#1 28-02-2016 12:02:11

anthorage
Membre
Anthony
Inscription : 24-11-2013
Messages : 374

[JEUX] Djumble ( Café tour Février/Mars 2016 )

[img align=d]http://cdn1.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/44/7f/c4caf2f72c9fcff1630a17a2eb0b928a9cd5.png[/img]
Par Nicolas Bourgoin, Édité par JD Editions et Cocktail Games

nombre de joueurs 3-7
âge 8+
durée 15´

Djumble, qu'est-ce que c'est ?

Un joyeux bazar !

Regardez les cartes tirées au hasard et allez vite chercher dans la maison un objet correspondant au maximum de critères indiqués : le plus lourd, carré, ancien, bleu, décoratif, qui flotte...

Partez à la chasse aux objets, ramenez-les et surprenez vos adversaires !

Il faudra parfois argumenter et faire preuve (d'un peu) de mauvaise foi pour démontrer que l'objet ramené correspond à un maximum de cartes...car chaque critère validé vous rapportera des points !

Djumble contient 6 règles de jeux différentes, basés sur la course aux objets !

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/djumble

Hors ligne

#2 23-03-2016 00:29:53

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Djumble ( Café tour Février/Mars 2016 )

Des retours svp ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 23-03-2016 11:58:31

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Djumble ( Café tour Février/Mars 2016 )

Steph nous a expliqué la règle, c'est un jeu à jouer chez soi (pas possible à l'asso ou dans un lieu public) avec des personnes qui connaissent toutes la maison et seulement si on n'a pas peur du désordre... Donc beaucoup de contraintes qui font que peu de personnes vont tester le jeu. Ce n'est pas le type de jeu qui m'attire, perso.


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#4 23-03-2016 15:28:27

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Djumble ( Café tour Février/Mars 2016 )

En effet, jeu du Café tour injouable dans un café à moins d'être très pote avec le patron et qu'il accepte qu'on parte à la chasse aux objets dans son bar. A l'asso, en dehors de ramener une table, une chaise ou une boite de jeux, les objets possibles vont être très limités. Donc ne reste plus qu'à l'emprunter pour jouer en famille à la maison... à condition de ne pas être un(e) maniaque du rangement.
L'idée de départ est pourtant originale mais en pratique, c'est "on y joue une fois mais pas deux !!"

Hors ligne

Pied de page des forums