#21 18-02-2013 10:15:31

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Ludopathes] WE jeu du 15/02 au 17/02 à clisson

Et voilà, week-end terminé.
C'était bien sympathique : une grande salle, une moyenne, une plus petite.
Un bon repas avec apéro le samedi soir.
Des dortoirs avec des chambres classiques et leur porte qui grince, classique aussi.

Une cinquantaine de joueurs et quelques joueuses.

Voici la liste des jeux joués sur le WE. Un des joueurs avaient ramené bcp de nouveauté (Bora², PI, le dernier Friedman, donc de jeux imports etc mais malheureusement, le jeu était souvent pris ou lui occupé.

Carson City : j'y avais déjà joué il y a 2 ans. C'est un bon jeu malheureusement avec un gros déséquilibre pour celui qui peut atteindre les cases de conversion $ => PV. Il faudrait que tout le monde puisse accéder à ces cases, sans duel.
Pour les combats, c'était avec la variante des jetons et gros déséquilibre avec ça. Avoir un dé de 3 ou de 6 à chaque combat me parait dans le thème et ajouterai bien plus de piment et moins d'injustice du hasard de mise en place.

Serenissima : j'ai découvert Méditerannée il y a 2 ans, ça m'avait parru compliqué à l'époque. Au final, c'est un jeu très familiale où couler une galère adverse peut être l'opportunité de se faire plaisir et de remporter la victoire.

Automobile : jeu toujours aussi intéressant mais dur à expliquer et à appréhender. Je vais me plonger dans les règles pour pouvoir l'expliquer sérieusement moi même


Gauntlet of Fools : à éviter. Un Munchkin court, sans interactivité et sans intérêt.

Infiltration : peut être bien mais à cette heure là (3h), je n'ai pas accroché du tout. Ce jeu n'apporte guerre + de fun que d'autres dans la série "prise de risque", même si le thème est bien là

Key Flower : probablement la découverte du WE. Je l'ai trouvé long (les joueurs adverses n'étaient pas très rapide. Ce jeu m'a fait pensé à Glen More dans la pose des tuiles.
La couverture est moche mais le jeu en lui même est soigné.
J'aimerai bien faire une partie à 4 pour voir la durée.

Hive

Apy [...] : un proto sur les abeilles. Prométeurs je pense mais il va devoir se démarquer davantage pour qu'on ne lui reproche pas de copier sur Myrmes (pourtant sortie après). Certeins actions peuvent être simplifier et l'obtention des points de victoire est à revoir.

Ricochet Robot : excelent jeu pour une animation. Il faut déterminer le chemin le plus court d'un point à un autre, en faisant des ricochets.

Summoner Wars : pas trouvé d'amateur. J'ai juste fait une initiation

Puerto Rico : pas reussi à former un groupe de connaisseur mais au moins, j'ai pu faire une partie


Regret : pas pu faire de Road And Boat ou de gros jeu (j'ai failli pour un warcraft)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#22 18-02-2013 12:54:24

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [Ludopathes] WE jeu du 15/02 au 17/02 à clisson

Merci pour ce CR.

AgO a écrit :

Keyflower : probablement la découverte du WE. Je l'ai trouvé long (les joueurs adverses n'étaient pas très rapide. Ce jeu m'a fait pensé à Glen More dans la pose des tuiles.
La couverture est moche mais le jeu en lui même est soigné.
J'aimerai bien faire une partie à 4 pour voir la durée.

C'était une partie à combien de joueurs ?
Je me demande bien le rapport avec Glen More, mais c'est peut être parce que je n'y ai pas encore joué.
Et d'accord avec toi, la boite est laide à crever. Ça va pas m'aider à convaincre Sophie d'y jouer.

AgO a écrit :

Puerto Rico : pas reussi à former un groupe de connaisseur mais au moins, j'ai pu faire une partie

Traduction : après 3 mois d'entrainement sur ma tablette, j'ai enfin réussi à exploser des débutants.
C'est moche smile

Hors ligne

#23 18-02-2013 14:27:14

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : [Ludopathes] WE jeu du 15/02 au 17/02 à clisson

Moi j'ai fait:

Trajan-Myrmes-Serrenissima-Innovation pour les jeux déjà connus

Et sinon

Troyes avec l'extension des dames de Troyes: Un jeu toujours aussi bon et qui se renouvelle bien
 
Eminent Domain: Du deck building bien sympas sur un thème spatial. Facile d'accès mais en anglais

Moi j'ai pas testé beaucoup de nouveauté mais je retient la super abiance et j'ai quasiment pas fait deux parties avec les mêmes joueurs

Dernière modification par Veve (18-02-2013 14:28:10)

Hors ligne

#24 18-02-2013 15:24:45

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : [Ludopathes] WE jeu du 15/02 au 17/02 à clisson

AgO a écrit :

Apy [...] : un proto sur les abeilles. Prometteur je pense mais il va devoir se démarquer davantage pour qu'on ne lui reproche pas de copier sur Myrmes (pourtant sortie après). Certaines actions peuvent être simplifiées et l'obtention des points de victoire est à revoir.

Tu as joué à combien dessus? De ce que j'ai pu voir à Cholet, la mécanique est intéressante mais les stratégies ont l'air de changer du tout au tout suivant le nombre de joueurs.


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#25 18-02-2013 15:28:26

Ronan
-
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2012
Messages : 13
Site Web

Re : [Ludopathes] WE jeu du 15/02 au 17/02 à clisson

Merci à vous d'être venu, c'était bien chouette comme week-end.
Moi mon buzz du wek-end, c'est Terra Mystica !
C'est simple, j'ai fait ma première partie le samedi après le repas du midi et je n'ai plus joué qu'à ça jusqu'au bout (avec la partie d'Infiltration au milieu et un agony qui portait bien son pseudo...).
5 parties au compteur et on était plusieurs joueurs accros. J'ai hâte qu'il sorte en français celui-là !

Comme annoncé samedi, on va sonder pour savoir si du monde est partant sur un week-end en mai.
Avis aux amateurs smile

Hors ligne

#26 18-02-2013 16:08:16

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Ludopathes] WE jeu du 15/02 au 17/02 à clisson

oui, je dormais assis


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#27 18-02-2013 19:17:29

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Ludopathes] WE jeu du 15/02 au 17/02 à clisson

week-end très sympa, beaucoup jouer ; seul regret exclusivement jouer à des jeux que je connaissais déjà malgré la pléthore de nouveautés présente comme Co2, bora bora, copycat keyflower etc...

j'ai pu tester carson city & eminent domain que je ne conaissais pas.

à côté de çà , deux partie de terra mystica;  1 last will; 2 metropolys; 1 ginkgopolis.

Content que Terra mystica ait été si bien accueillis, je fus même surpris à quel point les joueurs y ont joué ce week-end, je pensais qu'au bout de 2 ou 3 partie ils aurait une overdose mais apparemment non, ce qui me rassure sur sa rejouabilité.

les ludopathe et moi-même avons pu corriger quelques petit détails de règles que j'avais mal compris du à la règle en anglais, je me suis d'ailleurs repencher desus afin de le proposer aux table un vendredi dans de parfaites conditions.

les détails de règles corrigé m'ont d'ailleurs envie d'en refaire une  car certains aspect du jeu sont + mis en valeur comme les ponts.

si y à des volontaires pour un terra mystica, je le ramènerais de toute façons, compter 3h de jeu.

pour finir un très bon week-end qui m'à donner de faire l'éventuel deuxième week-end du mois de mai.

Merci à ronan et à toute l'équipe des ludopathe pour ce week-end.

Hors ligne

#28 18-02-2013 19:41:55

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Ludopathes] WE jeu du 15/02 au 17/02 à clisson

@alban : 5  joueurs. ils me l'ont déconseillé vivement à 6.
t'es jaloux pour PR et t'as peur d'être battu, c'est ça le problème.

Vincent : 3 joueurs avec l'auteur avec nous. J'ai eu de grrrroooosses difficultés la moitié du jeu à bien comprendre le butinage et l'exploration avec les poussées. D'ailleurs, j'ai clairement perdu un tour en faisant une nourisse, ce qui m'a couté cher car j'ai fait une très bonne 3eme année.
Je ne suis pas aussi enthousiaste sur ce jeu sans quelques modifications à y ajouter. Il me donne l'impression en y repensant à une stratégie trop fixe.

Merci aux Ludopathes. J'ai eu le plaisir de retrouver Alban, de rencontrer en chair et en os Ronan et de découvrir Arnaud + les autres.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#29 19-02-2013 15:16:16

PtitTux
-
Inscription : 19-02-2013
Messages : 1

Re : [Ludopathes] WE jeu du 15/02 au 17/02 à clisson

Merci d'être venu et d'avoir découvert vos petites têtes!
A très vite...

Ps: Trop bon le cheval Ago tu devrais tester hi hi

Arnaud

Hors ligne

Pied de page des forums