#1 24-01-2013 14:54:09

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

[JEUX] Rialto

[img align=G]http://cf.geekdo-images.com/images/pic1510886_t.jpg[/img]Encore un Stefan Feld en cours d'édition, a priori pour 2013 (annoncé même en début d'année de prochainement). Le calibre est dans la fourchette basse de ce que fait ce cher Stefan, à savoir aux environs d'une petite heure (ce qui me parait optimiste à 4-5)

Pour 2 à 5 joueurs
Édité par Pegasus Spiele
Durée : 45 min annoncées éditeur

Fiche BGG
Fiche TT

Le plateau de jeu présente les six quartiers de Venise, où les joueurs peuvent réaliser diverses actions leur permettant, ô surprise, de gagner des Points de Victoire : placer les membres du conseil, des gondoles pour relier les quartiers entre eux, construire des ponts et des bâtiments à activer par la suite.

Le jeu se déroule en six manches, chacune décomposée en trois phases:

1. Acquérir des cartes
Chaque joueur récupère un lot de huit cartes (6 visibles, 2 face cachée) parmi plusieurs lots disponibles, puis réduit sa main à sept carte pour la suite de la manche.
Une carte est soit l'un des six personnages spécifiques (Architecte, Marchand, etc.) soit un joker.

2. Jouer des cartes
On déroule, dans un ordre fixe, une sous-phase par personnage, soit six sous-phases en tout. 
Pour chaque personnage, les joueurs choisissent le nombre de cartes de ce personnage qu'il jouent (éventuellement zéro). Chaque carte jouée permet de réaliser l'action du personnage, par exemple:
- prendre une pièce d'or pour chaque carte Marchand jouée
- placer un membre de conseil dans un quartier pour chaque carte Conseil jouée.
- prendre un bâtiment ayant une valeur égale ou inférieure au nombre de cartes Architecte jouée
- avancer d'une case sur la piste du Doge par carte Doge jouée

Celui qui joue le plus de cartes dans une sous-phase reçoit un bonus d'une action supplémentaire du type concerné. Les égalités sont tranchées en faveur du plus avancé sur la piste du Doge.

3. Activer des bâtiments:
Les joueurs peuvent activer leurs bâtiments et profiter du pouvoir associé, en payant une pièce d'or par bâtiment activé.

Les PVS sont gagnés à la fois
- en cours de partie, via certains bâtiments ou en construisant des ponts
- en fin de partie via un décompte de majorité sur les membres du conseil de chaque quartier
La valeur de chaque quartier évolue au cours du jeu : un pont augmente la valeur des quartiers adjacents de 3 puis 6 PV, tandis qu'une gondole augmente de 1PV. Le second joueur majoritaire gagne la moitié de la valeur, le troisième un quart, etc.

Un aperçu du matos :

[img align=C]http://cf.geekdo-images.com/images/pic1530580_md.jpg[/img]

Dernière modification par Gv4 (25-03-2013 21:42:50)

Hors ligne

#2 24-01-2013 14:59:49

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Rialto

Ben voilà !! wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 24-01-2013 15:00:24

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Rialto

Normalement ceux qui réclament n'ont rien...
mais bon roll

Hors ligne

#4 24-01-2013 15:22:24

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Rialto

loool


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 25-03-2013 21:52:38

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Rialto

Petit up pour signaler, quand même, que la qualité de notre forum est telle que le site Tric-Trac nous copie, oui nous, Les Tables d'Olonne.

J'avais en effet eu l'obligeance de leur fournir gracieusement le descriptif ci-dessus (via la saisie d'une fiche de jeu)
Et me voilà donc, deux mois plus tard, cité par Mops dans la news du jour sur le jeu cool : ici

Pour en revenir à Rialto, la seule info nouvelle est donc que les éditeurs français lorgnent sur le jeu mais sont visiblement à la grosse traîne, toujours en cours de négo.
Donc peut être une VF un jour, mais pas sûr à 100% pour le moment, et dans longtemps.
Sachant qu'il n'y a pas de texte...

Hors ligne

#6 26-03-2013 02:04:02

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Rialto

C'est pas Les Tables, juste toi smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums