#1 03-01-2011 20:31:42

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Hermagor

Nous avons essayé Hermagor ce week-end avec les enfants (je me suis lamentablement fait battre) et nous avons trouvé le jeu sympa... Si certains sont tentés, je veux bien l'expliquer un de ces vendredis...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#2 03-01-2011 21:02:06

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : Hermagor

Connaissais pas ! Je viens d'aller voir sur Tric Trac ! Pourquoi pas essayer wink

Hors ligne

#3 03-01-2011 21:15:41

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Hermagor

Ca a fait partie des bonnes affaires à faire à Noz il y a quelques mois...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#4 04-01-2011 11:19:50

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : Hermagor

Ah ok...mais tu vois j'avais jamais entendu parler de ce jeu...a voir pour tester vendredi car la,je suis chez le médecin donc....

Hors ligne

#5 04-01-2011 11:22:49

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Hermagor

J'ai l'ai ramené il y a un moment déjà. Je l'avais acheté sur Ludibay en promo.
Je l'avais même ramené au FLIP.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 04-01-2011 21:14:07

anne-sophie
Membre d'honneur
Inscription : 10-03-2010
Messages : 1 259

Re : Hermagor

je veux bien essayer aussi!! wink

Hors ligne

#7 15-01-2011 03:03:36

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Hermagor

A la demande des joueurs ce soir, je mets l'aide de jeu que j'ai faite : si vous la recopiez, peut-être serait-il judicieux de modifier la première ligne en notant les tuiles à selectionner en fonction du nombre de joueurs (pour le nombre d'actions par tour) ??

Nombre de tours de jeu : 5 à 2/3 joueurs et 4 à 4/5 joueurs

Bruits de couloirs : 1 pour 1 pion ; 3 pour 2 pions ; 6 pour 3 pions ; 10 pour 4 pions

En cas d’égalité pour les produits du marché : gagne celui sur la tuile, puis ceux sur les côtés.

Actions possibles au choix :
    Se déplacer en payant le coût indiqué sur les routes, puis vendre (si tuile correspondante).
    Se déplacer pour la moitié du coût indiqué arrondi à lÂ’inférieur (et défausse dÂ’un magasin).
    Vendre sans déplacement (si le marchand est dans une ville sans magasin à lui).
    Passer son tour et défausser un magasin.

Argent supplémentaire en fin de partie :
•    Pour chaque ligne de la table des prix où il a au moins 1 disque (bâtiment de production), Le joueur reçoit le prix en rouge indiqué par la =>.
•    3 x le nombre de magasins dans la zone où il y en a le moins. (3 zones délimitées par la rivière)
•    + 5  pour celui qui a le + de magasins sur la route principale (même ex-æquo).
•    - 5  pour celui qui a le - de magasins sur la route principale (même ex-æquo).

Zut, le copier/coller n'a pas repris les "soulignés" et les "gras", à vous d'arranger comme vous aimez...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

Pied de page des forums