#1 04-08-2013 16:44:04

mordlul
Adhérent(e)
hardy
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 20-01-2012
Messages : 40

Fanboys vs Zombie

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Fanboys vs Zombies n'est pas un jeux de société mais une nouvelle BD sortie durant le mois de Juillet.

Je vous dis tout de suite que Fanboys vs Zombies à été un véritable coup de cœur mais je vais essayer de vous dresser un portrait et une critique aussi objective que possible.

Comme toute bonne histoire de zombie Fanboys vs Zombies se déroule aux Etats-Unies, plus précisément à San Diego lors de la plus que célèbre Comic-Con.
Nous sommes en compagnie d'une bande de geeks provenant de toute les parties du pays, nous apprenons un peu plus de leur relation via une série de flash-back.

C'est alors que tout les fanboys et fangirls de la convention se sont transformés en...zombies et cela devient très vite l'apocalypse avec plusieurs groupes de survivants comprenant des célébrités comme Missy Portman.

L'objectif devient alors de survivre pendant l'attaque de zombie. Pour ce faire, rien de tel qu'une bande de geek et des armes improbable trouvé au hasard des stands comme les couteaux pokémons lol. Pendant l'aventure, on découvre que l'un de nos jeunes geeks à l'antivirus en lui qui permet de résister aux morsures de zombies.

A la fin de la première BD, on découvre que... A vous de le découvrir tongue

Cependant on peut reprocher que l'action se passe un peu trop vite et manque de détails. De plus, les puristes pourraient reprocher que les zombies gardent un certains comportement de leur vie passée et des réminiscence du langage spécifique à leur métier précédent.

C'est donc un comics que je conseille à tout le monde malgré les quelques défauts. Ne pas oublier que ce n'est que le premier épisode de la saga, soyez donc indulgent.

Note objective: 15/20 (Etat actuel avec les défauts)
Note personnel: 17/20

N'hésitez pas à partager vos avis pour ceux qui connaissent ou à poster des commentaires pour ceux qui ne connaissent pas.
Prix du livre: 14.95 euros


Rien de mieux que des geeks pour survivre à une attaque de zombie.

Hors ligne

#2 04-08-2013 21:18:29

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Fanboys vs Zombie

Merci Gabriel. Quelques visuels à ajouter ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 05-08-2013 15:39:37

mordlul
Adhérent(e)
hardy
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 20-01-2012
Messages : 40

Re : Fanboys vs Zombie

Les voila:
FZombies3.jpg
fanboys-vs-zombies1-600x325.jpg

De plus, la BD est agrémenter d'un fanart à la fin.


Rien de mieux que des geeks pour survivre à une attaque de zombie.

Hors ligne

Pied de page des forums