#1 03-07-2013 22:56:17

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] The Phantom Society (pack Iello juillet 2013)

[img align=D]http://img2.trictrac.net/img-51d194a17e727.jpeg[/img]The Phantom Society

fiche Tric Trac

ce jeu a été offert par Iello dans le pack VIP de juillet 2013, merci de donner votre avis.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 03-11-2013 22:07:51

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] The Phantom Society (pack Iello juillet 2013)

Si les illustrations sont soignées et le matériel dans l'ensemble agréable, c'est vite la douche froide quand on se rend compte qu'il ne s'agit guère plus que d'un espèce de démineur avancé en équipe.
On repassera pour les chasseurs de fantômes avec une identité et un pouvoir spécial que l'alléchante illustration de la boite laisse espérer.

Nous lui avons donc tout de même laissé sa chance par deux fois : deux parties fort décevantes.

La composante de bluff a eu du mal à se faire sentir, et nous en sommes restés au retournage de tuiles au petit bonheur la chance.
Le hasard faisant mal les jeux, dans les deux cas les fantômes ont étés trouvés prématurément.

Deux reproches plus factuels maintenant :
- si jouer en équipe est sympa, un des deux maitres des fantômes peut être éliminé, et alors c'est moche de continuer à 2 contre 1 (la règle est d'ailleurs à peine claire sur ce point précis, nous avons du interpréter)
- bug matériel rédhibitoire : les tuiles sous lesquelles on glisse un fantôme sont malheureusement légèrement surélevées (nous n'avions pas de marteau sous la main il est vrai), peut être du à l'usure des jetons fantômes dont les bords ont tendance à s'évaser (pourtant, cette boite n'a pas du trop sortir je dirais ?)
Dès lors, le jeu déjà pas folichon devient aussi intéressant que de jouer au Poker avec des As marqués (et encore)

Hors ligne

Pied de page des forums