#1 30-08-2015 21:52:34

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Escape Room

Le terme Escape Room ne vous dit peut-être rien, si c'est le cas je vous renvoie à cet article wikipédia Escape Room.

l'idée serait d'éventuellement organiser une sortie entre membres de l'association pour participer à une escape room.

Ce principe d'escape room est un phénomène qui se répand et il s'en ouvre un peu partout en france, quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'il y en avait une pas si loin que ça situé dans la commune de l'oie situé après les essarts à 73km des sables d'olonnes.

le site internet : echappe toi si tu peux

Je compte faire un petit recensement les vendredi soir pour voir qui serait intéresser.

les infos essentielles :

tarifs semaine (lundi vendredi)

Équipe de 3 joueurs : 24 €/joueur soit 72 €.
● Équipe de 4 joueurs : 22 €/joueur soit 88 €.
● Équipe de 5 joueurs : 19 €/joueur soit 95 €.



tarif week-end :

TARIFS HEURES PLEINES (à partir de 19h00 ; toute la journée des Samedis, Dimanches et jours fériés)
● Équipe de 3 joueurs : 26 €/joueur soit 78 €.
● Équipe de 4 joueurs : 24 €/joueur soit 96 €.
● Équipe de 5 joueurs : 22 €/joueur soit 110 €.


le site dispose de 2 salle, j'ai demandé par e-mail s'il était possible qu'un groupe fasse une salle et l'autre la deuxième puis d'inverser, par contre le tarif ci-dessus est pour une salle.

il faut compter donc 50 € pour le tout y compris l'essence pour y aller.


d'autre infos suivront.....

Hors ligne

#2 30-08-2015 21:59:51

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Escape Room

C'est asssez cher mais j'ai envie d'essayer.
Donc si on est une bonne Ă©quipe, je serai partant


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 30-08-2015 22:25:55

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : Escape Room

j'en ai entendu parler à la radio et ça m'avait bien fait envie mais à voir c cher....

Hors ligne

#4 30-08-2015 23:00:10

cécile
Conseil d'Administration
CĂ©cile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Escape Room

j'ai suivi les liens et lu qqs avis, ça a l'air vraiment sympa, mais comme dit Fabienne, c'est cher !


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#5 30-08-2015 23:20:42

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Escape Room

effectivement c'est un peu cher mais je pense que le prix est pareil partout dans les escape room de france.

il faut voir celà comme un bon gueuleton, on se fait plaisir une fois et juste à essayer ce qui représente à mon avis la plupart du public, je ne pense pas que les gens feront ce genre de chose continuellement.

d'où mes doute sur le rendement d'une escape room à long terme où l'obligation d'ouvrir régulièrement de nouvelles salles car c'est comme une enquête de sherlock holmes, une fois que tu la faites c'est fini.

Hors ligne

#6 30-08-2015 23:55:29

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Escape Room

C'st la curiosité et de pouvoir voir par moi même qui m'attire vers ses salles.
Après, ce sont des séances d'une heure c'est bien ça ? On pourrait essayer de prévoir autre chose dans les environs


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 02-09-2015 12:38:22

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Escape Room

Himuraken a Ă©crit :

le site dispose de 2 salle, j'ai demandé par e-mail s'il était possible qu'un groupe fasse une salle et l'autre la deuxième puis d'inverser, par contre le tarif ci-dessus est pour une salle.

Quand on regarde la FAQ, il est expliqué que les 2 salles n'ayant pas le même niveau de difficulté, il conseille de commencer forcément par la salle 1. Donc ça va être plus dur de commencer par la 2.
Il est écrit aussi qu'exceptionnellement une 6ème personne peut être inclue mais pas plus sinon la qualité et la sécurité ne serait plus là.
Comme ça dure en effet 1h, il faudrait voir s'il n'y aurait pas une salle annexe où on pourrait faire un jeu "en attendant".
En tout cas, si c'est une résolution d'énigmes, c'est bien le genre de trucs qui me plait. A voir si "Le moulin hanté" ne fait pas trop peur quand même...

Hors ligne

#8 22-09-2015 16:35:01

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Escape Room

Après un coup de fil au patron de l'établissement, voici quelques infos supplémentaire.

Tout d'abord, la salle est ouverte 7j/7 mais c'est juste que le dimanche le tarif est forcément en heure pleine et que la semaine le tarif plein commence à partir de 19h00.


le paiement doit être fait en avance, il n' y à pas de paiement sur place. C'est pour moi le le petit hic dans mon organisation, il est bien évident que je ne règlerais pas de ma poche la totalité du versement.

j'avais pensé à plusieurs options :


On récupére la part de chaque personne et l'association paye le versement

ou


L'association avance l'argent puis on récupérer la part de chaque personne.

je penche plutôt pour la 1 ère solution si cécile notre trésorière passe par là j'aimerais bien avoir son avis de ce qui est le mieux pour elle.


ily  Ă  un restaurant Ă  cĂ´tĂ© de l'escape room mais ce sont deux entreprises diffĂ©rentes donc la possibilitĂ© d'attendre comme le suggĂ©rait stĂ©phanie risque d'ĂŞtre compromise, je ne pense pas que le restaurant soit ouvert tout au long de la journĂ©e.


mais il m'à parler de la possibilité de faire en simultanée, une équipe au moulin hanté et l'autre à "en danger à Rio" en me disant que la difficulté de la seconde salle était juste un conseil et pas forcément une interdiction c'est selon le feeling des participants.

De ce fait deux choix s'offrent Ă  nous, si il y Ă  2 Ă©quipe on peut tout Ă  fait faire :


1 "moulin hanté" + 1 "en danger à Rio"

et on échange ça ferait donc 2 salle par personne soit le tarif à multiplier par x2.


Dernier point, le gérant avait l'air très sympathique au téléphone et sur tripadvisor ils n'ont que des avis positifs vantant leur gentillesse et passion.

ça motive pour la sortie, en sachant qu'ils ont prévu d'ouvrir une nouvelle salle pour janvier 2016.

ça augure de nouvelle sorties escape room à venir. smile

Hors ligne

#9 12-11-2015 14:50:06

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Escape Room

Des news ?
Pour info, il y a eu un article dans le Journal de la Vendée sur cet Escape Room.

Hors ligne

#10 12-11-2015 16:10:50

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Escape Room

je suis toujours dessus, j'avoue avoir pas eu trop le temps en ce moment avec tout les papiers mais il reste Ă  caler une date.

j'attend aussi après le 21 Novembre date de ma participation au GN organisé par stéphanie & julien.

Hors ligne

#11 12-11-2015 17:54:24

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Escape Room

Ca sera la sortie 2016 de l'asso en fait smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#12 12-11-2015 18:49:48

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Escape Room

ça doit  obligatoirement ĂŞtre en 2015 ?

Hors ligne

#13 12-11-2015 19:28:17

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Escape Room

Non, c'est juste qu'il n'y a plus de rapport avec la sortie de fin d'année, qui était l'idée de départ. C'est pas grave smile On va appeler ça plutôt les sorties annuels de l'association, c'est pas plus mal


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#14 12-11-2015 19:36:56

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Escape Room

l'important est de se faire plaisir avec cette sortie, qu'elle ait lieu en décembre ou en janvier, ça change pas grand chose

Hors ligne

#15 13-11-2015 10:19:58

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Escape Room

Tout à fait et à cette période, plus de monde de dispo


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#16 10-12-2015 15:28:41

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Escape Room

Ouvert en début d'année, l'escape room a connu a connu un grand boom en com' ces derniers temps. Présents sur de grands panneaux publicitaires à La Roche, un article dans le Journal de la Vendée, etc, c'est maintenant une interview à la Grande Emission de TV Vendée que vous pouvez découvrir. Les interventions des deux gars se situent :
- du début de l'émission à 11 min
- de 16 min Ă  24 min 30
- de 29 min 30 Ă  36 min
- de 41 min Ă  45 min

Hors ligne

#17 16-12-2015 01:44:34

Rodgers
Adhérent(e)
Emeric Murzeau
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 24-11-2015
Messages : 81

Re : Escape Room

J'ai testé la première salle : génial!
Les décors sont super bien travaillés, l'heure passe à une vitesse...
Il faut résoudre des énigmes, mais pas que! Avoir le sens de l'observation (ce qui a failli nous coûter la victoire) et une bonne communication au sein du groupe fait la différence!
L'escape room c'est une immersion pendant une heure dans la peau de Sherlock Holmes! wink

Donc je suis partant si une équipe pour la deuxième salle (danger à Rio) se crée, et j'ai possibilité d'obtenir une réduction de 10% sur le tarif.

Hors ligne

#18 11-02-2016 14:55:22

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Escape Room

Des gens me demandent où ça en est. Le dernier post date de mi décembre.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#19 11-02-2016 16:19:07

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Escape Room

j'en ai parlé avec emeric qui peut avoir une réduction via son club d'airsoft.

je n'ai plus communiquer dessus car j'ai été trop pris au mois de janvier par mon déménagement et j'attend de récupérer ma connexion internet pour pouvoir relancer un sondage via une date donnée.

je n'ai malheureusement pu m'en occuper au mois de janvier mais je compte toujours faire cette sortie même si ça prend un peu de temps pour l'organiser.

je ferai le tour des différentes personnes inscrite pour leur expliquer la situation et m'excuser de ce retard.

je relancerai donc bientôt un sondage toujours calé sur un dimanche pour mars maintenant.

désolé pour cette attente, je sais que certains sont pressé de tester cette sortie

Hors ligne

#20 11-02-2016 16:54:57

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Escape Room

Je pense qu'ils font des tarifs pour n'importe quel asso


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums