#1 20-02-2015 11:38:11

Magalie
Adhérent(e)
Inscription : 27-09-2014
Messages : 75

[JEUX] Differences (pack Gigamic)

[img align=D]http://img3.trictrac.net/generate/default_250_250/52e7a7d23d911.jpeg[/img]
Par Christophe Boelinger
illustré par Carine Hinder ,  Line Paquet

de 2 à 6 joueurs
à partir de 6 ans

Cherchez l’erreur...

Chaque joueur possède une pile de cartes avec une même illustration...du moins en apparence. À chaque tour, trouvez les deux différences entre votre carte et la carte commune servant de référence. Le plus rapide pourra se défausser d’une carte et se rapprocher de la victoire.

Servi par de superbes illustrations, "Différence" vous promet des instants de jeu intenses où votre sens de l’observation sera mis à douce épreuve.

Serez- vous plus perspicaces que vos adversaires ?

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/difference/infos

Hors ligne

#2 20-02-2015 11:59:04

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [JEUX] Differences (pack Gigamic)

très belles illustrations et différences subtiles à trouver... un petit défaut, les cartes reflètent la lumière ce qui ne facilite pas le jeu.

Hors ligne

#3 07-03-2015 10:46:25

Guillaume
Adhérent(e)
Guillaume
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 11-01-2015
Messages : 122

Re : [JEUX] Differences (pack Gigamic)

Une partie faite hier soir à 4.

Les cartes sont jolies et les illustrations agréables.

Il y a 4 cartes différentes.

Un souci : à 4 autour d' une table c' est qu' il y a 2 joueurs qui regardent à l'envers l' illustration.
Après, vu qu on cherche des différences, à l' envers ça marche quand même.

Les différences sont pas évidentes à trouver car elles sont assez subtiles.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à trouver 2 différences sur une même carte avant mes adversaires (donc j ai franchement perdu).[boulet-repere]

Le principe du jeu vu que chacun cherche de son coté sur sa carte n 'anime pas la partie.
Heureusement pour moi ça n'a pas duré trop longtemps (10 à 15 min).

Un jeu qui trouvera peut être son public mais en ce qui me concerne 1 partie me suffit.
J'ai un doute sur la rejouabilité de ce jeu au vu du peu de cartes différentes (4 seulement).

Hors ligne

#4 08-05-2015 20:12:02

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Differences (pack Gigamic)

Up


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 09-05-2015 19:12:07

Galilaid
Adhérent(e)
Jacques
Lieu : Olonne-sur-Mer
Inscription : 22-02-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Differences (pack Gigamic)

Je l'avais emprunté pour les images, sans trop savoir à quoi m'attendre, et c'est vrai qu'il est quand même assez compliqué. Autant certaines différences sautent aux yeux, autant d'autres sont quand même très difficiles à trouver, voire impossibles et l'absence d'interaction entre joueurs fait que ce n'est pas le jeu le plus dynamique de tous les temps...

Mais les dessins sont beaux smile


À vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Hors ligne

#6 12-05-2015 19:12:10

JeanBaptiste
Adhérent(e)
Inscription : 08-04-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Differences (pack Gigamic)

Superbes illustrations , mais effectivement le niveau de difficulté est carrément élevé.

Il me semble que certaines cartes sont plus faciles que d'autres , mais même avec les faciles ça peut durer trop longtemps pour conserver l’intérêt de certains joueurs.

Hors ligne

#7 13-05-2015 16:38:38

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Differences (pack Gigamic)

Sur le principe des jeux des 7 erreurs, ce jeu en fait une version vraiment jolie. Mais tout comme mes compagnons de jeux, j'ai vite été rebutée par la difficulté à trouver les "différences". Je me suis même fait aidée pour une carte, et j'avoue que je ne n'aurai sans doute pas trouvé cet infime petit détail. Bien sûr, si c'est trop facile, c'est pas drôle. Mais c'est censé être un jeu de rapidité, et quand on reste plusieurs minutes sur une même image, c'est plus un jeu dynamique.

Hors ligne

#8 09-07-2015 11:36:22

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Differences (pack Gigamic)

up1

Hors ligne

#9 13-07-2015 20:53:49

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Differences (pack Gigamic)

Plusieurs personnes ont pu découvrir le jeu dimanche.
Ils l'ont trouvé sympathiques mais ne l'achèteront pas pour autant car une fois joué, on connaît déjà çe qu'il faut chercher. Mauvaise rejouabilité mais parfait en animation.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums