#1 16-08-2011 01:41:52

ToneLune
-
Tone Pechelune
Lieu : Olonne
Inscription : 05-08-2011
Messages : 32

[JEUX] La croisée des chemins

Bienvenue.

Vous êtes un héros voyageur bien loin de son pays.

Quelle race êtes vous ? Un humain, un nain, un elfe ou un hobbit ?

Vous pouvez narrer brièvement votre histoire avant de commencer l'aventure.

Hors ligne

#2 16-08-2011 01:43:38

ToneLune
-
Tone Pechelune
Lieu : Olonne
Inscription : 05-08-2011
Messages : 32

Re : [JEUX] La croisée des chemins

Espace réservé pour le récapitulatif des personnages, niveaux, expérience, inventaires, etc ...

Hors ligne

#3 17-08-2011 23:42:01

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] La croisée des chemins

Je ne connais pas ton jeu même si j'imagine.
Peux tu en dire plus ? Je crains ne pas avoir le temps de participer cela dit, même si en temps normal, ça me plairait.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 18-08-2011 04:38:25

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

Re : [JEUX] La croisée des chemins

Je suis Yukan, humain.

J'ai été recueilli presque mort et amnésique aux abords d'un Palais enfoui. Des monstres auraient apparemment cherché à me donner en offrande à un Dragon légendaire avant que je sois sauvé in-extremis. Je n'ai aucune trace qui pourrait m'aider à me reconduire vers ma vie antérieure, à part un bracelet étrange qu'on appellerait "bracelet d'acuité", qui me permettrait grâce à sa magie de repérer la puissance des monstres.

Je suis dans un port de pirates depuis maintenant deux jours, je me suis remis de mes blessures très vite. Les pirates me proposent un marché, je dois être apprenti pêcheur et me financer moi-même si je veux arpenter le monde en quête de réponses, recouvrer la mémoire. Je dors dans une pièce improvisée, près d'une infirmerie, j'aide le soir à soigner des malades, et le jour je pêche, je n'ai pas tellement le choix. Mais lorsque j'aurai repris toute mon énergie, je repartirai dans ce palais pour trouver des indices, peut-être en utilisant mon mystérieux bracelet !

Hors ligne

#5 18-08-2011 06:56:29

ToneLune
-
Tone Pechelune
Lieu : Olonne
Inscription : 05-08-2011
Messages : 32

Re : [JEUX] La croisée des chemins

J'ai envie d'expérimenter le jeu de rôle via forum, je pense qu'on peut bien s'amuser si j'assure mais il faudrait plus de joueurs. Pour l'instant c'est le bide total. Merci Ren, quand même ! big_smile
Justement il n'y a pas besoin d'être présent tout le temps, lance-toi et tu verras bien de toute façon je réglerait la cadence en fonction de vous. wink

Bon, je pense qu'il faudra réouvrir un topic et supprimer celui-ci après avoir récupéré vos personnages et leur passé pour rentrer directement dans l'univers.

Hors ligne

#6 18-08-2011 09:21:51

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] La croisée des chemins

Je n'y connais rien en jeu de rôle et j'avoue que ce n'est pas trop mon truc ! J'aime les choses fantastiques avec magie mystique...etc mais seulement à lire ou regarder à la TV... Je n'arrive pas à vraiment à décrire les choses comme Ren l'a fait ci dessus, je bloque quoi ! Mais je pense vraiment que ce genre de chose n'est pas pour moi ! Cela dit, j'ai observé quelques Murder Party chez des ami(e)s et j'ai plutôt apprécié car l'univers était réaliste, je m'explique : l'histoire retraçait la vie d'une fille d'un père de la mafia qui se marie avec le patron d'un bar chic de banlieue et lors de l'annonce de ce mariage, il y a un meurtre... Voilà ça, c'est concret !
Alors que les choses du style : nains bâtisseurs, elfe ailé...je n'arrive pas à me projeter dans les personnages...

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas moi qui vait répondre à ce genre de chose sur le forum !

Hors ligne

#7 18-08-2011 10:21:22

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

Re : [JEUX] La croisée des chemins

Ahh les jeux de rôle, c'est sûr que moi non plus je ne me sens pas du tout expert dans "les vrais" jeux de rôle (avec feuille, personnage qui persiste sur plusieurs parties avec son expérience, un maître de jeu, etc. Ex: Chtulu, JRTM).

Je n'ai joué qu'à deux jdr (jeu de rôle) en ligne, dont un ou j'étais devenu à force le meilleur chasseur d'europe de wyverns et dragons cool , un autre où c'était du mmo chinois mais j'ai vite décroché, beaucoup de jdr en  "mode un joueur" (Zelda, final fantasy, breath of fire, landstalker, tales of symphonia, star océan...), mais aussi le jeu de carte à collectionner "magic" qui est en quelques sorte à mon avis une tuerie de gameplay mais dont le principal soucis est que le jeu te transporte petit à petit dans un esprit de compétition (et donc engrenage vers la perfection, le combat, les combos, te racheter des cartes et faire d'innombrables parties), aucun jeu de rôle avec feuille et personnage (les vrais jdr en fait), un peu de jdr par forum et aucun jeu de rôle sur plateau avec partie unique (ceux pour lesquels je m'intéresse petit à petit).

Cependant pour expérimenter le plus simple des jeux de rôle en société, il te faut essayer un truc fastoche comme "le jeu des mille et une nuits" (encore lui !?), ou "Elfenland" qui est très bien côté dans le genre initiation. Iil y a des jeux de rôle pour tous les goûts et tous les styles de joueurs, pas besoin de passer sa vie sur un jdr, si on choisit bien le degré de difficulté pour apprendre à y jouer, on peut en tester plusieurs et tomber sur celui qui nous intéresse, et du coup trouver les joueurs qui aiment aussi son genre et si du coup tu joue avec ces personnes, tu auras une idée de l'intérêt qu'on apporte de temps en temps à une soirée entièrement dédiée au jdr (bon par contre, faut complètement éliminer les jdr par ordinateurs, on parle bien de rencontres en vrai avec d'autres joueurs là ^^).

Rares sont les filles qui jouent aux jeux de rôle, mais ça existe (mes soeurs par exemple, qui sont plus âgées que moi, elles jouent à tout !).

Un jeu de rôle par internet, des messages écrits par pure imagination, c'est différent du reste car tout réside dans la clarté de sa plume, c'est donc en quelque sorte, une épreuve d'écriture, mais dont le temps qu'on y consacre n'a aucune restriction en réalité, car il n'y a pas de soirée autour d'une table, c'est quand tu as rien d'autre à faire, tu écris un texte (ou on dit un "pavé" quand tu es très inspiré et que tu écris 5O lignes!), et le jeu prend forme ainsi. Un jour j'avais inventé un jeu de rôle à l'aide d'ue discussion où les points d'expérience étaient distribuées grâce aux nombre de messages postés, avec toute une histoire de "maître de jeu" qui s'alternait en fonction des votes des autres joueurs, mais les participants sont rares, il faut aimer écrire et avoir une imagination assez farfelue !

Les jeux comme horreur à harkam, race for the galaxy, ou le trône de fer sont des jeux de rôle "costauds" mais chaque partie ne se ressemble pas et c'est très immersif. Les jeux de rôle pur et dur sont souvent joués par des groupes d'amis lors de soirées spéciales, et parfois on laissse son personnage en stand-by pendant plusieurs semaines... Après tu as les jeux de rôle par jeux vidéo mais là on entre dans un autre style de gameplay, beaucoup moins social, et on peut même s'enfouir dans ce qu'on appelle parfois "les no-lifes" (mais pas toujours heureusement!) qui jouent/ont joué à des jeux dans le genre WOW (world of warcraft), des mmorpg (jeux de rôle en jeux vidéo en réseau) divers, voire même des jeux de rôle offline, à jouer seul, mais qui ont une durée de vie gargantuesque !

En gros, un vrai jeu de rôle c'est un jeu où ton personnage gagne de l'expérience et peut mourir, et sera repris dans une partie ultérieure, tel qu'il avait été laissé à la fin de la dernière et ça se joue autour d'une table et un maître de jeu gère toute l'histoire. Ensuite en passant au degré inférieur, on a les jeux de rôle sur console/ordinateur en réseau, puis les jeux de rôle version magic (le jeu de carte) ou les jeux de rôle ordi/console en mode un joueur uniquement, ensuite on a les jeux de rôle de plateau (donc chaque partie tu as un nouveau personnage à recommencer, et enfin les jeux de rôle de plateau mais plutôt considérés comme "un jeu dont vous êtes le héros" qui s'adressent plus aux joueurs novices/débutant, souhaitant surtout se taper des délires et apprendre des règles très simples. Enfin, le jdr par discussion sur un forum, c'est un peu à part, car on ne parle pas autour d'une table, et on ne tchat tout en dirigant un personnage avec sa manette de playstation..., on écrit et on clique sur "envoyer le post", rien de plus, on peut se rendormir après...

Pour ma part, j'ai envie de tester des jeux comme horreur à harkam, race for the galaxy, trône de fer, et juste de temps en temps m'amuser avec un forum sur ce genre de sujet par exemple ou le jeu "il était une fois". Un vrai gros jeu de rôle ne me tente pas pour l'instant car je n'ai pas encore une bande de potes sérieuse pour pouvoir m'insinuer dans une partie, et les amis comptent pour beaucoup dans le plaisir à jouer à un jdr. smile


toujour pour continuer à répondre au post de lanomouchi, une murder party c'est une sorte de jeu de comédien à grandeur nature, et encore on est dans le soft là, car un vrai jeu de rôle à grandeur nature, tu es carrément déguisé ou tu dois parcourir ta région entière à la recherche de trésors cachés par d'autres personnes ! (pas testé perso...)

Une murder party j'ai jamais fait mais on m'a dit que si c'est très bien préparé par quelqu'un (genre en y rajoutant des décors, en utilisant une grosse maison par exemple), la soirée a de bonnes chances d'être excellente, d'ou mon envie d'en faire un avec des membres de l'assoc un jour...

Les nains bâtisseurs, les elfes machins etc... Bon, en fait tout provient de Tolkien à la base dans ce que tu décris brièvement. Tolkien (et les légendes et contes et bestiaires mythologiques de tous les pays) sont les piliers qui ont permis de créer le genre héroic-fantasy / médiéval/fantastique. Star wars quant à lui a introduit le genre science fiction je dirais..
Il n'y a pas que des jeux de rôle sur des créatures fantastiques, tu peux très bien trouver un jeu de rôle (pour débutant ou expert) qui se joue dans un univers historique pré-défini, ou dans un contexte mythologique ou fantastique qui t'absorbe beaucoup plus que les orcs, les nains, ou les barbares bien poilus ! Seulement il faut avouer que le principal genre des jdr est le fantastique, surtout héroic/fantasy, oui.

Essaye elfenland, le jeu des mille et une nuits et hoerreur à harkam (dans n'importe quel ordre), je t'assure, tu testeras ainsi trois jeux qui s'adressent parfaitement aux débutants (horreur à harkam un peu ardu mais si expliqué par un expert ca sera rapide), et si aucun des trois ne te plait, alors laisse tomber les jdr, di un d'entre-eux éveille en toi quelque chose, alors tu pourrais faire une joueuse potentielle pour participer à des parties, en t'aiguillant vers un style de jeu en rapport avec ce qui t'aura intrigué !

bybye ^^

Dernière modification par Ren (18-08-2011 11:22:49)

Hors ligne

#8 18-08-2011 12:11:14

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] La croisée des chemins

AgO a écrit :

Je crains ne pas avoir le temps de participer cela dit

idem

lanomouchi a écrit :

Je n'y connais rien en jeu de rôle et j'avoue que ce n'est pas trop mon truc ! J'aime les choses fantastiques avec magie mystique...etc mais seulement à lire ou regarder à la TV... Je n'arrive pas à vraiment à décrire les choses comme Ren l'a fait ci dessus, je bloque quoi !

totalement idem !!

Ren a écrit :

Un jeu de rôle par internet, des messages écrits par pure imagination, [...], mais dont le temps qu'on y consacre n'a aucune restriction en réalité, car il n'y a pas de soirée autour d'une table, c'est quand tu as rien d'autre à faire, tu écris un texte

ah ben voilà, ça, ça n'arrive jamais ^^

Ren a écrit :

es jeux comme [...], race for the galaxy, [...] sont des jeux de rôle "costauds" mais chaque partie ne se ressemble pas et c'est très immersif.

je n'ai pas du jouer au même...

ToneLune a écrit :

Pour l'instant c'est le bide total

Ren a écrit :

Rares sont les filles qui jouent aux jeux de rôle

ceci explique peut-etre cela, tu élimines presque 50% des membres de l'asso wink

Bref, si j'avais le moindre don pour l'écriture ou l'imagination, je me lancerais peut-être mais je risque plutôt d'écrire 2 lignes et un point (et peut-être aussi de ne pas avoir le temps de lire Ren à chaque fois wink )

Hors ligne

#9 18-08-2011 12:19:05

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

Re : [JEUX] La croisée des chemins

Stéphanie, ce que veut permettre ce genre de discussion, c'est un délire entre passionnés du jdr original, si tu lis nos pavés c'est déjà que tu avais finalement un temps potentiel pour jouer aussi... En fait ça permet de s'ouvrir aux autres d'une autre manière, en faisant un effort particulier, que faire fonctionner son imagination.

Quelqu'un qui aime les jeux de rôle par forum c'est quelqu'un qui est un peu "perché" sur son nuage et qui aime apparenter le forum à un jeu de rôle (on a des pseudos, des compteurs de messages, une date d'inscription, et de l'expérience à force de revenir dessus). En gros, sans le savoir, tu joues déjà à des jeux de rôle ! Et tu es très forte car tu arrives à travailler tout en jouant et en disant que tu sais pas y jouer ou que tu t'y intéresses pas, en fait tu es diabolique ! chatdors (je plaisante bien sûr, j'ai compris ton point de vue)

[Edit] Pour race of galaxy peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'on me disait hier au sujet de horreur à harkam que le sparties n'étaient pas les mêmes à chaque fois (autant pour une partie tu peux bastonner à fond, autant une autre tu peux avoir rarement bastonné..) enfin bref faut que je teste pour me faire une idée.

Dernière modification par Ren (18-08-2011 12:24:18)

Hors ligne

#10 18-08-2011 14:34:05

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] La croisée des chemins

J'ai testé Horreur à Arkham et ça n'a pas été trop mon truc ! Malgré que j'aime lire les cartes et y mettre la forme wink

Hors ligne

#11 18-08-2011 16:43:37

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] La croisée des chemins

+ 1 en tous points de vue pour le post de Stéph...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#12 18-08-2011 21:52:07

ToneLune
-
Tone Pechelune
Lieu : Olonne
Inscription : 05-08-2011
Messages : 32

Re : [JEUX] La croisée des chemins

Dommage. Ren a tout dit, merci à lui d'ailleurs. Pour les autres, je ne vais pas vous forcer, ce n'est pas grave. wink

J'avais fait exprès d'en dire le moins possible et de ne pas vous obligé à raconter votre personnage afin de vous embarquer immédiatement dans l'aventure sans vous effrayer avec les règles. C'était justement pour vous partir de rien et broder plus qu'une histoire, mais un univers dont vous êtes les héros.

Je comptais commencer très simple dans l'approche puis vous accompagner vers quelques choses de plus sophistiqué, tout en douceur. smile

J'ai mené la même expérience ailleurs et la petite équipe qui s'est formé à déjà accomplis une pleins de quètes et vécus de nombreux évenements en moins d'une semaine. L'univers s'étoffe à grande vitesse. Voici un extrait de leur aventure, ça date d'hier.

Juste pour information, lorsque le MJ parle, il met en oeuvre toute les actions et décisions qu'ils ont entrepris et il leur donne les réactions et les conséquence sur le monde dans lequel ils jouent. A eux d'aviser ensuite. Là par exemple, ils sortaient tout juste d'une épique bataille navale.

MJ - Une douce anarchie gagne comme un feu sauvage le champ de bataille sur l'océan, à présent que les deux meneurs de la bataille sont tombés. De part et d'autre, on ne se transperce plus à coups de sabres, mais côte à côte, on dépouille les morts et les cales pour se remplir les poches.

Dans cette paix frémissante après l'orage, vous transportez les blessés, et par bien des efforts, de l'astuce et des prières, dégagez l'écorché vif de son emprise, abaissez les voiles, et faites route doucement vers le nord.

Vos blessés sont bien misérables, allongés et adossés au bastingage, gémissant de douleur ; la vie de Babilisse étant en danger, vous sacrifiez l'une de vos potions de guérison pour la sauver.

Longtemps vous avez entendu parler et rêvé de voir les hauts murs d'albâtre de Tarna, la plus grande des cités du monde ; vous vous imaginiez passer en conquérants entre les immenses statues porteuses de flambeaux qui gardent le Port, et d'avoir les yeux grands ouverts sur les innombrables palais et fontaines ouvragés et frappés du lion de la cité-état.

Hélas, après une nuit à se traîner, c'est sur un navire qui prend l'eau, à la figure de proue défoncée, avec un mât abattu et la grande majorité de l'équipage alité et incapable de se lever que vous entrez dans les eaux calmes.

Vous avisez un quai vide auquel vous vous amarrez. Un responsable de la guilde des marchands, vêtu de soieries vertes, monte immédiatement à bord. Il semble gêné et vous dit :

Hum, bienvenue chez nous, hum, votre, hum, réputation vous a, hum, précédé...il est d'usage de payer une taxe fixée par notre guilde pour tout navire entrant à Tarna. Euh, hum, cela n'a rien à voir avec la Guilde, entendons nous bien, car nous obéissons à l'Académie des Mages, voyez, elle protège la cité. Celle-ci a fixé votre droit d'entrée à 500 pièces d'or. Je comprends qu'il s'agit d'un montant, hum, élevé. Je suis navré, sans cette somme, vous devrez quitter la cité immédiatement.

Que faites-vous ?

Tinuviel - On fait mine de râler un peu pour la forme, on lui demande un petit délai de paiement, toujours pour la forme, et on lui verse la taxe, non ?
Par pur intérêt personnel, Tinuviel aimerait bien ne pas se mettre à dos les mages de Tarna.

Babilisse - Donc, ils se doutent qu'on a un trésor et veulent le vérifier.
Si on leur confirme, ils vont essayer de nous piller, non ? (je suis en pleine convalescence, je suis parano)

Copterixia - On réclame un reçu signé dans le sang et le chemin de l'hôpital. 

Torn - Babilisse : c'est une théorie qui se tient.
On peut proposer de porter nous-même le prix de la taxe à l'Académie des Mages. Après tout, notre réputation nous précède, autant en jouer, quelle qu'elle soit.

Tinuviel - On savait qu'il y avait une taxe d'entrée à Tarna mais je ne me doutais pas qu'elle serait aussi élevée.
On a largement les moyens, mais tout comme Babilisse, je suis un peu parano...
Torn : on ne peut pas pénétrer dans la ville sans avoir payé la taxe, donc on ne peut pas vérifier son montant à l'Académie en se rendant sur place.

Par contre on peut demander à Edmond.

Ezechiel - +Babilisse je ne pense pas, à mon avis le but c'est de nous dissuader d'arriver après l'affront au premier mage. Je suis d'avis de rechigner et de tenter de négocier un maximum même si on a largement les moyens. Il ne faut surtout pas que l'on se doute que nous sommes riches comme Cresus.

Babilisse - Surtout qu'il a l'air un peu hésitant en nous parlant de sa taxe. Donc soit c'est un rat qui veut se mettre l'argent dans sa petite bourse perso, soit on risque plus gros.

Copterixia - Si ils tentent de nous pirater le butin, je jure sur le fleuve des morts de le leur reprendre et de tous les passer au fil de ma hache.

Babilisse - Ce serment de +Copterixia rassure parfaitement Babilisse.
Du coup, je suis pour la négociation, effectivement. On peut chouiner en disant qu'on vient de combattre comme des sauvages, qu'on est fatigués et que pitiééééé laissez-nous aller à l'hôpital.

Ezechiel - Je serais d'avis qu'on essaye de se racheter auprès de l'Académie, en leur faisant un petit cadeau pour faire amende honorable. On ne peut décemment pas continuer à se faire des ennemis mortels partout où on passe.

[Passage où ils votent entre négocier, payer ou combattre. La négociation l'emporte]

Beffre - En gros, il y a un inconnu qui nous annonce qu'on doit payer 500 po juste pour amarrer ? C'est une blague ? C'est pas un bandit de grand chemin déguisé ? Il a une preuve de ce qu'il avance ? Franchement, quels bateaux peuvent payer ce droit d'entrée ?

Edmond, mon bel Edmond, peux-tu nous parler du gouvernement qui régit la ville de Tarna ? Désolé si on le sait déjà, en fait...

BLUFF : nous n'avons pas cette somme.
COMPASSION : on a des gens blessé sur le bastingage. Need help mon bon ami...

Ezechiel - On négocie pour la forme, si on leur proposait de leur laisser le bateau en guise de paiement ?

Babilisse - Notre bateau on risque d'en avoir besoin encore un moment, ne serait-ce que pour stocker nos 20 000 Po (pas très discret dans nos besaces)

Torn - +Ezechiel : T'es sérieux ? Les ennemis mortels, c'est la vie, mec !

