#1 03-07-2013 22:51:06

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

[img align=D]http://img4.trictrac.net/img-518d18c080ebc.jpeg[/img]Qwirkle Cubes

fiche Tric Trac

Ce jeu a été offert par Iello, merci de donner votre avis !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 17-08-2013 14:37:23

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

Merci de laisser vos avis (Sophie, Joël, ...)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 19-08-2013 00:33:48

Lipschitzienne
-
Léo
Lieu : Poitiers
Inscription : 17-03-2012
Messages : 23

Re : [JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

Le jeu Qwirkle est tout à fait plaisant et, comme il est inscrit sur la boîte, on n'oublie pas que l'on y a joué. Il y a certes une part de chance lorsque la main tremblante s'aventure dans le sac (*pas la boule noire !*), mais elle peut être largement contrebalancée par l'oeil avisé du joueur qui saura où et à quel moment poser son jeton dans cette jungle flamboyante de couleurs et de formes qui tourbillonnent sur la rétine au point où, en fin de partie, on en devient presque fou. Si ce stress hypnotique imprègne le joueur qui a repéré où placer un beau Qwirkle, et qui doit pesamment soutenir tous les regards qui guettent également la place, les longues réflexions sont aussi de la partie car l'on essaie toutes les combinaisons possibles d'un aller-retour d'oeil pour marquer le maximum de points.

Le jeu devient alors plus coriace lorsqu'il décide d'être renversé d'un simple jet de dé, obligeant à forcer le destin et tenter de rouler à nouveau avec une frénésie rageante le tirage qui a déplu. La chance (ou malchance) croît ici davantage, mais la seconde nouveauté est, évidemment, la possibilité pour le joueur de voir les jetons adverses, de la même façon qu'eux peuvent réduire à néant tous vos projets de tactique en un simple coup d'oeil dans votre jeu. Ici, la chance et le complot remplacement le hasard et la prière et Qwirkle se métamorphose en une course aux points sans merci. On peut regretter ainsi ce revirement qui oblige presque à regarder le jeu des autres plus que le plateau, et se sacrifier de précieux points pour ne pas favoriser sciemment le joueur suivant. De Scrabble on passe à Risk, ainsi on ne sera pas déçu parfois de revenir à la précédente version toute aussi flashante et exceptionnelle, mais beaucoup moins paranoïaque !



PS : âmes daltoniennes, s'abstenir ; rouge est à orange ce que violet est à bleu... Fusionnel !


.........Terrorem potius quam religionem.

Hors ligne

#4 19-08-2013 00:42:59

Marsu_Xp
Adhérent(e)
Inscription : 29-01-2013
Messages : 103

Re : [JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

Léo a parfaitement résumé tout le bien que je pense de ce jeu, je ne vais donc pas faire de doublon wink!
Je rajouterais juste que dans le Qwirkle "classique en 2D", il me semble que la partie est plus rythmée et rapide car ne voyant pas les pièces des adversaires on ne réfléchit pas à la fois à notre placement et au leurs...

De Qwirkle ou Qwirkle Cubes, ma préférence va à Qwirkle.

Hors ligne

#5 19-08-2013 08:38:26

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

Léo, tu me scotche (pas le whisky hein).
Tu me fais énormément penser à un oncle qui d'une simple salle d'attente, va en écrire toute une histoire.

Ce talent, car s'en est un, est à mettre au grand jour : tu vas devoir tester toutes les nouveautés que l'on reçoit des éditeurs.Onl pourrait sûrement trouver d'autres usages en cherchant bien.

Félicitation des plus sincères.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 19-08-2013 17:57:27

Lipschitzienne
-
Léo
Lieu : Poitiers
Inscription : 17-03-2012
Messages : 23

Re : [JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

C'est sûr que ce peut être le début d'une longue collaboration... Mais on reçoit tellement de trucs que je ne saurai plus où donner de la tête !

En tout cas merci pour tous ces compliments. big_smile


.........Terrorem potius quam religionem.

Hors ligne

#7 19-08-2013 23:36:35

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

c'est qui "on" ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#8 20-08-2013 00:18:59

Lipschitzienne
-
Léo
Lieu : Poitiers
Inscription : 17-03-2012
Messages : 23

Re : [JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

L'asso pardi !


.........Terrorem potius quam religionem.

Hors ligne

#9 20-08-2013 01:00:38

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

ah, je n'avais pas compris dans ce sens là.
Mais on va (devoir) s'organiser prochainement à ce sujet (sinon on arrête les partenariats). Ca sera une discussion importante lors de l'AG prochaine. A suivre donc...


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#10 20-08-2013 14:41:53

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

Léo, Léo, Léo... ton 1er post ayant été du même niveau que celui-ci, pendant un an, je t'ai demandé de faire ta présentation sur le forum. Après ce post à nouveau formidablement écrit, tu ne peux plus y échappé !

Hors ligne

#11 21-08-2013 17:49:52

Lipschitzienne
-
Léo
Lieu : Poitiers
Inscription : 17-03-2012
Messages : 23

Re : [JEUX] Qwirkle Cubes (pack Iello juillet 2013)

Maiiiiiiiiis euh... J'sais pas quoi raconter, moi. En plus ça risque d'être décevant vu que j'aime pas parler de moi.

Mais bon... Je vais voir c'que j'peux faire.


.........Terrorem potius quam religionem.

Hors ligne

Pied de page des forums