#1 03-11-2015 00:02:46

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

A-Rennes des jeux

Le WE jeux à Rennes, c'est pour bientôt. Cela se déroule du vendredi 4 décembre au soir jusqu'au dimanche 6 décembre après midi à la Chatière à Hédé (35).

Une participation complète au week-end (de vendredi soir au dimanche après-midi) vous reviendra à 45€.

Et pour juste venir, il y a :
- 5€ de participation de base.

Auquel s'ajoutent :
- 8€ par nuit passée sur place ( prévoir le nécessaire, les draps ne sont pas prévus).
- 8€ par journée passée sur place avec brunch compris.
- 11€ par repas pour le repas du samedi soir (menu non encore connu).

Pour ceux qui souhaiteraient juste passer jouer samedi et/ou dimanche sans avoir accès ni au brunch, ni au repas, seule la participation de base de 5€ s'appliquerait.

Y a t'il des joueurs intéréssés ? Il y a encore un peu de place je pense mais il faut faire vite.

Ce WE est intéréssant car peu après Essen il y a beaucoup de nouveauté.
Du covoiturage peu s'organiser Ă©galement.

Il reste encore de la place pour dormir, il y a juste le repas du samedi soir où il n'y a plus que 2 ou 3 places (mais il est possible de manger à l'extérieur).

Si cela vous interesse, faites moi signe smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 03-11-2015 23:35:20

eldrizzter
-
Seb
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 08-09-2014
Messages : 55

Re : A-Rennes des jeux

Il faut que je vois mon planning, mais ça m'intéresse ! big_smile

Hors ligne

#3 06-12-2015 23:27:03

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : A-Rennes des jeux

Passage rapide pour nous cette année (journée du samedi "seulement")
Comme d'habitude, les jeux récents en direct d'Essen et les joueurs motivés ne manquaient pas.
On a pu caser cinq parties :

Porta Nigra : ce n'est pas encore cette année que K&K auront oublié comment faire des jeux efficaces. J'ai bien aimé, quoique ça soit un poil trop opportuniste pour moi. Ressemblances assez prononcées avec certains des précédents (Carrara et Gueules Noires en particulier je trouve), tout en donnant quelque chose d'encore différent. Je me demande combien de temps ils vont réussir encore à varier leur recette sans faire le jeu de trop.

Clochemerle : première partie un peu laborieuse car il y a beaucoup de choses à intégrer, mais je pense qu'il gagne à être rejoué. M'a donné envie de creuser en tous cas.

Bretagne : quelques bonnes idées et le thème me plaisait. Nous avons joué à 3 or je le pressens meilleur à 4. Mais là ça doit être vraiment trop long et l'insuffisance du matériel (pas assez de jetons...) doit passer de pénible à rédhibitoire.

CS-Files : ça m'a redonné envie de pratiquer des jeux de type loup-garou like. Joué à 11, je craignais le carnage, mais j'ai passé finalement un bon moment (quoique assez stressant car j'étais l'assassin...). Config idéale à 7-8 à mon avis, donc bien pour une asso. Il faudrait espérer une VF car le vocabulaire parfois très spécifique en anglais est un peu gênant à la marge.

Ponzi Scheme : jeu de montages financiers très original et thématique. Pas vraiment mon genre, typiquement le jeu clivant, mais je dois avouer que c'est une curiosité à essayer sans hésiter. Un joueur qui fait une erreur peut cependant ruiner la partie en l'écourtant anormalement, comme cela a été notre cas.

Dernière modification par Gv4 (06-12-2015 23:27:53)

Hors ligne

#4 06-12-2015 23:41:22

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : A-Rennes des jeux

Merci. Et le nouveau Splotter ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 06-12-2015 23:55:07

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : A-Rennes des jeux

J'ai l'impression qu'il a pas mal tourné.
Ceux que j'ai entendus en parler disaient que c'est top (mais très méchant dans l'interaction) (mais top).

Hors ligne

#6 07-12-2015 00:05:16

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : A-Rennes des jeux

Alban, je t'invite Ă  essayer des autres d'Essen
Nippon et Mombasa

Quand au Spiotter... j'attends avec impatience sa livraison, commandé depuis plus d'un mois.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#7 07-12-2015 03:43:17

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : A-Rennes des jeux

retour de week-end jeu de Renne qui comme toujours est passé super vite (trop vite).

toujours cette impression en revenant de pas avoir joué beaucoup ce qui fût le cas cette année.

Quelques envie que j'aurai voulu essayer comme antarctica, food chain magnate, german railroad auquel je n'ai malheureusement pas pu jouer par manque d'occasion qui se sont présenté et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

les jeux auquel j'ai joué :

Bretagne :

jeu apparemment le + détesté du week-end, allez savoir pourquoi mais pour ma part je l'apprécie si on fait abstraction du ratage avec le matériel en manque, le jeu tourne plutôt bien.

je pense que le type de public de ces week-end jeux est très très exigeant et ne pardonne l'erreur, joue beaucoup et donc zappe très vite, pas de seconde chance après une seule partie.

ce fût donc pour ma deuxième partie et je l'ai beaucoup mieux apprécie que celle effectué aux tables.

de même la partie effectué aux tables à apparemment plu, surement du au fait que le public de l'association est + familial.


Eko :  une partie jouĂ© Ă  Essen et donc ma deuxième ce week-end, le jeu est abstrait mais tourne plutĂ´t bien et très joli graphiquement.

le côté abstrait du jeu me questionne sur le fait de le proposer à l'achat pour l'association car il est original et l'asso ne posséde pas de jeu du même type.

porta nigra : (expliqué par Alban)

du K&K classique mais pourtant qui tourne, c'est comme les Feld c'est toujours la même sauce mais ça à du goût à chaque fois, j'ai plutôt bien apprécier mais c'est pas non plus original, c'est déjà vu.


Clochemerle : (expliqué par Alban)

du descendance pur jus, n'étant pas super fan de l'ainé, je me suis quand même risquer à pratiquer celui-ci, un poil plus compliqué.

j'ai vraiment un sentiment mitigé sur cette partie, j'ai galérer comme pas possible et couiner par manque de piéce à ma grande honte, l'impression d'être embourber de partout alors que je voyais alban comboter plutôt bien et bien joué.

au final je gagne la partie, je ne sais comment, laissant un gout amer dans la victoire.

les piéces d'or sont très très très très importantes dans le jeu car si vous êtes 4 ème joueur et pas de piéces , vous êtes dépendant des dés que les autres vous laissent et aucun moyen de prendre le premier joueur.

bref, si on aime descendance , il faut foncez, sinon le jeu n'est pas super original et sera très frustrant.


ponzi scheme :

une bonne surprise que j'ai d'ailleurs acheter, l'idée super originale du jeu basé sur le système financier de ponzi où du moment qu'on à compris que quoiqu'il arrive on va perdre, le but étant de ne pas perdre avant les autres, le jeu prend toute sa saveur financière.

ne comprenant pas le jeu au début, je fais une énorme bétise en prenant un crédit énorme et je réussi à surnager en espérant les pouces croisé à mort qu'un joueur fera banqueroute avant moi, au total je finis deuxième, peut-être ma plus belle fierté du week-end sur cette partie, d'avoir réussi à me retourner sans trop savoir comment.

bref un très bon jeu, rapide, incisif, cynique et méchant tout ce que j'aime


cs file

mon autre plus belle découverte du week-end, dommage qu'il n'y avait pas de boite en vente sinon 'jaurais pris direct.

beaucoup +friand qu'alban de ce style de jeu, je dois admettre qu'il tourne très bien.


prenez résistance, cluedo, loup garou et un peu beaucoup de tout les styles de jeu de personnages cachés ; vous mélangez et vous obtenez un bon jeu déduction.

j'ai du faire 3-4 parties ce week-end ce qui explique aussi le fait que je n'ai pas pu jouer aux jeux que j'aurai souhaiter.


timebomb

petit jeu de personnage ->  SWAT  vs Terroriste  + une bombe Ă  faire pĂ©ter et vous obtenez un petit jeu de carte vraiment malin et bluffeur avec la touche enfoirĂ© .

une VF de prévue mais forte chance que le thème change vu le contexte politique actuel.



port royal

petit jeu de stop ou encore avec juste un paquet de carte, je l'ai déjà commander chez jérémie même avnt le week-end jeu.

j'aurai pu le prendre à essen pour 8€ mais je pensais qu'il y avait du texte, je corrige donc cette erreur via jerem.

un achat obligatoire pour l'association vu le prix et il tourne super bien quelque soit la configuration.


between two citie :

testé à Essen, une meilleur impression lors de ma deuxième partie mais pas transcendant non plus.


Samara

outre l'explication auquel je n'ai rien compris, j'ai joué toute la partie en priant qu'elle se termine pour aller sur une autre table.
je joue à l'emporte piéce et je finis deuxième n'importe quoi ce jeu.

mafia de cuba

quel dommage que le jeu n'à pas pris à l'asso car joué entre joueur technique c'est juste une merveille, le jeu est très technique et beaucoup + compliqué et profond qu'un loup garou pour une nuit qui même si je l'apprécie, je ne comprend pas trop son succès à l'association.

entre 5&6 partie joué parfois même à 5h du matin et j'ai adoré. Sans doute est-il trop technique pour un public familial comme l'asso.


un regret de ne pas avoir pu jouer à food chain magnate qui à été le jeu qui as tourné le + ce week-end mais toujours dans le même cercle, certains joueur comme Loic ayant du faire minimum 4 parties dans le week-end.
des retours allant excellent à moins bon tout en sachant que les moins bon reprochaient surtout le côté intraitable du jeu pouvant vous faire passez une partie en tant que PNJ autour de la table.Par contre tous ont été unanime quant l'excellence de la mécanique.

En ce qui concerne Nippon & Signorie, le duo what your games de cette année, ils ont beaucoup tourné mais ne m'ont pas attirés, car trop similaire graphiquement à Zhanguo ou madeira, ils sont sans doute bon mais trop ressemblant à ce qui s'est déjà fait.

autant dans les K&K comme porta nigra ça ne me dérange pas, autant les What your game vu la complexité je suis plus mitigé.

Pour résumer, un très bon week-end passé trop vite comme toujours.

beaucoup + de jeu à personnage caché comme cs file mafia ou timebomb cette année mais moins de jeu d'optimisation franco/allemand

sans doute pour ça que je n'ai pas pu jouer à tout ce que j'aurai souhaité mais de toute façon c'est jamais le cas ^^
vivement le prochain à clisson en février et celui de pâques.

Hors ligne

#8 07-12-2015 14:42:50

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : A-Rennes des jeux

Merci pour ces retours.

Himuraken a Ă©crit :

german railroad auquel je n'ai malheureusement pas pu jouer par manque d'occasion qui se sont présenté et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

On l'a à l'asso alors ça va pô être trop grave ^^

Hors ligne

#9 07-12-2015 15:02:55

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : A-Rennes des jeux

Merci Julien. Je veux bien essayer Cuba Ă  l'occasion.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#10 07-12-2015 16:16:05

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : A-Rennes des jeux

Oui, c'est sûr que c'est rageant tous ces jeux sous ton nez que tu as pas le temps de goûter...
Mais on optimise en fonction de qui est lĂ  et surtout qui peut expliquer quoi.

Vu et pas pu :
Mombasa
The Gallerist
Council of Four
Nippon
Signorie
Germain Railroads
(j'ai cru pouvoir regarder vite fait mais c'est balaise il y a au moins 6 pages)
Madeira
Looping Louie Star Wars
^^

Pas vu mais aurait bien voulu :
Grand Austria Hotel
Trickerion
Haspelknecht
Iki

Hors ligne

#11 07-12-2015 17:15:46

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : A-Rennes des jeux

AgO a Ă©crit :

Merci Julien. Je veux bien essayer Cuba Ă  l'occasion.

Mafia de Cuba ?
Car Cuba, c'est un autre jeu, qui je pense, n'a rien Ă  voir.

Hors ligne

#12 07-12-2015 17:20:40

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : A-Rennes des jeux

cendrillon a Ă©crit :

Merci pour ces retours.

Himuraken a Ă©crit :

german railroad auquel je n'ai malheureusement pas pu jouer par manque d'occasion qui se sont présenté et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

On l'a à l'asso alors ça va pô être trop grave ^^

j'ai du me tromper dans mon message, je ne savais pas que l'asso le possédait mais je savais que seb oui donc je me suis dit que tôt ou tard j'aurais bien réussi à faire une partie.

en fait je parlais d'antarctica de charle chevallier, j'ai essayer 3 ou 4 fois d' y jouer au cours du week-end mais les occasions (joueur ou personne sachant l'expliquer) ne se sont pas présenter.


jeu auquel j'aurais aimé jouer mais non présent :


Ikki
504
grand austria hotel
mombasa


Jeux vu mais pas envie :

Nippon
council of four
the gallerist

Hors ligne

#13 09-12-2015 13:57:51

anthorage
Membre
Anthony
Inscription : 24-11-2013
Messages : 374

Re : A-Rennes des jeux

Merci pour ces retours. C'est toujours bien de savoir a quoi s'en tenir avant Noël smile
Pour Clochemerle je l'ai acheté, j'ai bien aimé et veux bien le rapporter une prochaine fois.

Hors ligne

#14 25-01-2016 12:01:07

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : A-Rennes des jeux

Himuraken a Ă©crit :

cs file
mon autre plus belle découverte du week-end, dommage qu'il n'y avait pas de boite en vente sinon 'jaurais pris direct.

Si c'est pas fait, t'emballe pas pour l'achat, Iello va le traduire (détecté ici). Ça sera quand même plus sympa en français...

Hors ligne

#15 25-01-2016 19:24:01

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : A-Rennes des jeux

j'avoue avoir hésiter à le prendre en Vo tellement le jeu est bon mais y àvraiment trop d'anglais et de vocabulaire spécifique.

C'est plus raisnnnable d'attendre la VF, par contre ce sera un achat Ă  90 %, j'attend de voir si Iello ne change pas trop de graphisme dessus car le jeu me plait tel quel.

Hors ligne

Pied de page des forums