+Beffre : J'espère sincèrement que les valides n'ont pas laissé les blessés sur le bastingage : ça doit vraiment pas être confortable, ni très sûr comme emplacement.

C'est vrai qu'on doit négocier, qu'on doit vérifier l'identité de ce bonhomme, qu'on peut laisser le bateau en paiement (mais faudra virer les 20k Po...) et qu'on devrait essayer de faire copain-copain avec les Mages. IMO.

Torn - +Beffre : en fait, le fonctionnaire des douanes nous a informé que la taxe était vraiment faite au cas par cas et que pour nous, à cause de notre réputation, elle s'élevait à 500 Po.

Ezechiel - +Torn Trop d'ennemis mortel tue l'ennemi mortel (mec). Ça serait cool si on pouvait ne pas finir banni de toutes les grandes villes du coin.
Nous avons plus que jamais besoin d'alliés.

Torn - +Ezechiel : tu sais pas t'amuser.

Beffre - Ah oui ! notre réputation, c'est celle de voleur-récupérateur de bouquin super rare sous la robe du premier mage ! +Tinuviel en avait été môôdite d'ailleurs ! Mais comment ils nous ont reconnus ?
On peut partir, planquer notre bateau dans une crique pas loin et revenir déguisés genre on est des marchands (mais pas des riches marchands, juste des marchands. ou des marchants d'ailleurs) ?
Oui, bon, bastingage, pont... je ne suis pas navigateur ! ni érudit !
PS :Et oui MJ, radins jusqu'au bout des ongles !

Ezechiel - Bon ça suffit les nains maintenant ! On est pas radins sur ce coup là, on est prudents. Pas la peine de tenter le diable tant qu'on est pas sûrs de pouvoir se défendre contre le Fiskh (cette secte de racketteurs bien connue).
D'ailleurs je serais d'avis qu'une fois acquittés de notre dû, shopping spreeeeeeee ! \o/

Khazarn - Khazarn tente de jouer sur son pouvoir de Vizir Marchand pour faire baisser la taxe :
"500po ? voyons soyez raisonnable, on vient juste de sortir de l'une des batailles les plus importantes de notre histoire, cherchons a soigner nos nombreux blessés et a réparer notre bateau."

Babilisse - Shopppiiiiiiiiiiiiing (tout de suite, Babilisse retrouve un semblant d'énergie).

Copterixia - Beffre : ça peut pas marcher, les 3/4 de l'équipe sont à l'agonie. Ils faut les mener à l'hosto.

MJ - Khazarn : Le représentant est sensible à ton pouvoir de Vizir Marchand. Il convient : C'est vrai que cette taxe est énorme. D'habitude c'est maximum 1 pièce d'or. Où est notre crédibilité ? Je vous propose de payer seulement 330 pièces d'or.
Il se met la main devant le nez, dérangé par l'odeur des infections de vos plaies. Et je vais demander à un prêtre d'Inanna de venir vous voir immédiatement pour soigner vos blessés. 

Ezechiel - Moi je le trouve sympathique ce fonctionnaire, que Laulcate le bénisse.

Babilisse - Bon, je pense qu'on peut accepter là, non ?

Khazarn - Je crois pas qu'on pas pouvoir payer moins hmm.

Torn - Bien joué Khazarn !
Ca me parait pas mal négocié là (je doute qu'on puisse faire mieux en fait), et je sur-valide la proposition de l'ami Ezechiel : shopping spree !
On a aussi des pouvoirs de niveau 15 à débloquer pour certains.

Bertheline - Je vous rappelle également que Bertheline est guérisseuse et possède une potion magique curative, qui peut servir autant de fois qu'elle le désire. Donc Bertheline soigne illico qui le désire.

Copterixia - Euh, entre 1 et 330, vous sentez pas l'arnaque ?

Babilisse - Copterixia : Si, mais on n'aura pas forcément mieux, ils savent qu'on est riches.

Copterixia - ha ok si tout le monde est d'accord on paye.

Ezechiel - Babilisse, ils ne savent pas forcément qu'on est riche. S'ils savaient, je pense qu'ils auraient probablement demandé plus.

Merrer - Payons les 330 Po. on n'a pas trop de temps à perdre non plus avec les blessés.

Khazarn - Khazarn demande au représentant :
"pourquoi ont ils passer la taxe d'une pièce d'or à 330? Avons nous fait quelque chose pour offenser la guilde des mages?"

Ezechiel - AOui !

Copterixia - Oui on a volé un bouquin.

Bertheline - Pendant que vous parlementez, Bertheline s'active et fait boire à chaque blessé un peu de sa potion, en récitant quelques incantations transmises par sa mère, qu'elle avait elle-même reçue de sa mère, qu'elle avait elle-même reçue de sa mère, etc.

Khazarn - je le sais ca, jveux savoir si c'est pas à cause d'aut' chose. Le bouquin on en a encore besoin d'ailleurs?

Ezechiel - Ce n'est pas tant le problème du bouquin, je crois. C'est plus pour le principe.

MJ - Au grand étonnement du représentant de la guilde des marchands, vous réglez la somme en écus anciens. Il comprend alors que vous n'êtes pas des aventuriers ordinaires et accepte peut-être mieux l'idée de cette taxe surévaluée. Vous comprenez aussi de votre coté que cette taxe irréaliste était un moyen pacifique de vous empêcher de pénétrer la ville...

