#1 05-03-2015 11:56:46

Magalie
Adhérent(e)
Inscription : 27-09-2014
Messages : 75

[JEUX] Les bâtisseurs - Antiquité (pack Asmodée mars 2015)

[img align=D]http://img.trictrac.net/generate/default_250_250/537cb93b618c0.png[/img]
Par Frédéric Henry
illustré par Sabrina Miramon

à partir de 10 ans
de 2 à 4 joueurs

Des jardins suspendus de Babylone aux pyramides d’Égypte, en passant par le Parthénon Grec, l’Antiquité offre tout un panel de défis à ses bâtisseurs. C’est pour les relever que vous endosserez vos habits de maître d’œuvre. Entre l’embauche de vos ouvriers, leur formation, l’achat d’esclaves ou d’outils et le recours à l’emprunt, il vous faudra faire les bons choix pour réaliser votre rêve : devenir le plus grand bâtisseur qu’ait connu cet âge.

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … uite/infos

Hors ligne

#2 20-04-2015 00:09:00

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Les bâtisseurs - Antiquité (pack Asmodée mars 2015)

Tiens, pas d'avis ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 08-05-2015 18:50:59

Galilaid
Adhérent(e)
Jacques
Lieu : Olonne-sur-Mer
Inscription : 22-02-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Les bâtisseurs - Antiquité (pack Asmodée mars 2015)

Allez je t'en colle un alors !

On l'a acheté il y a quelque temps en ayant déjà joué aux bâtisseurs de base.

C'est pas évident de se faire un avis définitif vu le nombre de parties qu'on a faites, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de bâtiments "simples" qui ne demandent pas trop de compétences et rapportent beaucoup d'argent. Du coup ça peut donner une sensation plus répétitive, et la phase de chantiers lucratifs est un peu monotone avant de passer aux chantiers plus gros pour les points. Je ne me souviens pas de cet aspect dans le bâtisseur de base.

Mais le vrai changement, c'est l'utilisation possible d'esclaves, d'outils et la formation d'ouvrier, qui permet de mieux adapter les compétences de nos ouvriers aux chantiers potentiels. (c'est peut être ce qui contribue à une certaine monotonie, surtout à deux joueurs : on se bat moins pour recruter les ouvriers conventionnels, puisque la formation et les esclaves complètent assez bien notre équipe...).
En fait, contrairement aux ouvriers qui sont disponibles au hasard de la pioche, les esclaves, les outils et les formations sont uniques, mais tous disponibles, ce qui fait que leur acquisition est beaucoup moins par défaut que les ouvriers qu'il faut parfois embaucher juste pour faire tourner la pile et rendre disponibles les suivants...

L'emprunt ne me paraît pas forcément utile, mais dans certains cas, c'est sans doute valable...

Au final, le jeu marche bien même si le vendeur nous avait prévenu qu'il n'était pas vraiment nécessaire d'avoir les deux bâtisseurs, car ils se ressemblent quand même beaucoup.

La version antiquité est quand même un peu plus complète avec une gestion différente de nos ouvriers qui est bien sympa. Après, il n'y a pas un nombre illimité d'esclaves ni d'amélioration d'ouvriers, donc à plus de deux, la lutte est plus intéressante et les ouvriers "de base" reprennent de l'intérêt.

En tout cas j'aime bien et ils ont su donner une autre saveur aux bâtisseurs sans le dénaturer ni le rendre imbuvable. (j'aime bien le graphisme des compétences qui donne un aspect "sim's")


À vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Hors ligne

Pied de page des forums