#1 10-12-2009 20:44:54

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Savoir se servir du forum...

Alors certains ne sont peut-être pas bien habitué. Voici quelques conseils que j'ajouterai au fur et à mesure...

[large]S'ABONNER A UNE DISCUSSION :[/large]
En bas de chaque message, cette option avec une case à cochée vous permet d'être averti dans le cas d'un nouveau message sur ce sujet. Tant que vous n'allez pas consulter le sujet, vous n'êtes avertit qu'une fois.
Cette case est automatiquement cochée quand vous créé vos propres sujets.

[large]VOIR RAPIDEMENT LES DERNIERS MESSAGES :[/large]
Tout en bas du forum, quand vous êtes sur la page d'accueil de ce forum, vous avez quelques liens bien sympathiques.
Notamment "afficher les derniers messages". Un clic ici et vous voyez directement les messages que vous n'avez pas encore vu.
Vous pouvez même enregistrer dans vos favoris l'adresse de cette page pour consulter le forum encore plus facilement.
Attention par contre de ne pas louper les articles sur le site en lui même ! Ca serait dommage de sortir comme excuse "j'avaaaaiii paaaaa vuuuuuuu"

[large]CONTACTER QUELQU'UN[/large]
Si vous souhaitez contacter une personne directement, sans passer par un message visible de tous, le plus simple est encore de lui envoyer un mail. A chaque post, dans les informations de l'auteur, à gauche, vous avez en théorie "courriel". Un clic dessus et vous devriez pouvoir lui écrire un mail. L'option "courriel" est désactivable dans votre profil si vous ne souhaitez pas qu'on vous embête.

NB: ce post sera régulièrement nettoyé une fois vos suggestions ou demandes traitées


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 16-01-2010 11:17:40

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Savoir se servir du forum...

[large]CONSULTER LE SITE DANS DE BONNES CONDITIONS[/large]
Bon, un bel hors sujet mais bon, on est dans le bar, on dit c'qu'on veut d'abord !

Les stats sur la fréquentation du site m'indiquent qu'une poignée de visiteur utilisent encore Internet Explorer 6 (le 7 est sorti il y a 2-3 ans et apporte une grosse différence quand au respect des normes, et le 8 davantage encore). Nous sommes actuellement à la version 8. En gros, mettez votre navigateur à jour.
Pour vérifier la version, dans le menu de votre navigateur, cliquez sur "?" puis vous devez avoir un truc comme "a propos de".
Pourquoi cette mise à jour est importante ? Car les vieux navigateurs Internet Explorer déforme l'affichage d'une page. Et il faut passer bcp de temps à adapter la programmation du site pour ces logiciels archaïques.

Pour télécharger la dernière version d'Internet Explorer : cliquez ici
Pour télécharger l'excelent navigateur FireFox : cliquez là

EDIT: je viens de tester les différentes versions de IE avec le site.
Sous IE5.5, des fenêtres de sécurité parasitent chaque page.
Sous IE6, léger décalage du menu et texte réduit sur le forum.
Sous IE7, il ne reste que le décalage du menu.
Et sous IE8, tout va bien.
Moralité. Mettez votre navigateur à jour.

Dernière modification par AgO (20-01-2010 15:52:02)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 12-02-2010 10:09:08

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Savoir se servir du forum...

[large]LES DROITS D'ACCES[/large]
L'espace d'échange est consultable même pour des personnes non inscrites au forum. Il est d'ailleurs possible de poster dans le bar sans être inscrit également.
Cependant, certaines zones sont réservés uniquement aux MEMBRES de l'association. Il faut donc adhérer à celle-ci pour y accéder.
Si vous êtes membres de l'asso et que vous ne voyez aucune partie supplémentaire, merci de me contacter.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 11-03-2010 00:45:11

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Savoir se servir du forum...

[large]CITER UNE PERSONNE[/large]
1- Citer et répondre à un message complet:
Il suffit de cliquer sur "citer" en bas à droite du message à citer:
citations1.jpg
Une fenêtre de réponse apparait alors avec le message cité entre des balises [c]quote=xxxxx[/c] et [c]/quote[/c]
citations2.jpg
Vous pouvez alors ajouter votre propre texte.


2- Citer une partie d'un message ou d'un texte quelconque:
Si vous êtes déjà en train de répondre à un message, que vous voulez citer plusieurs morceaux de messages différents, c'est possible aussi. Pour cela, il suffit de créer un nouveau bloc de citation en cliquant sur l'icône en forme de bulle dans la barre d'outils au dessus de la réponse ou de la réponse rapide:
citations3.jpg
citations4.jpg
Cela crée un bloc de citation anonyme dans lequel vous pourrez copier/coller le texte à citer.
Vous pourrez bien sur affecter la citation à quelqu'un en rajoutant [c]=sonnom[/c] après le premier mot "quote". Par exemple:

[quote=test]message à citer[/quote]

va donner:

test a écrit :

message à citer

(remerciement à Vincent pour la publication de l'astuce et ses copies d'écran)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 31-03-2010 13:47:59

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Savoir se servir du forum...

Depuis quelques jours, une nouvelle fonctionnalité dans le forum permet de gagner en clarté d'un membre à l'autre. Vous pouvez aller dans le menu "profil" et compléter le champ "prénom" et "association".
Si votre pseudo correspond à votre prénom, inutile de le remplir.

detailprofil.jpg


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 15-04-2010 23:34:54

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Savoir se servir du forum...

La balise spoiler a été ajoutée.
Cela ressemble à ça :
La solution est :
[spoiler]Le colonel moutarde avec le taser dans le jacuzzi[/spoiler]
Et pour ce faire, j'ai saisi cela :

La solution est :

[spoiler]Le colonel moutarde avec le taser dans le jacuzzi[/spoiler]

Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums