#1 04-02-2012 10:22:12

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

[JEUX] Rumble in the house

[img align=G]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/15188_1.jpg[/img] Littéralement, Bagarre dans la maison. Une maison crée de toute pièce pour l'occasion est envahi d'une foule bigarrée contenant entre autre un pingouin armé de dynamite, des fouines ninja et un cosmonaute.

Tout ce petit monde, va se crêper le chignon, qui sera le dernier?

Un jeu distribuer par Iello : Rumble in the house

Chaque jouer va recevoir la charge de 2 des combattants de manière caché, à lui de parvenir à les maintenir en vie le plus longtemps possible.

A son tour 1 action parmi les deux à faire:
- Bouger un personnage, mais on n'a pas le droit de fuir un combat engagé(2 personnes dans une même pièce)
- Influencer un combat c'est à dire éliminer un des participants du combat du jeu

Suivant l'ordre d’élimination, on récupére les points de notre combattant le mieux placé. En trois manche le jeu se termine et le vainqueur est désigné

Hors ligne

#2 04-02-2012 10:25:14

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : [JEUX] Rumble in the house

Un petit jeu très sympas, et très accessible pour les plus jeunes. Pour passer une petite demi-heure de rigolade, il me parait très bien.

Beaucoup de chance et de hasard, un peu de tactique, attention tout de même à ce que la bagarre ne contamine pas la maison réelle.

Hors ligne

#3 04-02-2012 12:17:20

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Rumble in the house

Belle surprise que ce petit jeu. Je l'imagine très bien pour nos animations. J'ai trouvé ça très sympa et je pensais souvent lors des tours des autres joueurs "non, vire pas ce pion làààà, pas celui làààààààààà... ouf/merde"


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 04-02-2012 19:25:50

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Rumble in the house

Voulant faire un petit jeu, on m'a proposé Rumble in the house. On a joué à 6. Peut-être un peu frustrant quand même de voir ses pions se faire ôter la vie sans pouvoir rien y faire car notre tour de jeu n'arrive pas au moment opportun mais le jeu reste bien sympathique car il est simple et se joue vite.

Hors ligne

#5 04-02-2012 23:09:57

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Rumble in the house

Oui, petit jeu sympa à faire en attendant autre chose. Une grosse place au hasard, tout de même...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#6 13-03-2012 18:27:23

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : [JEUX] Rumble in the house

Même avis qu'Hervé, donc je vais pas faire de copier coller ^^


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#7 17-03-2012 04:24:12

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Rumble in the house

petit jeu agréable où il ne faut pas trop réfléchir et juste se déplacer ou killer un pion.

à jouer sans se prendre la tête ou réfléchir.

Hors ligne

#8 17-03-2012 17:31:44

Lipschitzienne
-
Léo
Lieu : Poitiers
Inscription : 17-03-2012
Messages : 23

Re : [JEUX] Rumble in the house

C'est avec une bien grande peine que l'on parvient à conserver sa respiration après avoir écarté ses sbires du danger imminent... Si l'aisance déconcertante de l'apprentissage des règles est au rendez-vous, on ne sera jamais sûr que, au hasard d'un couloir sombre et étroit, notre Super-Poulet s'en tirera indemne de l'agression improbable à laquelle il doit faire face ; s'en remettre aux mains des joueurs est risqué, mais c'est peut-être le seul moyen d'échapper au canon menaçant du Chanoucca, avant de pouvoir à nouveau envoyer un innocent au casse-pipe.


On plonge pendant quelques minutes dans cet univers sordide toujours trop petit qui apprend aux jeunes enfants que l'espace vital et le confort n'ont de prix que celui d'exterminer son prochain, réduire à néant toute forme de vie monstrueuse ou extraterrestre, à travers la violence torride de Rumble in the House.



Moi, je dis : BASSE THON ! big_smile

Dernière modification par Lipschitzienne (17-03-2012 17:38:50)


.........Terrorem potius quam religionem.

Hors ligne

#9 17-03-2012 20:30:19

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Rumble in the house

C'est très beau comme commentaire, je suis ému


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#10 18-03-2012 01:04:09

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Rumble in the house

Et qui se cache derrière une si belle prose et à la pacificitée débordante.

Hors ligne

#11 18-03-2012 12:18:46

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Rumble in the house

Moi je crois avoir deviné... et je suis aussi impressionnée par un tel commentaire. Vivement la présentation wink

Hors ligne

#12 27-05-2012 00:03:43

Sumomo
Adhérent(e)
Inscription : 25-10-2011
Messages : 197

Re : [JEUX] Rumble in the house

jeu de chance , plutôt agréable a joué a l'apéro je pense smile

Hors ligne

#13 27-05-2012 13:42:04

Calimero
-
Lieu : Le Château d'Olonne
Inscription : 26-03-2011
Messages : 32

Re : [JEUX] Rumble in the house

Des règles très simples et accessibles même pour les petits avec la possibilités pour les plus grands de développer des stratégies ou d'essayer de "lire" le jeu de ses adversaires (bien que je doute de la réelle efficacité de mes derniers neurones...).
L'intérêt de ces "niveaux" de jeu me semble permettre à tout les joueurs de ne pas s'ennuyer d'autant plus que le jeu est rapide : papa peut essayer d'épargner les avatars de sa fille tout en essayant de massacrer les sbires de maman...
J'aime bien le matériel fourni : les différentes pièces (pour ne pas toujours jouer dans la même maison) et les différents pions (mon préféré est bien sur celui avec les petits tentacules...Cthulhu for president !!!...trop tard apparemment pour cette fois ci, je vais devoir attendre encore au moins 5 ans).
Pour moi un petit jeu excellent mais ma fille n'a pas accroché...un thème trop belliqueux à son gout (elle n'aime pas la bagarre).

Hors ligne

Pied de page des forums