#1 05-03-2015 11:54:10

Magalie
Adhérent(e)
Inscription : 27-09-2014
Messages : 75

[JEUX] Loony Quest (pack Asmodée mars 2015)

[img align=D]http://img3.trictrac.net/generate/default_250_250/530b56a3afc34.png[/img]
Par Laurent Escoffier ,  David Franck
illustré par Paul Mafayon

à partir de 8 ans
de 2 à 5 joueurs

« Dans le monde fantastique d'Arkadia, le vieux roi Fedoor n’a pas d’héritier. Il organise donc un championnat afin d’offrir son trône au meilleur aventurier du royaume. Les finalistes devront traverser 7 mondes inconnus, peuplés de créatures déjantées et récolter un maximum d’XP. Pour remporter la couronne, les coups bas sont permis ! »

Loony Quest est un jeu basé sur une mécanique unique de calque, qui mettra à mal vos repères dans l’espace. Sur leurs feuilles transparentes, les joueurs devront reproduire le meilleur tracé possible - avant la fin du temps imparti - pour réussir les quêtes des 42 niveaux du jeu. Une fois terminé, les joueurs superposent leurs feuilles transparentes au-dessus du niveau en cours, pour vérifier si leurs tracés remplissent correctement la quête.

Inspiré des jeux-vidéo, découvrez des mondes aux univers surprenants, jouez sur des niveaux de plateforme ou en 3D, échappez aux Loonies - ces créatures déjantées ! -  et aux Boss qui se mettront sur votre chemin, évitez les malus, déclenchez les Special Stage et collectez un maximum de points d'XP pour remporter la victoire. 

Pensez à collecter les bonus « crasses » pour ralentir vos adversaires... et on vous garantit qu’autour de la table, vous allez vous amuser !

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … uest/infos

Hors ligne

#2 08-03-2015 22:43:30

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Loony Quest (pack Asmodée mars 2015)

jeu de dessin sorti récemment et dont j'avais eu l'occasion de tester le prototype en 2012.

c'est là que je vois que le jeu à bien évoluer car à l'époque c'était des étoiles où on devait dessiner dessus et ils ont rendu le truc plus cartoonesque.


c'est amlusant à jouer en famille et on s'amuse à balancer des crasse aux autres joueurs, un jeu qui aurait sa place en grande surface et mériterait + un achat que certains ressucé de time's up et compagnie par exemple.

Hors ligne

#3 22-03-2015 16:07:44

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Loony Quest (pack Asmodée mars 2015)

Découvert en géant au FLIP. Ce jeu est très amusant et devient clairement un indispensable du jeu en famille.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 29-03-2015 23:50:12

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Loony Quest (pack Asmodée mars 2015)

pas plus de retour ?!


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 30-03-2015 00:05:19

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Loony Quest (pack Asmodée mars 2015)

Testé vendredi pour ma part. Jeu sympa, original et qui permet de passer un bon moment en famille.
Alice 11 ans aime beaucoup et le loustic 7 ans 1/2 a juste testé mais apprécie aussi.


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#6 30-03-2015 14:09:34

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Loony Quest (pack Asmodée mars 2015)

Jeu testé à 5. Très original, ce jeu m'a bien plu. Il y a clairement eu des doués autour de la table et ... des moins-doués mais l'ambiance était sympa.
La personne qui nous a expliqué les règles est restée avec nous pour nous stopper à l'arrêt du sablier. C'est vrai que quand on est concentré sur notre tracé, on ne regarde pas le sablier. Quelqu'un a évoqué l'idée qu'un buzzer aurait mieux fait l'affaire, sans doute plus judicieux pour nous faire lever la tête de notre "dessin".
"Dessin", oui, ce mot associé à "jeu" ne fait pas peur qu'à moi puisque j'ai entendu "un jeu de dessin, oh non, je suis pas doué en dessin". Ici ce ne sont pas vos talents d'illustrateur qui vous seront nécessaires mais plutôt une bonne maîtrise de la représentation dans l'espace. C'est pas pareil ! wink

Hors ligne

#7 29-11-2015 18:11:52

anthorage
Membre
Anthony
Inscription : 24-11-2013
Messages : 374

Re : [JEUX] Loony Quest (pack Asmodée mars 2015)

Up café tour Décembre 2015

Hors ligne

Pied de page des forums