Dans les minutes qui suivent, un prêtre d'Inanna vient soigner vos plaies avec des potions étranges et des prières. Il semble érudit et très compétent. Lorsque vous lui demandez ses honoraires, il refuse en disant : Votre réputation vous a précédé, bienfaiteurs. Nous savons pour votre don généreux au temple d'Astartépolis pour reconstruire un village dévasté par les barbares. Un membre influent de notre culte a même été témoin que vous avez racheté à prix d'or un enfant esclave à un homme cruel. Inanna sera toujours votre protectrice et nous sommes honorés de votre visite à Tarna.

Il ajoute que les blessés devraient idéalement prendre deux jours de repos total.

Khazarn - et devoir transporter les 20 000 piece d'or aut' part?

Sébastien Etienne - Bien accueilli et soignés ...tout va bien pour l'instant...

Bertheline - Bertheline boude, puisque tout le monde se contrefout de ses talents de guérisseuse, et qu'elle vient de se faire humilier en direct par un guignol de prêtre.

Torn - Yeah, Inanna FTW \o/

Le vieux Friedrich insiste pour donner 10 PO au prêtre. Vous en f'rez m'illeur 'zage qu'moi, à l'donner à que'que orph'linat ou œuv' d'beinf'zance. Allez m'père fait's pas l'chagrineux !
Puis il se rendort du sommeil du juste (prix).

Torn - Bertheline n'aura sûrement pas attendu qu'on soit à Tarna pour s'occuper de ses amis blessés, et il y fort à parier que sans les soins précieux qu'elle leur a prodigués, ils seraient, pour la plupart, morts avant d'être arrivés au port.
Remercions tous Bertheline d'avoir transformé notre agonie en convalescence.

Tinuviel - Merci Bertheline <3

Tu sais que ta seule présence guérit tous nos chagrins.

Ezechiel - La mauvaise nouvelle si on commence à semer des pièces cheloues sur notre passage c'est qu'on va rapidement attirer l'attention. C'est un peu comme si on avait un panneau lumineux "TREYZAUR ! TREYZAUR !" au dessus de nos têtes (je rappelle que Laulcate est toujours la Déesse de l'orthographe approximative).

Copterixia - Bertheline : Coeur avec les doigts.

Ezechiel - Moi je boude Bertheline... *mode prêtre boudiste*
Torn : tu es ch'ti en vrai ?

Beffre - Je sens qu'on va encore avoir des emmerdes dans cette ville... Le 1er mage va faire la tronche que nous ayons pu passer, et il va tout tenter pour nous les briser !
Shopping vite fait, je pense qu'on va vite se faire détrousser par des assassin-voleurs commandités par l'Académie, je sais pas pourquoi...

Ezechiel - Beffre : c'est pour ça que je vous ai proposé d'aller lui acheter un cadeau pour nous faire pardonner.

Tinuviel - Bon, s'il vous plait, on arrête de spéculer sur le pire qui, de toute façon, étant donné notre propension a nous attirer des ennuis n'est jamais loin et on va faire les boutiques ?
Faut que je me rhabille, mes fringues sont pleines de sang, de pus, mon t-shirt est déchiré, le Corbeau a volé ma culotte et mes cheveux ont besoin d'un shampoing.

[Vote shopping]

Babilisse - Et moi j'aimerais me racheter une arme, parce que j'ai plus qu'une mini-dague...

[Vote pour exploration]

Tinuviel - Mollo sur l'exploration le prêtre a dit il faut qu'on se repose deux jours. J'ai pas envie de perdre un troisième niveau par faiblesse.

Bertheline - Merci Copterixia et Tinuviel. Enfin deux personnes qui reconnaissent la naine à sa juste valeur. (cette phrase est syntaxiquement étrange).

Copterixia - C'est pour laisser le choix.

Khazarn - On devrait pas aller chez les mages et rendre le bouquin xd?

Copterixia - Torn : J'ai tenu compte de ton don unilatéral à la prêtresse.
/Les comptes sont à jour.

Torn - Ezechiel : Non, mais je fais très bien le Picard (même à température ambiante).

Beffre : oui, on va se taper des emmerdes, parce qu'on a près de 20k PO sur nous et qu'on a contourné la mesure préventive visant à nous empêcher d'entrer ici. L'idée d'Ezechiel n'est pas mauvaise : un petit cadeau au Mage (d'où mon idée d'aller frapper aux portes de l'Académie pour faire amende honorable).
Et on a des pouvoirs à débloquer aussi, pour mémoire.

Khazarn - Et l'épée de Khan on en fait quoi??

Torn - Copterixia : merci, trésorier !
Bertheline : ah bah sympa, et moi j'ai pas revalorisé la connaissance de la naine peut-être ? oO

[Vote cadeau(x) au mage pour se faire pardonner]

Tinuviel - Khazarn : Pour info, le bouquin est entre les mains du professeur d'Artéropolis et on n'aura la copie que quand on en aura besoin (j'ai l'intuition que ce bouquin est lié à notre quête de niveau 15).
Donc non, on ne leur rend pas, par contre je suis pour la petite gratification. Peut être un sacrifice au temple ou whatever.

Babilisse - On en est où des niveaux ? Le combat avec le Corbeau nous en a sûrement fait gagner non ?

Bertheline - Torn : MERCI ! Pardon je t'avais oublié dans mon euphorie.

Copterixia - Si on trouve un vase au marché, ce sera pour les mages. Promis... Go shopping !

Tinuviel - Aucune mention de niveau dans les derniers posts.

Khazarn - Tinuviel : ah ouai c'est vrai.
C'est vrai qu'on a pas eu bcp de niveau c'est dernier temps, d'autant plus que j'suis niveau 14 grr xd !

Thryanldir - je me suis brûle et j'ai un poignard qui m'a traversé le bras je vous rappelle...

Torn - Thryanldir : fais pas ta chochotte, on t'achètera une boîte de chocolat !

Babilisse - Thryanldir : on a été soignés deux fois, par Bertheline et par le prêtre d'Innana, donc je pense que ça devrait aller quand même, non ?

Copterixia - Thryanldir : Et en plus j'ai changé ta litière.

Thryanldir - Thryanldir pense que "Non c'était histoire de dire..."
Bon si on résume, l'autre nous racket pour vérifier qu'on a bien la maille, on doit se soigner, on a un bateau à surveiller....

Torn - On doit prendre deux jours de repos
C'est très probablement pendant ces deux jours que l'aventure nous rattrapera.
Maintenant, je vous propose un truc de gros riches snobs que nous pouvons devenir : plutôt que de nous déplacer au marché, on fait venir le marché à nous. On envoie des messagers aux grands marchands de la ville pour leur dire qu'on paiera rubis sur l'ongle les marchandises qui nous intéresseront et qu'ils seront venus nous présenter sur notre bateau. Du coup, on peut faire shopping sans bouger notre cul, et sans mettre le pied en ville avant d'avoir pu s'arranger avec l'Académie.

Alors, go "personal shopper" ou bien ?

Copterixia - Pas mal, à voir si c'est possible.

Thryanldir - ouais je prends cette solution, ça me parait pas mal

Ezechiel - J'y pensais justement. On devrait même pouvoir se faire faire du sur-mesures à ce tarif là.

MJ - Pour les niveaux, c'est normal que vous en gagniez de moins en moins vite, plus l'équipe monte en niveau, plus il faut de points d'expérience pour en gagner.
Bertheline : Je veux bien que tu sois guérisseuse, mais pour cela le seul moyen c'est d'être disciple ou prêtre d'Inanna ...

Merrer - Avant de faire du shopping ou de l'exploration, il nous faut trouver des chambres où coucher nos convalescents. Ensuite je propose de chercher des maitres pour débloquer les pouvoirs de ceux qui ont atteint le niveau 15.

Bertheline - MJ : D'accord, alors comment je fais pour devenir prêtre ou disciple d'Inanna ? 

Babilisse - Bertheline : c'est le pouvoir que j'ai pris, c'est un pouvoir de niveau (d'abord adepte, puis disciple, puis prêtre au niveau 15)

Lind - MJ : c'est logique mais est-ce que ça ne favorise pas les anciens qui ont déjà dépassé le level 15 au détriment des nouveaux arrivants ?

Bertheline - Babilisse : Ah. Bon tant pis, je reste Ultime Chanceuse. Enfin j'ai quand même une potion qui guérit hein.

Babilisse - Bertheline : Et c'est déjà très bien, parce que le don d'Innana, ça marche que si je prends une décision pacifique... Donc là par exemple je pouvais rien faire hmm

Lind - Remis de ses blessures mais toujours pétri de douloureuses courbatures, Koram songe en frissonnant à la silhouette du corbeau noir, le poing dressé au dessus de lui. Cette image qui a hanté ses cauchemars d'agonie sur la route de Tarna ne le quittera plus.

La boule GPS dans les mains, il ânonne machinalement :
«Boule entends ma prière, ô ma précieuse boule.
Et que par ta magie tu compenses ma faiblesse.
Éclaire sans tarder caché parmi la foule.
Le visage du sinistre seigneur Edjuless.»

Vengeance...

MJ - La boule s'éclaire et montre le seigneur Edjuless de sinistre mémoire, un genou à terre devant le trône du Roi de Tarna.

Lind - MJ : J'ai une question pour toi : jusqu'à maintenant, notre aventure à plutôt favorisé l'action immédiate sur le calcul à long terme et l'intrigue politique. Est-ce que c'est un choix de ta part pour des raisons techniques où est-ce qu'on peut envisager ce genre de manœuvres ?

MJ - Lind : Je suis ce que vous décidez. Vous avez pactisé avec Vespusio mais vous auriez pu prendre d'assaut son palais ou voler la carte de force. Vous auriez pu donner vos morceaux au Prince Pirate. Vous avez zappé tout Traisor. Last but not Least, le Prince Pirate a attaqué Astartépolis pour une raison très précise et cette bataille navale aurait pu ne pas avoir lieu théoriquement.

Merrer - Je pense que ça a un lien avec Cassandre...

Lind - MJ : Merci pour tes précisions. Il est vrai que c'est surtout notre groupe qui avons plutôt tendance à prendre nos décisions au coup par coup.
Les amis : nous pourrions commencer à nous impliquer dans ces intrigues, maintenant que notre réputation et notre situation financière nous autorise à côtoyer les grands de ce monde. Je pense par exemple à faire la ruine d'Edjuless.

Torn - I'm in.
Je suis pour ce type d'orientation, avec planification à moyen et long termes. Ca va juste demander deux fois plus de travail pour le MJ...

MJ - Tarna est une cité-état de légendes, la plus grande et la plus influente du monde connu. Ici, tout vous semble riche d'histoire et d'aventures : les murs des palais sont d'ocre et de rouge, et les portes encadrées de statues blanches ; on y croise elfes, nains, humains et tous types d'hommes-animaux : hommes-oiseaux archers aux yeux perçants, hommes-chacals ouvriers laborieux, hommes-rats loqueteux partagés entre le fait de vous mendier ou de vous voler, et même des races d'humains à la peau diaphane ou d'autres au nez long et aux cheveux flamboyants que vous n'aviez jamais auparavant rencontrés.

De place en place vous rencontrez de nombreuses milices formées de six hommes chats aux armures de cuivre et de bronze ouvragées, le soleil tape dur mais vous réchauffe des épreuves passées et vous buvez à l'eau fraiche de grandes vasques de marbre ou préférez des rues très étroites couvertes par les toits débordants des riches maisons.

Depuis le port, où déjà, vous pouvez acheter tout type d'épices et de nourriture, vous embarquer vers n'importe quelle destination du monde, contacter la guilde des marchands pour acheter ou réparer un navire ou pour vous lancer dans le commerce de marchandises, vous pouvez vous rendre à la grande taverne du port, le Soleil Rieur, et vous pouvez aussi vous rendre dans une chapelle d'Udor.

Sinon la ville s'offre à vous, avec notamment :

- le quartier des marchandises courantes, jouxtant le port
- le quartier des marchandises de luxe, jouxtant le Palais royal
- l'Académie des Cinquante, grand palais surmonté d'un dôme doré visible depuis tout point dans la ville
- la Place de la Salamandre, lieu bien connu des filous et des voleurs
- le Palais de Cyaxare, le Roi de la Cité, où vous attend la quête principale
- le quartier des Temples, face à l'Océan, d'où filtrent d'étranges encens
- L'Amphithéâtre des Aigles, lieu de distractions aux limites de la ville
- Les remparts, constitués de casernements où se massent les forces armées

Où souhaitiez-vous aller ?

Babilisse - Babilisse est très tentée par les marchandises de luxe (si tant est qu'on puisse y trouver des armes sympas), et le Palais de Cyaxare une fois qu'on sera en forme et équipés.

Pitho - Je sais même pas pourquoi mais j'ai envie d'aller partout ! /Pitho excitée comme une puce

Khazarn - Déjà, comment on gère le pactole et l'épée de khan? 

Ezechiel - Vu que j'ai perdu mon arme pendant la dernière bataille je serais d'avis d'aller au quartier des marchands de luxe pour la remplacer et acheter une armure et un bouclier digne de ce nom dans la foulée.

Tinuviel - Marché commun et marché de luxe aussi pour ma part.

Ezechiel - Il est évident que si l'on devait se présenter au palais de Cyaxare pour la quête principale, autant éviter de ressembler à des loqueteux.

Tinuviel - Selon moi Tinuviel est la dépositaire officielle de l'épée de Khan. Quand au pactole, je pensais par défaut qu'il était dans le pot commun.

Khazarn - c différent de transporter 200piece d'or que 20 000.

Tinuviel - Il suffit de demander à un garde squelette de protéger le butin. On n'emporte avec nous que ce qui est nécessaire ! Disons 50 PO par personne ?

J'ai pris un petit pavé pour comprendre un minimum ce qu'il se passe mais en réalité c'est juste pour que vous voyez la forme que prend le jeu. Toute leur action on des conséquences sur le cours et le long terme, ils découvrent des villes, des personnages qui vont influer sur d'autres personnages et tout est gérer en fonction de leurs choix. Ils sont tous novice, comme on peut le voir vers la fin ils découvrent qu'ils peuvent même jouer sur le plan politique et diplomatique.

Bref, c'est une expérience que je voulais vous partager. ^^
En fait, si j'ai lancé ça à deux endroits c'était pour voir les divergences qui allait découler des décisions entre eux et vous ... Un genre d'effet papillon dont la seul limite sont nos imaginations combinés et c'est ce que je trouve fabuleux.

Maintenant si on pouvait clore le topic voir même le supprimer parce que je me paye un bide monumental quand même. tongue

Dernière modification par ToneLune (18-08-2011 22:03:01)

Hors ligne

#13 18-08-2011 23:37:14

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] La croisée des chemins

Alors moi, qui suis "achement" douée en utilisation de forum wink , je peux te dire que pour supprimer une discussion (si c'est vraiment ce que tu veux faire), il suffit juste d'en supprimer le premier message (il n'y a que celui qui l'a écrit qui peut le faire en dehors de "super modo") et ça supprime tout... smile (j'espère que je ne te dis pas de bêtise... hmm )
Maintenant, tu n'es pas du tout obligé...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#14 19-08-2011 04:08:20

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

Re : [JEUX] La croisée des chemins

T'inquiète pas tonelune, au moins on peut dire que tes quelques premiers posts sur ce forum sont nourris de beaucoup de jolis mots et de bonnes intentions, Paris ne s'est pas fait en un jour.

Hors ligne

#15 19-08-2011 09:52:27

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] La croisée des chemins

Ren a écrit :

Paris ne s'est pas fait en un jour.

Je suis d'accord. Ne supprime pas ce post en ayant que 2 ou 3 avis de personnes qui n'adhèrent pas. On est en août. Peut-être que si tu relances ça cet hiver, le résultat sera différent... Pour l'instant, on n'est pas dans le jeu mais dans la discussion, ça n'en est pas moins intéressant wink

Hors ligne

Pied de page des forums