#1 25-11-2015 14:10:57

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Agent trouble (pack Gigamic Septembre)

Agent Trouble

Par Alexandr Ushan , illustré par Uildrim et Sergey Dulin, Édité par Gigamic , distribué par Gigamic.
Ce jeu est sorti le 10 juil. 2015, et a été ajouté en base le 15 déc. 2014

nombre de joueurs : 3-8
âge : +12
durée : 15´




2d055bffa9711ae6fd10201623e19e095022.jpeg

Merci de laisser votre avis sur ce jeu reçu de Gigamic


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 28-11-2015 03:09:25

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [JEUX] Agent trouble (pack Gigamic Septembre)

Concept original.
Tous le monde possède la même carte stipulant un lieu... sauf un qui est un espion.
Par un jeu de questions/réponses entre le joueurs, l'espion doit trouver le lieu... et les autres joueurs l'espion.
Un joueur pose une question à un autre et on continue jusqu'au temps imparti ou quand un joueur accuse l'espion ou que l'espion découvre le lieu.
Pour les amoureux de jeu de déduction.
Nécessite plusieurs parties pour connaitre les lieus possibles.

Une partie à 4, mais je pense qu'il est nettement plus agréable à plus...
Mais désolé... pas pour moi.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#3 28-11-2015 11:47:53

JeanBaptiste
Adhérent(e)
Inscription : 08-04-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Agent trouble (pack Gigamic Septembre)

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal.
Pour une première partie il est difficile de trouver des questions intéressantes , et des réponses pertinentes avec assez d'indices (pour faire avancer le jeu) , mais pas trop (pour ne pas se dévoiler).
A 4 joueurs on a un peu tourné en rond , avec des temps mort /ennuyeux, entre chaque questions-réponses.

Contrairement à Thierry je ne suis pas certain que ce soit plus intéressant avec plus de joueurs : l'ordre dans lequel l'espion sera interrogé sera encore plus aléatoire et influent : si il est interrogé en premier il aura de fortes chances d'être grillé très vite , s'il est le huitième [le jeu est annoncé de 3 à 8 joueurs] à qui on pose une question il aura déjà rassemblé 7 indices (questions et réponses) des autres joueurs et sera peut-être intouchable.

Mais bon je laisse à Thierry le soin de confirmer avec plus de joueurs.

Dernière modification par JeanBaptiste (28-11-2015 11:50:19)

Hors ligne

#4 28-11-2015 16:12:08

Guillaume
Adhérent(e)
Guillaume
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 11-01-2015
Messages : 122

Re : [JEUX] Agent trouble (pack Gigamic Septembre)

Je rejoins Jean-Baptiste.

C'est un jeu qui nécessite de réaliser plusieurs parties avec les mêmes joueurs afin de trouver ses marques par rapport aux différents lieux et rôles que l'on est censés jouer.

Pour ma part, j'ai pas accroché. Le fait de devoir poser des questions ou de devoir répondre en essayant de déjouer l'espion sans l'orienter de trop et en donnant quand même des infos à ses camarades afin de ne pas être soupçonnés me laisse perplexe ce qui fait que ça m'a bloqué dans les dialogues.

C'est un jeu qui nécessiterait un maitre du jeu afin de rendre les choses plus fluides (mais pour cela, il faudrait changer les règles du jeu totalement).

Les cartes sont jolies et les environnements / thèmes variés ce qui permet de ne pas avoir trop vite de la répétition.

Je n'ai pas été convaincu par ce jeu et je ne suis pas pressé de retenter l’aventure.

Hors ligne

#5 02-12-2015 15:50:07

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Agent trouble (pack Gigamic Septembre)

Amis des jeux d'imagination, de communication et de bluff testez celui-là. Les cartes sont sympas et même si le concept peut avoir des airs de déjà-vu, c'est une variante pas plus mal qu'une autre. Par contre, pour moi, c'est pas la peine, je ne suis vraiment pas douée pour ça ! Du coup, avant de se lancer dans l'aventure, vérifiez que vous êtes avec des joueurs qui aiment ce genre de jeu. Sinon, vous ennuierez vite.

Hors ligne

Pied de page des forums