#1 05-01-2014 19:20:00

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Tournoi Agricola 2014

« Bêêêêh !!! Grouiiiiiik !!! meuuuh !!!  Les revoilààààà !!!

affiche-tournoi-agricola_2014web.jpg

Et 1, et 2 et 3, partez... pour la 3ème édition du tournoi d'Agricola à la ferme des Tables d'Olonne ? Que vous ayez participé aux précédentes éditions ou pas, que vous soyez un fermier cultivateur ou un fermier éleveur, que vous soyez maitre en savoir-faire ou apprenti en aménagement mineur, venez jouer avec nous !
Pour une journée, retour au 17ème siècle pour un tournoi consacré au célèbre jeu d’Uwe Rosenberg : Agricola. Votre tâche s’annonce rude : aménagez et rénovez vos chaumières, labourez, cultivez et moissonnez vos champs ; élevez vos moutons, sangliers et bœufs, et faîtes attention à ce que votre famille mange à sa faim !

Après Alban, le meilleur fermier 2012 et Jérémie, meilleur fermier 2013, qui sera le gagnant 2014 ?

tournoiAgricola2013-LesTablesdOlonne_033.JPG
En 2013, Jérémie (au milieu) termine premier, puis Cécile (à gauche) et Laurent (à droite)

Pour voir la galerie photo des éditions précédentes, c'est ici.

[large]Rendez-vous à la ferme des Tables d’Olonne le dimanche 9 février 2014 à 9h00 à la salle de l’Amitié[/large] (plan ici) aux Sables d’Olonne, lieu de nos soirées jeux du vendredi. C’est très bientôt !!!!
Celui qui viendra déguisé (ou même en partie seulement) sur le thème de la ferme aura déjà un point d’avance !



La participation au tournoi est gratuite mais l'inscription pour y participer est obligatoire. Elle doit se faire par le formulaire de notre site internet au plus tard le vendredi 07 février.

Pour tout renseignement supplémentaire,
règlement et pour le formulaire d'inscription,
cÂ’est [ ici ].

[img align=G]http://www.lestablesdolonne.fr/gallery/tournoi-agricola-2013/tournoiAgricola2013-LesTablesdOlonne_007.JPG[/img]Les personnes venant déguisées ou avec un accessoire lié au thème du jeu recevront d'emblé un point bonus, même Julien

Sur place une buvette proposera de quoi boire et manger durant la journée.

tournoiAgricola2013-LesTablesdOlonne_011.JPG
Tout comme les années précédentes, il y aura également de quoi se restaurer le matin (café, petits pains, etc)

Règlement et formulaire d'inscription [ ici ].

Dernière modification par cendrillon (05-01-2014 19:24:53)

Hors ligne

#2 15-01-2014 02:31:15

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Tournoi Agricola 2014

Partie d'entraînement ce soir avec le deck I et K. Je vous préviens tout de suite, mon père est devenu une machine à tuer et il va écraser tout le monde sur son passage, ce n'est même pas la peine de vous donner la peine de vous inscrire.
La seconde partie à 2 joueurs sur le K, il a fait 44 contre moi 37
wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 04-02-2014 00:59:56

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Tournoi Agricola 2014

Pour ce 3eme tournoi, on va essayer de se faire de belles images souvenir donc ne lésiné par sur le déguisement ! wink

A noter que Filosofia soutient officiellement le tournoi cette année puisque nous venons d'avoir leur accord pour recevoir quelques lots.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 06-02-2014 18:17:45

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Tournoi Agricola 2014

Coup dur pour l'organisation du 3eme tournoi d'Agricola ! La mairie s'oppose à la présence d'animaux vivants dans la salle de l'amitié où se déroule le tournoi dimanche prochain. Nous avons donc un gentil mouton "Dolly626" à revendre ainsi que 2 sangliers "belle" et "zebute" (cage non fourni). Heureusement, l'achat d'un couple de boeuf a pu être annulé à temps. Faire offre. Merci.
Il est encore temps de s'inscrire pour participer au tournoi jusqu'à demain soir pour ceux qui ne sont pas trop déçu.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 10-02-2014 00:05:04

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Tournoi Agricola 2014

J'ai passé une très bonne journée et n'est pas vu le temps passé.
J'ai beaucoup apprécié ce qui a été fait pour décorer la salle cette année, du panneau "traversée de bovin" à la paille sur le sol, en passant par les différentes peluches et objets de l'asso des Olonnes.
La buvette semble désormais avoir adopté une "carte des plats" qui conviennent à tout le monde.

