#1 18-05-2015 21:41:21

EtienneC
-
Inscription : 01-05-2015
Messages : 5

[JEUX] Alchimistes

Je créé ce sujet avant tout pour essayer d'organiser une partie vendredi prochain, mais je vais en profiter pour présenter le jeu vu que ça n'a pas encore été fait.

Pour commencer, le lien tric trac :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … stes/infos

Donc c'est un jeu à 4 joueur que Sébastien m'a fait découvrir et qui m'a bien plus. Comptez une bonne heure d'explication, dont je me chargerais, et environ 2h30 de jeu.

Normalement il y a un maitre du jeu, mais on peut avantageusement le remplacer par une application gratuite sur smartphone (possibilité d'en utiliser plusieurs pour la même partie). J'en ramerai un vendredi.

Matériel de jeu riche et bien illustré, univers assez immersif mais on y joue plutôt pour les mécaniques de jeu. Celles ci reposent sur de la gestion de ressources et d'actions mais surtout sur un problème de logique commun à résoudre plus rapidement que les autres joueurs (je rentrerai dans les détails vendredi).

Si ça vous donne envie, n’hésitez pas, postez!

EDIT d'AgO : Correction du titre Alchismistes => Alchimistes

Dernière modification par AgO (19-05-2015 13:26:55)

Hors ligne

#2 19-05-2015 12:26:15

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Alchimistes

je sais bien qu'avec un nom pareil, l'auteur n'est pas français, mais le titre français est bien "Alchimistes"... le titre du post est un peu plus dur à prononcer wink

Je passe mon tour pour vendredi. J'ai plutôt galéré pour ma 1ère partie. A voir plus tard si j'en refais une partie...

Dernière modification par cendrillon (19-05-2015 12:27:44)

Hors ligne

Pied de page des forums