#1 01-12-2012 15:52:49

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

[JEUX] Last Will

Félicitation !!

[img align=r]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/16455_1.jpg[/img]un arrière grand oncle fortuné que vous ne connaissiez même pas vient de décéder... et vous êtes sur son testament ! Le seul soucis, c'est que vous n'êtes pas le seul.


Votre richissime aïeul aurait vraisemblablement pris conscience, alors qu'il était à l'article de la mort, qu'une fortune n'avait qu'une seule et unique utilité : se faire dilapider. Et en cela il s'est trouvé passablement mauvais.

Il a donc décidé de céder l'intégralité de ses biens à celui (ou celle) qui serait le (ou la) plus à même de la faire fondre comme neige au soleil.


Pour cela, une même somme va être prélevée sur l'héritage et sera offerte à chacun des héritiers potentiels.

Celui qui l'aura dépensée le plus rapidement (et donc efficacement) sera alors considéré comme l'héritier méritant de recevoir cette fortune afin de la réduire à néant.



Mandatez vos coursiers, achetez des maisons, des fermes ou des amis (oui, vous avez bien lu ^.^ ), sortez tout votre petit monde au bal, payez-leur des balades en mer, invitez-les au restaurant... et, tant qu'à faire, commandez une calèche pour vous y rendre pendant qu'on y est !

tous les moyens seront bon pour générer diverses moins-value immobilière et jeter de l'argent par les fenêtres. Mais attention : cet argent doit impérativement servir à quelque chose, pas question de le jeter.


Eh oui, claquer intelligemment de l'argent n'est pas donné à tout le monde... faites-vous partie de ce monde ?


Fiche Tric Trac.

Dernière modification par Cysterion (01-12-2012 20:19:01)

Hors ligne

#2 01-12-2012 17:21:55

Fab
-
Inscription : 03-06-2011
Messages : 98

Re : [JEUX] Last Will

d'avance, ce jeux je suis sur je gagne a tout les coups!8-)
J'ai toujours été très balaise a dépenser de la thune dans n'importe quoi en un rien de temps![lol]

Hors ligne

#3 01-12-2012 22:59:36

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Last Will

trés bon jeu qui vous obligera à réfléchir à l'envers, et oui au lieu de gagner des points de victoires, la différence là c'est que vous en avez 70 au début et le premier qui arrive à 0 à gagner.

la mécanique est connu et reconnu, jeu de pose d'ouvrier et combo de carte mais l'originalité du thème et la façon de gagner est suffisamment originale pour que le jeu puisse sortir régulièrement, par ces temps où passer l'effet de buzz, un jeu finit au fond d'un placard pour ne plus en ressortir.

Hors ligne

#4 02-12-2012 02:28:25

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Last Will

Excellent ! une très belle découverte et je compte bien y rejouer rapidement. Son principal intérêt est qu'il soit court pour un jeu de ce genre !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 31-12-2012 08:01:46

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Last Will

Acheté ce week end, lecture des règles faites, vidéo Tric Trac vue pour voir la mécanique globale..reste plus qu'à le tester !

Hors ligne

#6 27-05-2013 16:10:33

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Last Will

une extension est prévue pour last will pour essen 2013 :

« Avec l'extension de Last Will, vous ne devez pas seulement dépenser votre argent le plus rapidement que vous pouvez (comme dans le jeu de base Last Will), mais vous devez également être viré de votre boulot. Après tout, l'héritage de votre oncle ne peut pas aller à un employé !

Chaque joueur commence la partie avec une carte job qui lui permet de toucher un revenu régulier à chaque tour et qui détaille toute une série de chose qu'il faut faire pour être viré.

Cette extension comprend également de nouvelles cartes, de nouveaux buildings et de nouveaux compagnons. »

Hors ligne

#7 27-05-2013 16:38:33

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Last Will

Merci pour l'info,
Autant je trouve l'idée de se faire virer décalée et tentante, autant j'ai peur que ça fasse trop.

J'aime bien Last Will justement parce qu'il est sortable facilement et d'une durée contenue à 5 joueurs. Ces deux caractéristiques ne vont-elles pas souffrir avec l'extension ?
(par contre le fait d'avoir des cartes en plus risque de me titiller, je trouve les paquets trop vite épuisés à 5 joueurs)

Bref pas sûr de pas craquer.

Hors ligne

Pied de page des forums