Merci à Stéphanie et tout l'équipe, notamment pour la gestion et la tenue de la buvette, à l'arbitre intraitable et à tout ceux qui ont participé à l'installation et au rangement.

J'ai cette année une quantité énorme de photo, qui, avec la vidéo, devrait permettre d'attirer toujours plus de monde l'année prochaine.

Félicitation aux gagnants : Paul, Cécile et Hervé !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 10-02-2014 10:34:59

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Tournoi Agricola 2014

Très bonne journée également... De nombreux éclats de rire, quelques petits coups de stress (pourvu qu'il ne se mette pas là !) et quelques erreurs stratégiques. On attend les photos (Fabienne en a déjà mis sur son facebook) et la vidéo... Vivement l'année prochaine !!


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#7 10-02-2014 17:24:54

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Tournoi Agricola 2014

En tant que joueuse et sans mentir, j'aurais pu enchainer une 4ème partie sans problème, tant j'aime ce jeu et qu'il est très agréable de jouer contre des bons joueurs !!
En tant que membre de l'organisation, ce fut, malgré tout, de la préparation et une journée bien longue, et j'étais contente d'être arrivée au bout !

Je suis ravie de retrouver des joueurs d'année en année et j'espère les revoir au prochain tournoi wink

Je n'ai pas forcément penser à remercier tout le monde le jour J car trop de choses dans la tête à ce moment-là... Je vais peut-être répéter un peu le post de Sébastien mais tant pis. Un grand merci à l'association Mémoires des Olonnes et son Musée des Traditions Populaires qui nous prête gracieusement de vieux outils, à tous ceux qui ont amené des objets pour enrichir la décoration et/ou qui sont venus déguisés. Merci à Filosofia pour nous avoir envoyé des jeux pour les lots. Merci à ceux de l'orga, à tous ceux qui se sont levés pour préparer la salle un dimanche matin dès 8h et à tous ceux qui sont rentrés plus tard pour tout ranger en fin de journée. A plusieurs, ça va quand même plus vite !! wink Merci aux fermières de la buvette qui nous ont permis de faire notre phase d'alimentation à midi. Merci aux pâtissières également. Merci à l'arbitre qui a été bien sollicitée cette année (dont 50% de questions par Julien ^^). Merci à tous les joueurs qui n'ont pas oublié de mettre leur réveil et sont tous arrivés sans faute. C'est toujours un bonheur de voir que la journée se passe dans la convivialité et d'avoir de bons retours à la fin de la journée.

Comme dit Cécile : "Vivement l'année prochaine !!'

Hors ligne

#8 10-02-2014 18:30:07

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Tournoi Agricola 2014

même si je râle beaucoup sur le fait que ce soit toujours un tournoi d'agricola d'année en année et qu'il serait bien de changer de jeu.J'avoue apprécier beaucoup +le jeu qu'il y à 3 ans , le tournoi fait chaque année me vient l'envie d'y jouer.

je lance un appel à stéphanie ou cécile d'ailleurs, le tournoi m'à donné envie de rejouer avec le deck belge si vous êtes partant un vendredi soir.

moins bien classé que l'année dernière, j'ai pris quand même beaucoup de plaisir notamment sur la dernière partie faire fumer ET sébastien ET hervé sur lamême partie çà n'a pas de prix big_smile.


à l'année prochaine pour le tournoi habituel.

