#1 28-02-2014 15:20:35

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Fantasy (café Tour Asmodée mars 2014)

[img align=R]http://img4.trictrac.net/img-513e55c69fc1f.jpeg[/img]Fantasy
de Sylvie Barc
fiche Tric Trac

reçu à l'occasion des cafés tours Asmodée de mars 2014
mais le jeu est assez ancien : (2001, plus de 10 ans)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 16-03-2014 23:04:56

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Fantasy (café Tour Asmodée mars 2014)

Frédéric : Injouable à 2 (pouvoir du farfadet), trois est un minimum. Pas assez de pouvoirs différents, règle imprécise sur l'application des pouvoirs.
Tres beau jeu aux graphismes magnifiques, ça donne envie de découvrir le jeu, mais vu les points précédent, le plaisir laisse place à la frustration

Elina : Le jeu est pas intéréssant quand on joue à 2 joueurs du fait de la race des farfadet et pas assez de [pouvoirs]

Julia : Bon jeu agréable, problème, échanges de peuples trop fréquents et faciles. On ne devrait échanger que des espèces.

Domie : Les cartes agréables au regard. Jeu simple, pas enconbrant. Peu "pratique" les échanges de peuple. Comment peut on départager une égalité (règle imprécise)

Alice : Bon jeu, jolie, simple et règle compréhensible. Il ne prend pas de place

Sébastien : j'ai découvert ce jeu il y a plusieurs années, bien avant que ma passion pour les jeux se développent réellement. J'avais beaucoup apprécié et j'ai fais de nombreuses parties... jusqu'au jour où l'on m'a fait remarqué deux erreurs de règles : j'utilisais les farfadets pour échanger une race (2 nains contre 6 fées par ex) au lieu d'échanger le peuple contre un peu (= ensemble des races). De plus, l'elfe pouvait copier la fée et cela à tout moment.
Le jeu était bien plus riche et je me suis profondément ennuyer par la suite en jouant les bonnes règles.
J'ai proposé ma variante sur TT.
Une autre variante de gooki semble sympa aussi, puisqu'elle limite le nombre de farfadet.
Bref, avec les règles normales, le jeu a beau être jolie, il en ai pas moins ennuyeux.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 20-04-2014 12:34:39

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [JEUX] Fantasy (café Tour Asmodée mars 2014)

j'ai acheté le jeu hier, concernant le farfadet la carte dit clairement : échangez votre peuple (cartes déjà posées) avec celui d'un adversaire

Hors ligne

Pied de page des forums