#1 18-03-2012 02:01:33

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

[jeux] Tikal II

[img align=g]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12575_1.jpg[/img]

Tikal II est, comme son nom le suggère, une suite du jeu Tikal.

Pour l'histoire, Tikal est un jeu de Wolfgang Kramer et Michael Kiesling, édité par Ravensburger en 1999. Les joueurs y explorent la forêt de Tikal, au Guatémala. Cette forêt grouille de temples et de trésors, dissimulés par la végétation dense. Comme on peut s'y attendre, l'objectif est de diriger une expédition qui s'attribuera un maximum de découvertes.

Tikal II est la suite thématique de Tikal. Cette fois, le jeu se focalise sur un temple qui n'a jamais été exploré auparavant, et qui regorge de trésors dans son labyrinthe de salles et de sanctuaires. Pour celà, les joueur vont devoir découvrir les mystères du temples. En explorant la région environnante, ils découvrent les clés, passages secrets, cartes et objets qui permet à l'équipe sur place, dans le temple, de progresser.


une petite fiche de jeu pour présenter le jeu que je vais proposer comme achat pour l'association.

Hors ligne

#2 19-03-2012 10:33:31

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [jeux] Tikal II

Je l'ai testé chez une amie et je le préfère au 1er malgré que ce soit 2 bons jeux...

Hors ligne

#3 19-03-2012 10:58:33

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [jeux] Tikal II

Je l'ai testé au FLIP 2011 et je n'ai pas du TOUT aimé, et les autres joueurs ont aussi été déçus !
Le premier est bien plus agréable à jouer et ludique. Quand au principe de la suite, ce n'est que dans le thème.

Il a déjà été proposé à l'achat pour l'association il y a un moment et peu de gens ont pu découvrir déjà le 1, qui a remporté quand même le Spiel des Jahres en 99 et 2 autres gros prix (Deutscher Spiele Preis 1999, International Gamers Awards multi-joueurs 2000).

Dernière modification par AgO (19-03-2012 11:04:37)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 19-03-2012 17:46:10

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [jeux] Tikal II

jamais essayé le I mais il parait un chouia plus compliqué que le II qui est plus abordable et plus familial.

Je l'ai testé au FLIP 2011 et je n'ai pas du TOUT aimé, et les autres joueurs ont aussi été déçus !

tu en as déjà une au dessus de toi qui as bien aimé big_smile

vous pouvez au moins en discuter entre membre du bureau avant de refuser en bloc.

Hors ligne

#5 19-03-2012 19:06:16

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [jeux] Tikal II

Himuraken a écrit :

vous pouvez au moins en discuter entre membre du bureau avant de refuser en bloc.

C'est ce que je t'ai dis que nous avons fait depuis un moment, en discuter. Ce n'est pas un refus en bloc comme tu balances sans savoir mais simplement qu'il n'est pas dans les priorités d'achat.
Même Junta a plus de succès wink

Tout ça pour dire que demander l'achat d'un jeu dans sa suite alors qu'on a la première version depuis plusieurs mois, sans l'avoir essayé, c'est... un peu dommage surtout en sachant que le premier a été primé en beauté, Tikal 2 non.

Même en s'amusant à regarder les notes de Tric Trac, la différence est nette (4.4 contre 3.8/5). Je pense cependant que vu la quantité de jeux qui peuvent sortir maintenant, Tikal 2 a forcement moins de chance de se hisser.

Donc commences par faire une partie du 1. smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 20-03-2012 02:40:10

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [jeux] Tikal II

oui sauf que le 1 ne me tente pas, j'ai vu une partie en cours une fois à l'asso et il m'attire.

si vous en avez discuter alors tant pis pour tikal II.

Hors ligne

Pied de page des forums