Hors ligne

#9 10-02-2014 18:37:18

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Tournoi Agricola 2014

Himuraken a écrit :

je lance un appel à stéphanie ou cécile d'ailleurs, le tournoi m'à donné envie de rejouer avec le deck belge si vous êtes partant un vendredi soir.

Quand tu veux, ça peut être demain soir chez moi si on est au moins 4...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#10 10-02-2014 19:17:52

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Tournoi Agricola 2014

et mon père voudrait essayer celui du championnat


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#11 10-02-2014 19:55:32

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Tournoi Agricola 2014

Moi, je m'en fiche, c'est comme vous voulez, j'ai les 2 donc il suffit de savoir qui est dispo, si on est 4 (ou 5), on voit. Mais je croyais que c'était Caverna qu'il voulait essayer (et celui-là, je ne l'ai pas)...

Dernière modification par cécile (10-02-2014 19:57:07)


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#12 10-02-2014 19:57:50

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : Tournoi Agricola 2014

caverna... je suis intéressée wink

Hors ligne

#13 10-02-2014 20:58:37

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Tournoi Agricola 2014

Quoi mon père veut faire un caverna ? Je croyais que c'était Roads And Boats qu'il voulait essayer.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#14 10-02-2014 22:01:19

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : Tournoi Agricola 2014

Euh mais que font les modérateurs, le sujet du topic à changer.

Bon sinon après deux ans et deux excuses pour ne pas venir, j'ai enfin réussi à prendre le temps de faire ce tournoi. Et je peux vous dire que je me suis bien amusé le petit stress du tournoi et la qualité des parties et des joueurs en sont pour beaucoup. Ce jeu reste un must pour moi.

Hors ligne

#15 10-02-2014 22:23:59

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Tournoi Agricola 2014

Tout d'abord, je suis d'accord avec Hervé, il y a du hors-sujet. Mais comme j'ai été nommée, je  je suis obligée de répondre...

cécile a écrit :
Himuraken a écrit :

je lance un appel à stéphanie ou cécile d'ailleurs, le tournoi m'à donné envie de rejouer avec le deck belge si vous êtes partant un vendredi soir.

Quand tu veux, ça peut être demain soir chez moi si on est au moins 4...

Attendez-moi pour le deck belge svp. Vendredi ? ( post à créer)

Hors ligne

#16 11-02-2014 00:04:23

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Tournoi Agricola 2014

vendredi je ne serai pas là (en route pour clisson) mais pour demain soir je suis partant et effectivement tout comme christophe tester le deck championnat & belge m'intéresse également.

en fait tester un deck autre que les traditionnels  E K I serait l'idéal pour changer.

Hors ligne

#17 15-02-2014 21:56:18

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Tournoi Agricola 2014

Le 3ème tournoi d'Agricola s'est déroulé le week-end dernier, le dimanche 9 février à la salle de l'amitié aux Sables d'Olonne. 22 fermiers se sont retrouvés pour 3 parties  avec chacun des decks de base du jeu : E, I et K.
Cette fois, la galerie photos ne s'est pas faite trop attendre puisqu'elle est déjà en ligne. A cela s'ajoute un reportage vidéo réalisé par la ville des Sables d'Olonne.

Merci à tous les participants et à toutes les personnes qui ont contribué à l'organisation de cette journée ! Merci également à Filosofia qui a participé aux lots pour les 3 gagnants. Merci aussi à l'association Mémoires des Olonnes qui nous ont prété une grande partie de la décoration, merci à tous.

Et...il y aura bien un 4ème tournoi de prévu en 2015 !

[ Voir la galerie photos ]

Dernière modification par AgO (15-02-2014 22:11:15)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#18 15-02-2014 23:02:35

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Tournoi Agricola 2014

Juste une petite correction pour le bravo au premier, c'est Paul qui a gagné cette année... wink


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#19 27-02-2014 17:00:48

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Tournoi Agricola 2014

Je ne sais pas pourquoi on se fait chier à décorer la salle de l'amitié pour le tournoi d'Agricola alors qu'on pourrait simplement louer quelques M² à Paris ce WE au salon de l'agriculture


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums