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/01/a2/107ea742216d2ea8a87670ac25e7bf4b1780.jpeg[/img]

Le jeu sera édité par Blue Cocker et distribué par Iello. Il sortira fin février (le 26 s'il n'y a pas de contre-temps imprévus).

Graphiquement, il est top !

Le jeu mêle exploration/production/agression et le vainqueur sera le/la premier(ère) à totaliser 6 pts de victoire.
On peut les obtenir par différents moyens :
- anéantir des troupes adverses,
- participer à la destruction d'un bâtiment,
- occuper de façon durable des emplacements spécifiques (car stratégiques) sur le plateau commun.

Les "armes" à notre disposition sont légion :
- des robots géants "bio" comme troupes de base (les meeples ^.^ ),
- des zeppelins pour les parachuter un peu n'importe où,
- des catapultes pour attaquer à distance des bâtiments ou des colonnes d'ennemis,
- des abbayes dont les moines pourront convertir les unités adverses,
- des zones bonus pour booster notre production tant que nous les contrôlerons,
- des idoles divines où l'ont peut s'offrir en sacrifice pour maudire nos ennemis,
- des mines et tunnels pour progresser plus rapidement sur le champ de bataille,
- et bon nombre de bâtiments divers et variés qui nous apporteront de nouvelles options... à condition d'avoir le temps de les construire smile

Un équilibre bien dosé entre planification, opportunisme et observation. A vue de nez, ça sent le futur "hit" de l'éditeur du déjà célèbre "Medieval Academy"

lien TT : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/meeple-war-1
Pas grand chose sur la page du jeu pour le moment, mais la vidéo d'explication des règles vous dira tout et vaut le coup (l'éditeur est un gros déconneur, l'illustratrice est mignonne et ça fourmille d'anecdotes et de détails sur l'univers qu'ils ont créé)

EDIT : mise à jour de la date de sortie.

Dernière modification par Cysterion (03-02-2016 13:50:58)

Hors ligne

#2 27-03-2016 16:03:13

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Meeple Wars

Petit jeu concours organisé par l'éditeur pour ceux qui seraient intéressés. Date limite pour y participer : 15 avril 2016 !

=> http://www.trictrac.net/actus/meeple-wa … aster-eggs

Dernière modification par Cysterion (27-03-2016 16:03:30)

Hors ligne

#3 27-03-2016 23:34:12

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Meeple Wars

3 parties ce week-end. Dommage,  je ne captais pas, l'éditeur m'a avait envoyé le lien aussi
Nous aurions regarder


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 27-03-2016 23:36:01

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Meeple Wars

3 parties ce week-end. Dommage,  je ne captais pas, l'éditeur m'a avait envoyé le lien aussi
Nous aurions regardé


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums