#1 15-04-2011 09:49:25

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

[JEUX] Onirim

Onirim est un petit jeu pour 1 à 2 joueurs édité par Z-Man Games !
Il est en précommande sur pas mal de site et apparemment il est bien ! Madame Adeline d'Asmodée en est accro wink
Je dois me le prendre dès son arrivée dans la boutique (théoriquement aujourd'hui !)

[img align=C]http://www.cravingforagame.ca/images/products/onirim.jpg[/img]

Onirim est un jeu de cartes solitaire/coopératif: vous (et votre partenaire) jouez contre le jeu, et essayez de réunir les 8 cartes "Porte" avant que la pioche ne soit épuisée. Vous devrez toujours faire le meilleur usage des cartes que vous avez en main, et ne pas perdre de vue que des cartes Cauchemar sont mélangées dans la pioche. Le but du jeu étant de sortir de ce rêve sinon vous resterez bloqué dans les limbes à tout jamais...

Des vidéos explicatives du jeu sont en ligne déjà ! Il suffit de taper "Onirim" dans Google et vous aurez des liens vidéos big_smile

J'ai choisi de vous montrer ce jeu car il en existe très peu (en tout cas pour moi) qui sont bien pour jouer tout seul wink

Hors ligne

#2 06-05-2011 03:09:27

totofou
-
Inscription : 11-04-2011
Messages : 22

Re : [JEUX] Onirim

Je l'ai trouvé à Sortilèges à la Roche mi-avril (j'espère que je ne te l'ai pas pris alors qu'il était pour toi hmm). Je voulais un (petit car RTTA est déjà plus lourd à transporter) jeu solitaire pour m'occuper pendant un voyage scolaire.

J'aime beaucoup : les illustrations volontairement enfantines sont très agréables, le système de jeu (ou plutôt contre le jeu) est très prenant et il faut bien 2-3 parties pour arriver à comprendre dans quel ordre jouer telle ou telle carte et arriver proche de l'objectif des 8 portes.

Une fois cet objectif réalisé, on peut passer à la première extension (3 sont fournies dans la boîte) qui, après l'avoir testé plusieurs fois déjà et à mon humble avis, a tendance à rendre le jeu un chouïa plus facile.

Plus qu'à tester les 2 autres extensions qui, elles, m'ont l'air plus délicates quand même...

Hors ligne

#3 06-05-2011 09:39:24

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Onirim

Non ne t'inquiètes pas, tu ne me l'as pas pris enfin j'ai eu le mien à temps wink

Au bout d'une dizaine de parties de base, tu gagnes régulièrement donc j'ai ajouté la 1ère extension qui rend un peu plus difficile le jeu mais ça va quand même big_smile

Je dois tester bientôt les 2 autres extensions et je donnerai mon avis smile

Hors ligne

#4 24-06-2011 11:15:50

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Onirim

Ce jeu nous a été envoyé par Filosofia et Asmodée.
D'autres commentaires ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 24-06-2011 15:15:25

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Onirim

Un petit jeu qui peut être sympa à jouer tout seul dans son coin quand on s'ennuie mais qui n'est absolument pas adapté à l'ambiance d'un café tour.

Hors ligne

#6 24-06-2011 15:45:29

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Onirim

Je rappelle qu'on l'a eu de Filo, sans passer par les cafés tour. Donc ça ne s'applique pas qu'à ces soirées


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 24-06-2011 16:04:13

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Onirim

Je sais mais je peux donner mon avis pour asmodée. Pour Filo, tu t'arrêtes à "... s'ennuie" ^^

Hors ligne

#8 24-06-2011 18:15:51

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Onirim

Petit jeu assez sympa , mais je trouve qu'on gagne un peu trop facilement dans la version de base et qu'il y a beaucoup de manipulation de cartes à faire (rechercher une porte puis mélanger, mélanger les limbes, etc...)
Les premières parties m'ont relativement plu, mais on se lasse assez vite, le jeu à 2 et les extensions apporte un peu d’intérêt et de renouveau au jeu mais sans plus pour moi.

Dernière modification par cécile (24-06-2011 18:18:11)


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

Pied de page des forums