#1 09-12-2015 02:10:38

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Le centième de la saison...

[img align=D]http://www.lestablesdolonne.fr/wp-content/uploads/2015/12/Raf100eme-2015.jpg[/img]Raphaël a été le centième adhérent de l’année. Un joueur bien connu du monde ludique par sa grande connaissance des jeux et par son blog Geek Lvl 60 (voir le site internet). Il organise régulièrement des tournois sur le jeu XWing comme lors de la fête du jeu de Luçon au mois de novembre ou lors du festival du jeu des Sables en avril.
Même sans jouer directement à sa table, vous profitez généralement de ses parties grâce à son rire très audible. smile
Et donc, lors de ce vendredi 4 dĂ©cembre 2015, celui-ci a Ă©tĂ© le 100ème adhĂ©rent de la saison (commencĂ©e le 25 septembre 2015). Il suffit de regarder la photo si contre pour voir Ă  quel point cela lÂ’a rendu heureux et très fier.  DÂ’ailleurs, il a tenu absolument Ă  gagner un jeu et après de longue nĂ©gociation, il a finalement reposĂ© notre extension de Russian Railroad Ă  sa place (nous ne voudrions pas quÂ’il se mette Ă  apprĂ©cier des jeux Ă  lÂ’allemande, au dĂ©triment de ses amĂ©ritrashs et leurs brouettes de dĂ©s Ă  lancer).
Bien que nous aurions encore de nombreuses choses à dire sur son sujet, chacun disposant de sa propre pile de dossier le concernant, cet article est l’occasion de parler des adhésions de la saison.
Nous rencontrons cette année une importante augmentation de nouveaux joueurs. Si nous avions terminé la saison passée avec 119 adhérents le 15 septembre 2015, nous avons déjà atteint la centaine d’inscrits. Chaque semaine, de nouveaux adhérents nous rejoignent, les « nouveaux – nouveaux » (ceux qui découvrent les Tables d’Olonne pour la première fois) représentent 1/3 des adhésions.
Chaque année, il y a toujours une part des inscrits précédents qui ne renouvellent pas (déménagement, indisponibilité, changement d’intérêt, …). Nous sommes très étonnés de rencontrer autant de nouvelles têtes chaque semaine et nous sommes désormais plus d’une quarantaine à nous retrouver chaque vendredi et près d’une vingtaine les mercredis.
Parmi ses adhérents, la majorité viennent des Sables d’Olonne (35,6%) et d’Olonne sur Mer (30,69%). La tranche d’âge 25-39 ans représente la moitié des adhérents.
Pour conclure, bienvenue à tous les nouveaux et… aux futurs nouveaux car les inscriptions restent possibles tout au long de l’année.
A bientĂ´t autour dÂ’une table de jeux !

Dernière modification par AgO (09-12-2015 12:12:02)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 09-12-2015 11:24:17

abyx
-
RĂ©my
Lieu : Le PoirĂ© Sur Vie
Inscription : 18-02-2014
Messages : 57

Re : Le centième de la saison...

Et donc, lors de ce vendredi 4 septembre, celui-ci a été le 100ème adhérent de la saison (commencée le 25 septembre 2015).

Hummm. Je sens l'entourloupe dans les dates là. Ou alors.... Oui ça y est : la machine à remonter le temps a été inventée ?!

Dernière modification par abyx (09-12-2015 11:24:39)


(\__/)
(='.'=)    VoilĂ  Bunny. Mettez Bunny dans votre signature
(")  (")    pour l'aider Ă  dominer le monde.

Hors ligne

#3 09-12-2015 12:12:24

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Le centième de la saison...

Exacte. C'est corrigé. C'est vendredi 4 décembre smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums