#1 03-04-2014 11:52:45

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

[JEUX] Augustus

[img align=C]http://jesweb.net/images/jeux-a-e/Augustus-all800.png[/img]


Histoire :
Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Gaius Octavius décida de retourner à Rome.
Il avait de grandes ambitions politiques et s'est construit une véritable réputation qui lui permit d'obtenir le privilège d'être toujours le premier à prendre la parole au Sénat. Il prit le titre de Augustus, puis fut proclamé Empereur... d'un Empire divisé en plusieurs provinces.

But du jeu:
A vous, joueur(euse)s, de représenter au mieux Augustus dans vos provinces et de les accroître le mieux possible politiquement et économiquement parlant, en gérant au mieux vos cartes objectifs. Le premier a atteindre 7 objectifs validés stoppe la partie et le décompte des points de victoire a lieu.

Déroulement :
Le jeu s'apparente à un loto mais en plus complexe puisque des "stratégies" sont à mettre en place. Dans l'ensemble, le jeu reste simple et abordable par tous même les plus jeunes.
Chaque joueur possède devant lui 3 objectifs sélectionnés parmi 6 distribués. Ces objectifs sont de 2 types : Sénateur et Province. Le joueur a, à disposition, 7 légions représentées par des meeples.

Concrètement, on pioche au hasard depuis un sac en tissu des jetons "Mobilisation", et si ces jetons sont présents parmi nos cartes Objectifs, on peut alors poser une de nos Légions sur une des emplacements présents sur la carte Objectif concernée. 

Vous l'aurez deviné : pour remplir une carte Objectif, il vous suffit donc de parvenir à placer une légion sur chacun des emplacements qu'elle présente. Une fois ceci réalisé, votre objectif est validé et vous obtenez un bonus et vous piochez une nouvelle carte Objectif.

Hors ligne

#2 03-04-2014 14:58:50

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Augustus

Pour moi, il lui manque clairement quelques choses sans quoi, il devient vite lassant.
Les cartes rouges sont peu efficaces par rapport à leur coût.
J'attends les extensions


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 04-04-2014 16:25:34

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Augustus

Le sujet existait déjà même s'il est un peu vieux car on a le jeu depuis longtemps :
Jeu : Augustus
Je n'ai pas changé d'avis depuis celui que j'avais donné à l'époque. Même si je ne sortirai pas ce jeu avec des joueurs confirmés, il est plaisant à sortir pour jouer avec des joueurs débutants. Mais de temps en temps seulement...

Hors ligne

#4 04-04-2014 19:51:52

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Augustus

Après quelques parties je le trouve bof mais seulement parce qu'il manque ce piquant que j'aime ressentir dans les jeux..
Il est peu complexe malgré quelques choix spécifiques à faire.
Je le sortirai pour mes petits cousins et avec des non joueurs en famille

Hors ligne

#5 07-04-2014 17:31:47

FrankGTH
-
Inscription : 04-08-2010
Messages : 97

Re : [JEUX] Augustus

Un très bon jeu d'initiation. Manque de profondeur et de rejouabilité assez logique vu la cible.


Gamelist Tric-Trac

Hors ligne

#6 10-04-2014 10:57:27

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [JEUX] Augustus

Cà me rappelle un jeu avec des cartons et des numéros de 01 à 90
On tire un numéro, si on le possède, on mets un jeton dessus...
si ta carte est complète... tu gagnes.
A part que là, on a trois cartes, et seulement 7 jetons.
80% de hasard, 20% de stratégie... et encore, je suis généreux.

Cependant matériel agréable mais j'avoue, ce n'est vraiment pas mon type de jeu


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#7 10-04-2014 23:00:26

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Augustus


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums