#1 15-09-2014 21:16:59

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Aujourd'hui, tu as 5 ans...

Joyeux anniversaire mon asso. VoilĂ  que tu fĂȘtes tes 5 ans. DĂ©jĂ  ? En fait non, j'ai l'impression, dĂ©solĂ©, que tu es bien plus ĂągĂ©e que ça tellement il y en a eu des choses en 5 ans et tu as vite grandi. Rapidement, il a dĂ©jĂ  fallu te trouver une salle plus grande, trop Ă  l'Ă©troit tu Ă©tais, seulement 5 mois aprĂšs ta naissance. Tu as trouvĂ© tes aises dans la salle de l'amitiĂ©, devenue le lieu oĂč nous faisons directement nos propres animations.
Tu n'avais pas un an que dĂ©jĂ  tes bĂ©nĂ©voles organisaient un des plus grands tournois qualificatifs des Aventuriers du Rail dĂ©but 2010. Nous espĂ©rions ĂȘtre une quinzaine et ce fut le double. Aurais-je osĂ© imaginer alors que nous allions nous inquiĂ©ter d'un manque de place 4 ans plus tard pour la seconde Ă©dition du mĂȘme tournoi ? OĂč mĂȘme lors de pics de frĂ©quentation l'Ă©tĂ© ?

Tu n'avais pas non plus un an que déjà, nous participions à une importante manifestation ludique. De Parthenay, nous en avons rencontré des gens, venus de loin, et que nous avons toujours plaisir à revoir les années suivantes.
Et tu as eu un an. FĂȘtĂ© en beautĂ© avec un barbu et sa joyeuse Ă©quipe, directement dans leur officine Ă  OrlĂ©ans. Et un an et quelques mois aprĂšs, ce fut eux qui sont venus te voir lors de l'organisation des Tric Trac d'Or aux Sables. LĂ  encore, tu en as vu du monde, un jury de 80 joueurs venus des 4 coins de la France !
Alors oui, nous avons tardé à t'organiser un festival, mais les animations et tournois prenaient du temps et il fallait bien ça pour décider de se lancer. Pratiquement chaque mois, on te trouve quelque chose,
Avec nos emplois Ă  cotĂ©, il n'est pas toujours facile pour les bĂ©nĂ©voles de nous trouver toujours du temps Ă  ta disposition. Alors il a fallu ĂȘtre patient. Et puis au moins, dĂšs la premiĂšre Ă©dition du festival, ça a commencĂ© en beautĂ©, bien au-delĂ  des estimations les plus fantasmatiques des organisateurs. D'ailleurs, ils ne voulaient pas me croire, les autres, quand je te disais qu'il fallait prĂ©voir plus grand, juste au cas oĂč. Et on a du agrandir une premiĂšre fois... puis encore davantage (mais lĂ , je ne l'avais pas prĂ©vu non plus). L'annĂ©e suivante, il y avait pourtant plus d'espace mais ça ne t'a toujours pas suffi. On te promet plus grand encore pour 2015, mais il faudra bien s’arrĂȘter ensuite sinon on va se retrouver Ă  jouer dehors... Bon, c'Ă©tait Ă  chaque fois prĂ©vu mais la mĂ©tĂ©o ne t'a pas permise de bronzer un peu. Alors croise les doigts pour 2015.
Cela en fait du monde à venir te voir, et tout ça, limité d'un coté par à l'océan, aux Sables d'Olonne...

Il y a du monde pour te dorloter : tous ces joueurs bien sûr, mais il ne faut pas oublier les bénévoles, motivés à partager leur passion à travers toi et à rendre tes animations toujours plus conviviales. Remercie les, sans eux, il n'y aurait pas eu tout ça et ta collection de jeux serait probablement à diviser par 2.

Donc voilà, les 5 ans. Je ne sais pas trop ce que l'on peut te souhaiter pour les 10. Je te proposerai bien de continuer avec ce que tu as déjà mais toi et moi, on est curieux et on a envie d'en voir plus, non ? As-tu quelques idées de ton coté ?
Un petit relooking  ? Ca fait 2 ans que je te le promets, ça va finir par arriver... car pour un logo fait Ă  l'arrache pour en disposer Ă  temps pour une animation, ça commence Ă  faire long.

Bon allez, ne pleure pas, je te fais marcher : nous avons déjà prévu quelques nouveaux projets pour toi...
Allez, souffles !

La premiÚre soirée
LesTablesdOlonne-5ans_001.JPG

La soirée du 15 août 2014
vend76-20140815-1024x677.jpg

Le tournoi de Vendée pour le championnat du monde des Aventuriers du Rail 2014
LesTablesdOlonne-5ans_005.JPG

Un des 2 espaces au FLIP 2010
LesTablesdOlonne-5ans_004.JPG

A l'officine Tric Trac le 15 septembre 2010
LesTablesdOlonne-5ans_002.JPG

Les Tric Trac d'Or 2011
LesTablesdOlonne-5ans_003.JPG

Le Festival du Jeu 2014
Festival-du-jeu_2014_IAB172.JPG

nsb_galeriephotos


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothÚque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 15-09-2014 23:57:49

cécile
Conseil d'Administration
CĂ©cile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Aujourd'hui, tu as 5 ans...

Joyeux anniversaire l'asso !! wink


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#3 16-09-2014 11:02:07

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : Aujourd'hui, tu as 5 ans...

Quel bel Ăąge.
Ca se fĂȘte, Ă  la votre biere

Pas de suggestion majeure de mon cÎté.
MĂȘme de loin, et en Ă©tant prĂ©sent pas souvent, on arrive Ă  suivre la vie de l'asso via le forum (et le FB je crois, mais lĂ  je ne suis pas concernĂ©)

Donc Ă  part d'hypothĂ©tiques fonctionnalitĂ©s Ă  distance supplĂ©mentaires (mais lesquelles), je ne vois pas quoi rĂ©clamer. Je suis mĂȘme au courant les acquisitions de jeux en espionnant la ludo via TricTrac, pas super pratique, mais ça fait l'affaire.

Non franchement bravo cool

Hors ligne

#4 16-09-2014 11:14:16

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Aujourd'hui, tu as 5 ans...

héhé. J'ai mis à jour hier sur TT.
Mais si j'ai plein d'idée. D'ailleurs, je t'envoi un mail voir si tu as des compétences quelque part*





*mouahahahahahah


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothÚque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 17-09-2014 17:26:10

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : Aujourd'hui, tu as 5 ans...

Bon anniversaire Ă  l'asso wink

Hors ligne

#6 17-09-2014 18:20:26

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Aujourd'hui, tu as 5 ans...

bon anniversaire Ă  l'asso

Hors ligne

#7 17-09-2014 18:35:19

happy85440
Adhérent(e)
Stéphanie
Inscription : 22-09-2012
Messages : 28

Re : Aujourd'hui, tu as 5 ans...

Bon anniversaire Ă  l'aso!

Hors ligne

#8 17-09-2014 18:37:13

happy85440
Adhérent(e)
Stéphanie
Inscription : 22-09-2012
Messages : 28

Re : Aujourd'hui, tu as 5 ans...

Au faite il y a soirée jeu ce soir?

Hors ligne

#9 17-09-2014 21:39:57

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Aujourd'hui, tu as 5 ans...

smiley-joyeux-anniversaire-img.gif

Hors ligne

#10 20-09-2014 20:44:36

Molocusor
Adhérent(e)
Inscription : 06-09-2012
Messages : 303

Re : Aujourd'hui, tu as 5 ans...

j aime pas les chats mais bon anniv...

Hors ligne

#11 23-09-2014 14:30:31

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Aujourd'hui, tu as 5 ans...

Molocusor a Ă©crit :

j aime pas les chats mais bon anniv...

C'est pas ton anniversaire Ă  toi que je souhaitais ! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums