#1 27-10-2015 12:18:49

anthorage
Membre
Anthony
Inscription : 24-11-2013
Messages : 374

[JEUX] Gloom (pack Asmodée novembre 2015)

[img align=D]http://cdn3.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/94/b0/ba44d85dc53efee377f948dc745cd282966f.jpeg[/img]
Par Keith Baker , illustré par Scott Reeves.

nombre de joueurs 2-4
age +8
durée 60´

Gloom, qu'est-ce que c'est ?

Dans le jeu de cartes Gloom , vous prenez en main le destin des membres marginaux et misanthropes d'une famille excentrique.
Le but du jeu, aussi funeste soit-il, n'en demeure pas moins simple : il s'agit pour vous de leur infliger les plus effroyables tragédies avant de leur accorder la consolation bien méritée du trépas.
Vous jouerez sur vos personnages d'horribles malheurs, comme Chassé par des Caniches ou Nargué par des Nains, tout en réconfortant ceux de vos adversaires avec force mariages et heureuses occasions.
Les cartes transparentes révèlent ou dissimulent les effets de celles qu'elles recouvrent.
À la fin, le total que vous voyez au travers détermine votre score. Que l'âme la plus tourmentée l'emporte !

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gloom-0

Hors ligne

#2 27-10-2015 21:58:03

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Gloom (pack Asmodée novembre 2015)

petit jeu de carte assez morbide, que j'ai eu l'occasion au flip contre vincent.

des cartes transparente avec des + ou - qui permettent d'affaiblir voire tué nos personnage ou ceux de l'adversaire.

j'ai trouvé les petits combos plutôt sympas à mettre en place, je voulais me le prendre mais le prix pour un jeu de carte m'à plutôt rebuté.

je suis donc bien content de le voir arriver à l'asso.

Hors ligne

#3 14-02-2016 13:04:36

Galilaid
Adhérent(e)
Jacques
Lieu : Olonne-sur-Mer
Inscription : 22-02-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Gloom (pack Asmodée novembre 2015)

Emprunté vendredi, poussé par la curiosité de Jean-Baptiste et l'étrangeté des cartes.

J'aime beaucoup l'interaction du titre de la carte avec le petit texte d'ambiance en bas, qui sont souvent amusants. ça n'apporte rien en terme de jeu au sens ou c'est pas ça qui fait gagner, mais ça permet d'annoncer de façon amusante nos actions, plutôt que de jouer sans rien dire. ça crée une petite histoire plutôt absurde mais qui détend.

On a testé à deux et à trois, et même si au bout d'un moment, on finit par connaître les cartes, ça reste rejouable dans le sens ou on se focalise moins sur la surprise et la découverte des cartes, mais plutôt sur les vrais choix à faire.

Du coup c'est une bonne surprise, un petit jeu facile à expliquer et à transporter, avec quand même un peu de réflexion.

Dernière modification par Galilaid (14-02-2016 13:05:16)


À vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Hors ligne

#4 28-02-2016 20:23:49

JeanBaptiste
Adhérent(e)
Inscription : 08-04-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Gloom (pack Asmodée novembre 2015)

Heureusement qu'il y a le petit texte d'ambiance humoristique sur chaque carte jouée , sinon ca devient très glauque , avec en plus tout en noir et en gris.

La mécanique de jeu à base de carte transparente et de recouvrements successifs pour appliquer des effets positifs ou négatifs aux personnages est intéressante ; mais il y a quelque cartes très très fortes qui m'ont paru un poil déséquilibrées par rapport aux autres.

Hors ligne

Pied de page des forums