#1 21-10-2013 11:57:25

thibaut
Adhérent(e)
Lieu : l'ile d'olonne
Inscription : 14-02-2010
Messages : 16

[Avis] cuba ?

Nous sommes tombé sous le charme de Puerto Rico (Merci Seb wink)
et naviguant sur le net (trictrac) je suis tombé sur Cuba dans la rubrique "si vous avez aimé..." de puerto rico.
cela a l'air assez similaire a Puerto Rico, avec en plus une histoire de parlement et de vote de loi a la majorité qui a l'air assez sympa
est ce que quelqu'un connait ce jeu ?

Hors ligne

#2 21-10-2013 12:29:51

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [Avis] cuba ?

Cuba est selon moi très sympa, et beau. Toutefois ne t'attend pas à aussi bien que Puerto qui reste un must inégalé à ce jour...

Notamment, je trouve la config deux joueurs un peu faible : tu es "obligé" de jouer le chargement de bateaux car tu ne peux pas te permettre de laisser cette voie entièrement à ton adversaire (sinon ta femme va mener 4-0 cette fois).

La config 4 et 5 joueurs permet de tirer son épingle du jeu avec des stratégies plus variées.

Hors ligne

#3 21-10-2013 12:47:50

thibaut
Adhérent(e)
Lieu : l'ile d'olonne
Inscription : 14-02-2010
Messages : 16

Re : [Avis] cuba ?

lol

donc comme la plupart du temps nous jouerons a deux
il vaut mieux oublier ce jeu pour l'instant
ok merci ;o)

Hors ligne

#4 21-10-2013 14:05:31

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Avis] cuba ?

Cuba est un bon jeu, pourtant, je n'ai fais qu'une partie. (nous l'avons à l'asso avec l'extension au passage)

Quand je cherchais comme toi une alternative à PR, on me conseillait Goa. Je n'avais pas aimé celui ci mais j'ai regouté à la réédition et ça fait maintenant partis de mes favoris.
La mécanique est différentes mais pareil, il faut bien observer le jeu des adversaires pour choisir ses mises/enchères


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 21-10-2013 14:40:43

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [Avis] cuba ?

J'aime bien Cuba moi aussi, mais il y a longtemps que je n'y ai pas joué, donc je ne sais pas si je ferais des comparaisons avec Puerto Rico.
Par contre, si vous jouez essentiellement à 2, je vous conseillerai plutôt d'acheter des jeux qui sont prévus pour ça, et donc optimisés dans leur déroulement pour être joué à deux. Mon préféré du moment, étant peut-être "Le Havre port fluvial", nous en avons d'autres spécifiques pour 2 à l'asso, vous pouvez les tester avant achat, car pour le coup, les mécanismes ne sont plus les mêmes, mais tout aussi intéressants...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#6 21-10-2013 14:51:22

thibaut
Adhérent(e)
Lieu : l'ile d'olonne
Inscription : 14-02-2010
Messages : 16

Re : [Avis] cuba ?

cécile a écrit :

J'aime bien Cuba moi aussi, mais il y a longtemps que je n'y ai pas joué, donc je ne sais pas si je ferais des comparaisons avec Puerto Rico.
Par contre, si vous jouez essentiellement à 2, je vous conseillerai plutôt d'acheter des jeux qui sont prévus pour ça, et donc optimisés dans leur déroulement pour être joué à deux. Mon préféré du moment, étant peut-être "Le Havre port fluvial", nous en avons d'autres spécifiques pour 2 à l'asso, vous pouvez les tester avant achat, car pour le coup, les mécanismes ne sont plus les mêmes, mais tout aussi intéressants...

ok merci Cecile, on verra ca vendredi...
Je vais aller jeter un oeil sur le net a propos de "Le Havre port fluvial" en plus nous sommes originaire de cette ville (ou nous avons passé notre 30 premieres années)
nous devrions donc etre imbattable a ce jeu big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums