#1 03-01-2015 19:28:22

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Kaboum (pack Iello Dec2014)

[img align=R]http://img2.trictrac.net/generate/default_250_250/5357804f93659.jpeg[/img]Kaboum (2014)
France Par Roberto Fraga , Florence Fraga illustré par Michael Menzel


fiche Tric Trac : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kaboum/infos


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 03-01-2015 19:28:59

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Kaboum (pack Iello Dec2014)

Un petit jeu pas si mal où on se surprend à s'amuser un instant.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 03-01-2015 19:52:57

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Kaboum (pack Iello Dec2014)

Bon, j'avais déjà créé le post le 12/12... Tant pis, je fais un copier/coller et je supprime l'autre...


Un jeu de construction assurément inhabituel. Il faut construire des tours avec des blocs pendant un temps donné, jusque là rien de nouveau... Mais en même temps, les autres joueurs sont armés de catapultes et d'un nombre de munitions fixe et essaient de faire s'écrouler les tours...

De prime abord, ce n'était pas un jeu pour moi. Je l'ai testé en famille et le plaisir était au rendez-vous malgré cela.

Lorsqu'on est constructeur, une petite dose de réflexion avant de lancer le sablier pour savoir quelle construction sera la plus "rentable" en terme de points et difficulté, après, il faut juste être assez habile, rapide et suffisamment chanceux pour que les projectiles n' écroulent pas l'édifice.

Lorsque l'on est saboteur, il ne faut pas lancer les projectiles à l'aveuglette, mais attendre que la construction soit bien entamée et surtout viser juste pour avoir une chance de faire mouche.

J'ai dû veiller à ce que le plus jeune ne réutilise pas 2 fois ses projectiles, c'est peut-être pour ça que je ne voyais jamais quand un tremblement de terre (coup sur la table) était possible. Il faut aussi bien annoncer quand une tuile est bloquée car on n'y pense pas toujours lorsque l'on construit frénétiquement.
Pour le plus jeune, qui ne mémorisait pas forcément les éléments à utiliser, et donc construisait sur le bord de la tuile pour toujours voir le modèle, la construction fût difficile (car en équilibre instable).

Je trouve ce jeu équilibré car les consignes claires, données aux saboteurs dans la règle, laissent une chance au constructeur. Le matériel est beau et de qualité.

Bref, c'est un jeu familial dont je referai sans doute quelques parties pour le bonheur des enfants...

Dernière modification par cécile (12-12-2014 09:54:33)


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#4 03-01-2015 19:53:49

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Kaboum (pack Iello Dec2014)

Avis du loulou de 7ans : J'aime bien ce jeu.

Avis d'Alice (11 ans) : J'aime beaucoup ce jeu, on en refait une partie ?


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#5 16-01-2015 17:49:27

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Kaboum (pack Iello Dec2014)

Après avoir lu la règle et avoir proposé une partie à des joueurs confirmés, j'entendais déjà les commentaires "ah, un jeu d'ambiance ? familial ? un jeu de construction ? mouais bof mais pourquoi pas une partie pour voir" Finalement chacun se prend quand même au jeu. Qui ne prend pas plaisir à détruire les constructions que les autres joueurs essaient désespérément de monter. Le plaisir d'un enfant de 2 ans qui découvre que c'est trop marrant de détruire pour ensuite recommencer. Avec Kaboum, on a tous 2 ans !
C'est clairement le genre de jeu auquel on n'aurait peut-être pas prêté attention s'il n'avait pas été dans le pack Iello et qu'on est maintenant prêt à resortir avec la famille ou en animation.

Hors ligne

#6 08-05-2015 20:09:12

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Kaboum (pack Iello Dec2014)

Up


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums