#1 07-01-2010 08:05:39

maxime
-
Inscription : 07-01-2010
Messages : 8

[Conventions Ordalie] Ă  Poitiers

Mieux que Terminator 7 ou la nuit des remords-vivants :

LA CONVENTION 2
l'ultime retour de la bĂŞte qui fait mal !

12-13-14 mars Ă  POITIERS

Metal Adventures, Sable Rouge, avec présences respectives de LEURS AUTEURS.

Une TABLE RONDE autour du Jeu de Rôle en compagnie des auteurs et d'intervenants éclairés (sisi !)

Un GIGANTESQUE JEU DE PLATEAU avec un remake du classique CIVILISATION pour 18 JOUEURS (on plaisante pas avec Babylone !)

Parties libres JdR et JdP, repas chaud, hébergement, bar et jolies filles, le rêve pour 10€ !

A bientĂ´t...



Contact :
http://r15910.ovh.net/~ordalie/modules/news/

Hors ligne

#2 03-02-2010 19:56:41

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Conventions Ordalie] Ă  Poitiers

Qui est partant ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 04-02-2010 11:23:39

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [Conventions Ordalie] Ă  Poitiers

Euh !
24 heures, j'ai tenu le coup...
72 h... je m'Ă©croule avant.

Un peu plus de précision nécessaire.
Lieu, horaire...

Sinon, pourquoi pas.
Avec je rappelle un passage obligé au Fururoscope


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#4 04-02-2010 11:26:46

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Conventions Ordalie] Ă  Poitiers

Pour le futuroscope, sans moi. J'en ai profité l'an dernier quand j'étais en formation. Par contre, je pourrai peut être vous avoir des prix.

Quant au 72H, ce n'est pas non stop, tu peux aller dormir ! smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 07-02-2010 16:02:07

So
Membre d'honneur
Sebbah
Lieu : VairĂ©
Inscription : 28-08-2009
Messages : 286

Re : [Conventions Ordalie] Ă  Poitiers

Et comment on dort ? ( repondez pas "bien" ; j'suis pas blonde ....)


L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé

Hors ligne

#6 07-02-2010 16:32:49

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Conventions Ordalie] Ă  Poitiers

l'année derniere, je crois que certians ont pu dormir sur des matelas mousse dans une salle.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 07-02-2010 23:25:37

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [Conventions Ordalie] Ă  Poitiers

Moi, je serais bien allée au futuroscope wink mais ça vaut le coup sur une journée et ce n'est pas le but du voyage...
Par contre, si un déménagement est programmé ce week-end, la convention ne sera pas pour nous cette année.

Hors ligne

#8 09-02-2010 21:34:10

maxime
-
Inscription : 07-01-2010
Messages : 8

Re : [Conventions Ordalie] Ă  Poitiers

Salut

Membre de l'association de jeu de rĂ´le, plateau, cartes (...) de Poitiers, je poste ici afin de vous informer qu'une convention aura lieu dans notre bonne ville mi-mars.

La précédente avait regroupé une centaine de joueurs sur le week-end de mai dernier.
Cette année, riche de plus de moyens et de plus d'idées, nous envisageons le double de participants. Pour nous y aider, 5 auteurs de jeux se joignent à nous et 3 maison d'éditions nous accompagnent ainsi que la mairie et l'université poitevines.



Le programme :

Vendredi soir 20h :

- Tournoi de Malefice 3e édition, sous la présidence de l'auteur, venez redécouvrir ce classique du jeu d'ambiance.
- Tournoi d'Yggdrasil, avec la présence des 2 auteurs de ce nouveau jeu sur le theme des vikings et de leurs épopées.
- Tournois Jeux de plateaux (une ludothèque de plus de 100 jeux, dont les dernières sorties).
- Murder dans l'univers de Warhammer : Le Seigneur Frans Teniken est mort, retrouvé au bas du mur sud de son donjon. Tout laisse présager un assassinat, qui en est le commanditaire ?
- Jeux Libres


Samedi 10 h :

- Table Ronde "théorie du jeu de rôle et jouer avec l'histoire" avec Arnaud Cuidet, Daniel Dugourd, Neko et Willy Favre,


Samedi 14 h :

- Tournois Civilisation : The Expansion Project. Toute la journée : 18 joueurs tenteront d'imposer leur civilisation dans cette nouvelle version étendue du père des jeux de plateaux. Patience & diplomatie seront les clefs.
- Tournoi Sable Rouge par Willy 'Brain Salad' Favre, l'auteur de Brain Soda change de registre en nous proposant un Mad Max sauce planète Mars bourré de références et très efficace.
- Présentation du jeu de plateau coopératif des Trois Mousquetaires de François Combe (un prototype d'Ystari).
- Initiations au Jeu de cartes Ă  collectionner de l'Appel de Cthulhu par l'association du CĂ©nacle Chthonien, qui compte parmi ses membres les champions de France et les autres qui sont quand mĂŞme bien sympas !
- Jeux Libres.


Samedi 20h :

- Tournoi Metal Adventures par Arnaud Cuidet, l'auteur de ce space-opéra sauce pirate. Si vous aimez Star Wars ou Albator, vous ne serez pas déçu !
- Suite et fin du tournois de Civilization : The Expansion Project.
- Jeux libres


Dimanche 11h :

- Le méga brunch de l'Ordalie : un gros petit dej'/repas


Dimanche 14h :

- Tournois Brain Soda et jdr détentes (Toonz et bien d'autres par des MJ de l'Ordalie) : une version parodique des scénarii joués la veille n'est pas exclue !
- JdR Tables Libres en présence des auteurs de jeux.
- Tournois jeux de plateau.
- Murder Pertinax, ambiance Rome antique et complots sénatoriaux.



Accès :

MCL/Le Local, 16 Rue Saint Pierre le Puellier 86000 Poitiers, centre ville (10 min de la gare).


Tarifs :

* Forfait 3 jours (comprenant parties de jeux, hébergement et 2 plats chauds complets les vendredi et samedi soirs) : 15€
* Forfait 3 jours en préinscription : 12€
* Journée : 5 €
* Bar sur place avec boissons, sandwichs et tout le tremblement de trucs sucrés !


Possibilité de logement sur place, prévoyez un duvet.


Contact :
Tel : 06.13.27.09.79
Site Web : http://www.ordalie.asso


En souhaitant vous y rencontrer.

[img align=C]http://img11.imageshack.us/img11/1300/affichefinalepetit.jpg[/img]

Dernière modification par maxime (09-02-2010 21:37:46)

Hors ligne

#9 14-02-2010 19:39:57

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Conventions Ordalie] Ă  Poitiers

Bravo pour l'affiche. Mo est magnifique.

Mon déménagement se précise et tombe très mal. Faut dire, 3 déménagements pratiquement en mars, ça ne donne pas beaucoup le choix.

Je comptais sincèrement y aller et vous revoir tous mais je pense que ça ne sera pas physiquement possibles.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums