#1 27-10-2015 12:39:13

anthorage
Membre
Anthony
Inscription : 24-11-2013
Messages : 374

[JEUX] L'auberge sanglante (pack Asmodée novembre 2015)

[img align=D]http://www.jedisjeux.net/img/200/lauberge-sanglante-1372-1437161926.jpg[/img]
Un jeu de Nicolas Robert
illustré par Weberson Santiago
édité par Pearl Games

de 1 à 4 joueurs
à partir de 14 ans
durée approx. de 60 minutes
Mécanismes : Gestion de main

Description du jeu

France 1831: Dans un coin de l'Ardèche, le petit village de Peyrebeille voit passer de nombreux voyageurs. Un couple de fermiers ruraux et avides sont déterminé à faire fortune et ont échafaudé un plan diabolique pour y arriver : investir dans une auberge pour voler les visiteurs voyageurs, afin de devenir riche sans pouvoir être soupçonné par la police. Que leur plan fonctionne ou non, une chose est sure tous les visiteurs ne quitteront pas cette auberge vivants...

Dans l'Auberge Sanglante, vous êtes un des tenanciers compétitifs, décidé à amasser le plus de richesses. Malheureusement, vos mœurs vous empêchent de voler vos invités... du moins pendant qu'ils sont en vie. Heureusement, vous n'avez aucun scrupule pour assassiner. Bien sûr, vous ne pouvez pas avoir des cadavres empilés partout : c'est mauvais pour les affaires, et en plus, qui se passera-t-il si la police venait vous rendre visite? Ça fait beaucoup de boulot! Peut-être que vous pourriez utiliser certains des invités comme complices? Tout le monde a un prix, après tout!

http://www.jedisjeux.net/lauberge-sanglante

Hors ligne

#2 27-10-2015 16:17:22

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] L'auberge sanglante (pack Asmodée novembre 2015)

La paternité avec Famiglia saute aux yeux, mais le principe a été développé ici, pour un tout ma foi bien sympathique.
Les illustrations au style décalé lui donnent une identité forte, une prise de risque payante je trouve. Le thème délicieusement cynique marche plutôt bien, même si assez rapidement on raisonne en termes mécaniques.

Un plaisir à découvrir, rien contre y rejouer à l'occasion, mais un peu trop light pour m'accrocher plus que ça.

Dernière modification par Gv4 (27-10-2015 16:22:10)

Hors ligne

#3 27-10-2015 19:06:15

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] L'auberge sanglante (pack Asmodée novembre 2015)

joué plusieurs partie depuis, et le jeu est très rapide à jouer, les combos à mettre en place doivent se faire rapidement au risque que la partie se finisse sans qu'on ai pu aller au bout de sa stratégie.

le thème délicieusement immoral est un + et le jeu est rapide à expliqué et installer.

un familial + qui peut finir une fin de soirée ou après un gros jeu.

Hors ligne

#4 30-10-2015 13:35:54

JeanBaptiste
Adhérent(e)
Inscription : 08-04-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] L'auberge sanglante (pack Asmodée novembre 2015)

Essayé la semaine dernière en fin de soirée avec Julien aux explications.

C'est un jeu qui se joue assez rapidement (pour une fois que la boite ne ment pas sur la durée ...) , facile à comprendre , facile à expliquer.
La gestion de main et surtout la mise en place rapide de combo/stratégie n'est pas si facile ; il faut pas essayer d'en faire trop pour passer rapidement à la phase "points de victoire" , mais tout de même suffisamment pour avoir de bonnes réductions et assez de places pour enterrer nos victimes !

Pour ma part j'ai bien aimé la partie , et j'y rejouerai volontiers.

Edit après une partie à 3 joueurs hier où j'ai échoué lamentablement à camoufler tout mes crimes , c'était pas une bonne idée !

Avis de Sylvain : Petit jeu rapide , immoral pour joueurs sans scrupules . On rigole bien , on se fait des frayeurs , on rigole encore ... Et aujourd'hui c'est Haloween !
Peut-on vraiment établir une stratégie et avoir les moyens de la réaliser ?

Avis de Marie-Jeanne : L'auberge sanglante aussi drôle que l'auberge espagnole . Les autres te font de la place et tu paies cher si tu joues gros.

Dernière modification par JeanBaptiste (31-10-2015 12:25:12)

Hors ligne

Pied de page des forums