#1 23-04-2013 23:17:57

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Asgard (offert par Iello)

[img align=R]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/17310_1.jpg[/img]Asgard de Pierluca Zizzi (pas de chance)

offert par Iello

fiche Tric Trac


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 26-04-2013 09:47:45

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

Beau cadeau de la part de Iello, c'est une grosse boiboite...
Dans ma liste des "à tester"...

Hors ligne

#3 28-04-2013 19:45:40

Molocusor
Adhérent(e)
Inscription : 06-09-2012
Messages : 303

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

Ah oui, j'veux bien le tester celui là...

Hors ligne

#4 14-05-2013 18:13:35

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

quelqu'un partant pour une partie vendredi qui vient ? j'aimerais bien l'essayer celui-là.

Hors ligne

#5 15-05-2013 16:04:33

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

perso le matériel m'attire assez moyennement... mais à voir.

Hors ligne

#6 16-05-2013 01:23:06

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

k je potasserai les règles vendredi avant de venir au cas où

Hors ligne

#7 25-05-2013 11:13:35

Molocusor
Adhérent(e)
Inscription : 06-09-2012
Messages : 303

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

1 partie à 4 hier soir, julien, Emeric et Nicolas.
Le début fût très chaotique, beaucoup de règles, de choix, le tout un peu confus...
Le plateau est très beau même si son orientation (physique) n'a pas été très bien pensé.
Le matériel est riche.
Le thème est sympa pour ceux qui aiment les dieux nordiques.

Après un premier point de vue négatif, et passé la première heure 1/2 à essayer de comprendre les règles et la mécanique des batailles, et surtout après une nuit de sommeil...je pense en refaire une partie rapidement (pour ne pas tout oublier) et me donner un avis définitif sur le jeu (0 classer ou à rejouer).

Ce qui m'a le plus déplu, c'est le fait de pouvoir influencer un dieu de la lumière (gentil) et au même tour un dieu des ténèbres, et même de construire des temples à la gloire des deux. On peut du même coup et c'est un peu dommage se combattre soit même (quoique si mieux pensé ça aurait pu être amusant).

Les autres joueurs n'interagissent pas sur les batailles, dommage encore...

Bref à refaire pour voir !

Hors ligne

#8 25-05-2013 12:10:42

Emeric
-
Lieu : Les sables d'olonne
Inscription : 05-11-2011
Messages : 65

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

Je n'ai pas accroché sur ce jeu.
Trop de bons mécanismes collés les uns aux autres sans que l'on comprenne bien ce qu'il faut faire. Au final, j'ai trouvé cela long et compliqué... Presque 4 heures quand même avec l'explication des règles mad
En plus, Bertrand le fourbe qui ne comprenait pourtant rien au jeu a gagné (en fait, il a dû comprendre quelques trucs quand même... C'est une des grandes ruses de Bertrand wink )

Dans ce type de mécanique de jeu, si je dois en choisir un, je jouerai plutôt à Lancaster que j'avais trouvé super sympa, fluide et fun.


Ma ludothèque : http://www.twikin.fr/joueurs/110-Emedef/jeux

Toujours à la recherche de joueurs pour :
La guerre de l'anneau, Axis & allies (8 différents à essayer + Fortress America), Hammer of the Scots, L'hérésie d'Horus et A few acres of snow.

Hors ligne

#9 25-05-2013 14:05:23

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

c'était une partie découverte ne pas oublier ce détail car justement au delà de la globalité, ce qui nous as ralenti et à rendu cela chaotique c'est tout les "petit détail" à la con comme on dit mais qui font que au final un jeu tourne.

après la partie et même chez moi en repensant calmement à la partie qu'on avait fait , on comprend qu'il y à des truc logique qui s'emboîtent parfaitement.

je suis même à prier qu'il y à des truc sur lesquels on s'est tromper et qui change la pyshionomie du jeu.

par exemple, quand on gagne une bataille on peut je pense quand même augmenter la force des ses combattant avec des guerrier devant nous car ces guerrier iront au walhala et pendant le ragnarok iront aider des dieux qu'on aura soutenu.

bref tout est un enchainement  de positionnement de soutien qu'on prépare tout au long de la partie pour la partie finale qui est le ragnarok.

seul point qui me géne, la partie finale le ragnarok qui peut vraiment chambouler un classement tant l'afflux de point qu'il procure peut-être important.

j'ai aussi l'impression que les temples apportait beaucoup + de point que les batailles, à vérifier.

je suis partant également pour une autre partie pour me faire un avis définitif mais cette fois avec les règles maitrisés.

Hors ligne

#10 25-08-2013 22:42:19

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

Découvert d'Asgard ce dimanche.
Je partais sur une opinion assez négative. L'installation et l'écoute des règles, parfois inutilement compliquées, ne m'inspirait pas plus confiance et au final, j'ai bien aimé.
J'ai mené en tête dès le départ mais j'ai perdu tout mes combats à Ragnarok. Les autres joueurs m'ont largement rattrapé et devancé.

J'ai beaucoup aimé du coup cette idée de combat final où le nombre de points que l'on peut gagner lui donne un aspect majeur, digne "d'un combat des dieux" smile
Il ne faut donc pas trop se mettre en retard avec les points en cours de partie mais ne pas oublier pour autant de bien se préparer pour le combat final !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#11 26-08-2013 11:13:23

Molocusor
Adhérent(e)
Inscription : 06-09-2012
Messages : 303

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

2ième partie dimanche,
j'avoue bien aimer ce jeu... On pensait pouvoir régler les 2 ou 3 interrogations de la première partie, mais non toujours les mêmes questions... :
- Peut on jouer des cartes combats (sorts et haches) sur les 2 camps ?
- Doit on pour aider un dieu dans son combat lui allouer uniquement des unités utiles à son temple ou pas...

Mis à part ces 2 points, j'ai pris du plaisir à préparer le Ragnarok !

Partant pour une 3ième partie.

Hors ligne

#12 26-08-2013 13:03:55

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

j'avoue également apprécier ce jeu malgré les point de détails en suspens.

Pour information, j'ai télécharger hier soir la règle en anglais sur BGG qui à été clarifié pour tout ces pêtit points de détails justement.

je les détaillerais en dessous, ça permettra lors d'une prochaine partie de vite les retrouver.

1°

il n'est pas possible à son tour de jeu de se retrouver avec moins de 2 disque d'influences, si c'est le cas le joueur en question doit en reprendre soit à asgard soit sur l'un des emplacement de soutien d'un temple qu'il à construit.


2° les guerriers ( et pas les géants) utiliser pour remporter une bataille sont renvoyer au vallhala et non à asgard.

.....(je compléterai au fur et à mesure après avoir fini la lecture des règle).

Hors ligne

#13 09-09-2013 21:20:36

Abienesst
-
Sébastien QUEVAL
Lieu : chauché
Inscription : 26-05-2013
Messages : 32

Re : [JEUX] Asgard (offert par Iello)

une partie il y a 2 semaines, avec ma version achetée au mois de juin (faut toujours etre patient) et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

C'est du jeu pour jouer tres tres velu avec beaucoup de regles a ingurgiter et quelques tours pour comprendre un peu ce qui se passe...

Pile poil ce que j aime quand le theme colle a mes gouts...

pour son plus gros defaut, c'est que Veve a encore gagné lol

Hors ligne

Pied de page des forums