#1 12-12-2014 11:01:57

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

[JEUX] Le lievre et la tortue (pack Iello)

Le Lièvre et la tortue

Fiche TT

Dernier pack Iello


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#2 12-12-2014 11:10:13

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Le lievre et la tortue (pack Iello)

Jeu de course familial et sympathique. Les règles sont simples à expliquer, mais pas forcément compréhensibles à la première lecture. Le matériel est beau, bien fait et en adéquation avec le thème. la boîte est très belle et assortie à celles de la collection La mécanique entre le pari et la gestion de mains de cartes est originale et bien pensée.
Bref, un bon jeu familial où les grands peuvent aussi prendre plaisir à jouer...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#3 12-12-2014 11:12:23

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Le lievre et la tortue (pack Iello)

Avis du loustic (7 ans) : J'aime bien ce jeu.

Avis d'Alice (11 ans) : Je n'aime pas la façon de faire avancer les personnages. Je n'aime pas trop ce jeu. (il faut dire qu'elle ne tirait pas les cartes qu'elle aurait souhaité)


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#4 16-01-2015 18:06:01

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Le lievre et la tortue (pack Iello)

Ce jeu a des règles très bien résumées dans l'aide de jeu. Les règles de ce jeu de course paraissent assez simples et pourtant, malgré le hasard du tirage, le choix de poser une ou plusieurs cartes suivant si on veut avancer rapidement "son" animal ou avancer lentement un autre animal est assez bien vu. Bref, un jeu bien sympa.

Dernière modification par cendrillon (20-02-2015 10:24:31)

Hors ligne

#5 19-02-2015 01:28:09

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Le lievre et la tortue (pack Iello)

Jeu sympathique qui gagner de son intérêt en cours de partie même si il y a assez peu de différence avec bcp de jeux de courses sortie récemment en plus.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 08-05-2015 20:09:29

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Le lievre et la tortue (pack Iello)

Up


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 09-05-2015 19:19:53

Galilaid
Adhérent(e)
Jacques
Lieu : Olonne-sur-Mer
Inscription : 22-02-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Le lievre et la tortue (pack Iello)

Tous les jeux de cette collections sont assez jolis, et celui là marche pas mal aussi je trouve.

Pas si évident que ça à expliquer (mais ça c'est mon talent naturel), mais une fois que c'est compris, il marche assez bien. Je trouve que l'agneau et la tortue sont quand même très souvent sur le podium, mais la course est en général assez équilibrée et assez sympa à suivre.

La possibilité de hurlement du loup et la neutralisation du lièvre permettent de se débarrasser de cartes, et même si on n'a pas celles qu'il faut, le fait que tout le monde soutienne deux animaux fait qu'en général, il y a toujours quelqu'un pour jouer les cartes qu'on aimerait avoir dans sa main. Donc hasardeux mais pas non plus totalement incontrôlable comme Camel Cup/Camel UP ? par exemple wink (que j'aime bien aussi au passage.)


À vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Hors ligne

Pied de page des forums