#1 19-04-2014 11:51:56

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

[JEUX] Antartik - Ilopeli

[img align=C]http://www.ilopeli.com/wp-content/uploads/games/antartik/box3dCards.jpg[/img]

Présentation:
Antartik propose de s’affronter dans une compétition de plongeons depuis la banquise en plein milieu de l’Antarctique. Il leur faut réaliser le plus bel enchaînement de figures tout en évitant de rentrer dans l’eau par un plat des plus désastreux qui n’échappe jamais à l’œil expert et aiguisé du jury.

Préparation:
Chaque joueur reçoit une carte de même valeur que le nombre de joueurs et la pose face visible devant lui. Les cartes restantes sont mélangées et empilées face cachée au centre de la table.

Déroulement:
Chaque joueur joue à tour de rôle. A son tour, un joueur va essayer de constituer une séquence de figures pour son plongeon.

Pour cela, il a le choix entre trois actions qu’il peut réaliser tant que son tour n’est pas terminé:
- Soit piocher une carte et la placer au centre de la table afin de compléter sa séquence de figures. Si le joueur tire une carte dont le numéro est déjà présent sur l’une des cartes de la séquence, il garde la dernière carte piochée et son tour se termine. Le joueur suivant pourra choisir de garder la séquence en cours ou de replacer toutes les cartes de la séquence sous la pioche.
- Soit arrêter la séquence en cours et récupérer toutes les cartes la composant avant d’avoir un double. Son tour se termine.
- Soit se défausser d’une carte ayant une icône Arbitre pour regarder les trois premières cartes de la pioche et les replacer dans l’ordre de son choix.

Pour chacune des trois actions, le joueur actif doit attendre que chacun des autres joueurs:
- Soit lève la main en signe d’accord.
- Soit place (une seule fois par joueur pendant une même séquence de figures) une de ses cartes devant la séquence du joueur actif afin de lui lancer un défi: “Même pas cap’ de faire une autre figure …!”

Fin de la partie:
La partie se termine lorsque la dernière carte de la pioche est tirée. Les cartes accumulées valent une ou deux étoiles et les cartes retournées (pari gagné) valent trois étoiles. Les joueurs ayant accumulé le plus d’étoiles est déclaré “Grand Plongeur de l’Antarctique”.

Mon avis:
Il s'agit du principe "Stop ou Encore" avec la possibilité de faire des paris ! C'est très abstrait et très basé sur les probabilités donc c'est vraiment pas ma tasse de thé ! Avec des enfants pourquoi pas !

Hors ligne

#2 20-04-2014 10:11:19

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [JEUX] Antartik - Ilopeli

"Stop ou encore" avec une petite dose d'interaction avec le pari des autres joueurs...
Euh !
je passe.

Sur la boite  "âge 5+"... je rajouterai "10-"


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

Pied de page des forums