#1 27-08-2009 16:49:35

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Passage en association officielle ?

Je viens de rencontre le responsable culture et sport des Sables d'Olonne, Mr HUCHOT qui a soutenu l'idée de la création d'une association sur les jeux de société.
Il pourra appuyer une demande de subvention.
il s'agit de l'unique moyen d'avoir une salle fournie par la mairie.

Il faut pour cela :
- 2 personnes désignées comme "membre fondateur"
- avoir des personnes motivées pour participer activement
- payer la création au journal officiel (43 euros) et une assurance, ce qui implique une cotisation par la suite.

NB: Un souci est que je peux partir rapidement des Sables si je trouve un boulot ailleurs, étant en recherche d'emploi il faudra donc une personne pour me remplacer dans ce cas là. Mais n'étant pas indispensable, rien n'empêche de poursuivre sans moi.

Plus d'info ici : http://vosdroits.service-public.fr/F1119.xhtml

Pour la cotisation, celle-ci devrait être aux alentours de 6-8 euros à première vue et ne devrai pas excéder 10 euros.
Selon le même principe de fonctionnement d'autres associations, les "nouveaux" sont libres de venir plusieurs fois pour découvrir avant de devoir s'inscrire.


EDIT: mise à jour du post initial lundi 31 aout


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 30-09-2009 09:00:35

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Passage en association officielle ?

Les Tables d'Olonne est une association officielle depuis le 15 septembre.
Vous retrouverez l'ensemble des informations dans l'onglet "L'association" du site.

Les tarifs ont du être revu à la hausse finalement, nous n'avons pas pu maintenant les 7€ comme voulu précédemment.
Les raisons sont les suivantes :
- bcp de frais lors de la création d'une association (inscription JO, achat de matériel pour les boissons, jeux, ...)
- 7€ est un prix vraiment ridicule à comparer d'autres associations. La majorité des associations de jeux de société/plateau sont entre 15 et 25€ ! Donc nous demandons pourtant que 10€ mais tout don est accepté ! smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums