#21 03-09-2011 18:41:22

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

Re : Soirée jeu au Château

De nouveau une soirée jeux si ça vous tente, ce soir (voir premier post édité n°2) cette fois j'ai un peu de café, mais toujours pas de barres céréales. on est vraiment peu pour le moment, mais au cas où ca vous tenterai de passer pour jouer.

Jeux que je possède : shadow hunter (prêté mais pas joué), seigneur des anneaux (acheté mais pas joué) le jeu de cartes, la guerre de l'anneau (joué et désormais sérieusement maîtrisé), Famiglia (acheté mais pas joué), hannabi, le jeu des mille et une nuits, magic, dixit.

Dernière modification par Ren (03-09-2011 19:55:33)

Hors ligne

#22 03-09-2011 19:31:26

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Soirée jeu au Château

Pas pour cette fois, merci !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#23 04-09-2011 06:02:02

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Soirée jeu au Château

c'était sympa, on s'est fait une partie de 1001 nuits, où j'ai été enterrer vivant avec ma femme morte, puis perdu dans un forêt , agresser par des brigands j'étais un invalide blessé dément et perdu qui passait son temps à gémir pour que quelqu'un l'entende.

Pendant ce temps-là, renaud se faisait tabasser et détroussé par un bossu.

petit conseil, ne croyez pas ce qu'on vous dit, les maisons hantés sont blindés d'or et de bijoux ; foncez-y.

j'aime beaucoup ce jeu qui est très sympa en multi-statut, un bon cru 1986.

sinon partie d'agent double que je viens d'acquérir qui est un petit jeu de bluff sympa et stratégique mais pas plus que souhait, très bien pour combler l'attente entre deux parties.

une partie de famiglia où je pense on à du zapper une règle importante car à mon sens le combo brute + comptable est trop puissant ; renaud m'à laminé avec celà ; si par contre nous avons joué avec les bonne règles alors c'est un jeu que je ne vais pas aimer ; je ne trouve pas les famille équilibré.

Hors ligne

#24 04-09-2011 07:44:46

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Soirée jeu au Château

Famiglia est un excellent jeu, aucun souci d'équilibre. J'ai la version d'origine qui coûte moins de 7euros.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#25 04-09-2011 12:43:22

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

Re : Soirée jeu au Château

Bon résumé pour les mille et une nuits, en fait j'ai pris l'avantage avec une carte destin que j'ai pioché au moment où j'étais sur la même case que Julien (perdu, dément, hors-la-loi, blessé et invalide) pour lui refiler mon statut en pèlerinage. Et dans ce jeu, certains statuts empêchent de gagner (sexe opposé, envieux, sous envoûtement, en pélerinage...), donc le temps qu'il fasse son pèlerinage j'ai pu obtenir mes points histoires qu'il me manquait... coup de bol.

Pour famiglia je pense simplement que tu as manqué le coche au début lorsque les comptables étaient disponibles quasi gratos ou à l'aide de quelques mercenaires, du coup tu n'as pas pu t'en servir pour remonter des cartes régulièrement, mais j'avoue qu'il faut tester une autre partie pour s'assurer que l'équilibre est bien là. smile

Agent double est sympa pour combler un petit moment d'attente, et comme les joueurs ont la même pioche, la partie s'équilibre naturellement sauf qu'il faut à deux-trois moments du jeu faire des "coups de poker" à l'aide de certaines cartes et c'est ça qui peut faire la différence.

Le jeu des mille et une nuits reste une valeur sûre pour qui veut passer un bon moment, cependant je commence de plus en plus à penser que plus de 3 joueurs ralentit trop le rythme et donc le jeu perd de sa saveur, 2 est une très bonne configuration et j'ai lu des avis qui conseillaient 3 joueurs pour une partie optimale qui ne soit pas trop longue pour autant.

J'ai fait l'acquisition d'un jeu "Flight Fantasy Game" (dont Ambroise et Victor collectionnent les jeux et m'en disent du bien) qui se nomme "le seigneur des anneaux - le jeu de cartes". C'est une sorte de thunderstone coopératif, dont on peut réaliser des scores à battre et sur-battre à force d'avoir l'expérience d'y jouer, en se créant (à l'avance) des decks de plus en plus intelligents et surmonter les obstacles des scénarios gérés automatiquement (3 dans l'édition de base, + 1 nouveau à chaque fois qu'on achète une extension. Chaque extension contient aussi de nouvelles cartes qui servent à diversifier ou améliorer les decks qu'on crée avant de partir à l'aventure. Ce jeu peut se jouer seul, à deux, ou, à trois ou quatre si quelqu'un possède aussi le jeu. La règle a l'air longue à comprendre mais comme tout gros jeu si quelqu'un sait y jouer vraiment, ça devient facile de l'expliquer ensuite.

Dernière modification par Ren (04-09-2011 12:48:40)

Hors ligne

#26 04-09-2011 13:22:54

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Soirée jeu au Château

Pour famiglia je pense simplement que tu as manqué le coche au début lorsque les comptables étaient disponibles quasi gratos

peut-être même si je pense malgré tout que je n'aimerais pas beaucoup ce jeu comme dit ci-dessus le combo brute-comptable me parait exagéré.


en fait j'ai pris l'avantage avec une carte destin que j'ai pioché au moment où j'étais sur la même case que Julien (perdu, dément, hors-la-loi, blessé et invalide) pour lui refiler mon statut en pèlerinage.

en fait c'est surtout le statut perdu" qui m'à géné, le pélerinage ne m'à pas bloquer car je pouvais m'en débarrasser pour 3 pD.

par contre avec le statut "perdu" je ne pouvais pas bouger et me rendre à Bagdad ce qui t'à permis tranquillement d'ammasser tes pts d'histoire pendant que j'errais dans la forêt.
je rajouterai même le fait que étant dément, je ne pouvais même pas choisir mes réactions sur la table et que tu choississais pour moi ce qui m'à encore + bloquer.Renaud m'à forcer à attaquer des esclave ; des voleurs ; un méchant vizir ; des mendiant hypnotiseur ; et un magicien maladroit-vicieux renaud non pas du tout ; qu'allez vous chercher par là ?

enfin bref ce fut une belle partie, et comme dit plus haut j'aime beaucoup ce jeu.

Hors ligne

Pied de page des forums